.

En France, la réservation de voyages par agence a globalement baissé de 6% environ cette année. Pourtant certains arrivent à tirer largement leur épingle du jeu. Le voyage se transforme assurément et quelques opérateurs, mieux que d’autres, ont su anticiper la révolution qu’Internet présageait. L’e-tourisme tient désormais la vedette !

(Photo UMA)

La nouvelle formule de l’e-voyage
L’usage d’Internet a révolutionné les pratiques dans le milieu du voyage. Pour s’informer sur leurs prochaines destinations, beaucoup de voyageurs vont directement chercher les renseignements à la source sur le net. Terminé le temps où le guide de voyage était la seule référence ! L’internaute peut directement compiler des bonnes adresses sur des sites spécialistes. Sur Bali par exemple, Google cite Bali Autrement, artisan du voyage, comme l’une des meilleures sources d’information sur toute l’Indonésie.

Pour le meilleur de la qualité des prestations

Cette nouvelle tendance tire certainement le marché vers le haut. Les hôtels, tour-opérateurs et compagnies aériennes doivent désormais faire de la satisfaction client leur priorité pour ne pas voir leur image dépréciée en ligne. Chaque jour, des clients, satisfaits ou non, peuvent laisser des appréciations sur des comparateurs en ligne. Certains, dont Trip Advisor.com sont devenus en quelques années des références en matière de tourisme.

(Photo UMA)

La valeur ajoutée d’un spécialiste
Si la toile est devenue la première source d’informations pour préparer son voyage, il reste que l’intervention d’un expert est indispensable à la réussite d’un séjour. Les voyageurs font de plus en plus appel à un acteur local pour l’organisation de leurs circuits. Ils bénéficient ainsi de tarifs plus avantageux puisque les intermédiaires sont gommés, et surtout d’une meilleure connaissance du pays visité et d’une plus grande réactivité.
Grégory Delforge, co-directeur d’Un Monde Autrement, pionnier de cette nouvelle forme de tourisme, l’affirme : "Notre priorité est la satisfaction de nos clients. Et bien sûr, le fait que nos équipes soient sur place, que nous puissions répondre immédiatement, sans intermédiaires à toute question ou sollicitation, que nous connaissions les meilleures adresses de la région… tout ceci fait notre différence".

Un Monde Autrement s’engage également pour un tourisme plus responsable. Le réseau est implanté en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines et poursuit son développement sous forme de franchises. Vous pourrez les rencontrer au gala de charité organisé par l’association Enfants du Mékong le 10 novembre prochain au Sofitel So de Bangkok.

Un Monde Autrement
sandra@unmondeautrement.com
Tél : +62 818 0540 8625
Facebook: Un Monde Autrement
Skype: sandra.de.uma
www.unmondeautrement.com

Article publicitaire par "Un Monde Autrement" (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 30 octobre 2012

A la une

ELENA PONIATOWSKA – Le Prix Cervantes 2014 décerné à une Parisienne de naissance

Elena Poniatowska reçoit, aujourd'hui à Alcala de Henarès, des mains des souverains espagnols, le Prix Miguel de Cervantes 2013 (équivalent du Prix Nobel de Littérature, en langue espagnole), créé en 1975 en reconnaissance de la trajectoire de l'écrivain ayant contribué avec l'ensemble de son œuvre, à enrichir la littérature hispanique des deux côtés de l'Atlantique
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

SECURITÉ PRIVÉE - Les mesures de protection dans un environnement dégradé

Comment assurer la protection des nationaux quand ils ne sont pas sur le territoire de la nation ? Il s’agit d'une question essentielle de la science politique : si l’on suit la fiction du Contrat Social, un individu qui se situe sur le territoire dont il a la nationalité renonce à l’emploi de la force au bénéfice de la "puissance publique", mais est-ce le cas à l’étranger ? 
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères