.

En France, la réservation de voyages par agence a globalement baissé de 6% environ cette année. Pourtant certains arrivent à tirer largement leur épingle du jeu. Le voyage se transforme assurément et quelques opérateurs, mieux que d’autres, ont su anticiper la révolution qu’Internet présageait. L’e-tourisme tient désormais la vedette !

(Photo UMA)

La nouvelle formule de l’e-voyage
L’usage d’Internet a révolutionné les pratiques dans le milieu du voyage. Pour s’informer sur leurs prochaines destinations, beaucoup de voyageurs vont directement chercher les renseignements à la source sur le net. Terminé le temps où le guide de voyage était la seule référence ! L’internaute peut directement compiler des bonnes adresses sur des sites spécialistes. Sur Bali par exemple, Google cite Bali Autrement, artisan du voyage, comme l’une des meilleures sources d’information sur toute l’Indonésie.

Pour le meilleur de la qualité des prestations

Cette nouvelle tendance tire certainement le marché vers le haut. Les hôtels, tour-opérateurs et compagnies aériennes doivent désormais faire de la satisfaction client leur priorité pour ne pas voir leur image dépréciée en ligne. Chaque jour, des clients, satisfaits ou non, peuvent laisser des appréciations sur des comparateurs en ligne. Certains, dont Trip Advisor.com sont devenus en quelques années des références en matière de tourisme.

(Photo UMA)

La valeur ajoutée d’un spécialiste
Si la toile est devenue la première source d’informations pour préparer son voyage, il reste que l’intervention d’un expert est indispensable à la réussite d’un séjour. Les voyageurs font de plus en plus appel à un acteur local pour l’organisation de leurs circuits. Ils bénéficient ainsi de tarifs plus avantageux puisque les intermédiaires sont gommés, et surtout d’une meilleure connaissance du pays visité et d’une plus grande réactivité.
Grégory Delforge, co-directeur d’Un Monde Autrement, pionnier de cette nouvelle forme de tourisme, l’affirme : "Notre priorité est la satisfaction de nos clients. Et bien sûr, le fait que nos équipes soient sur place, que nous puissions répondre immédiatement, sans intermédiaires à toute question ou sollicitation, que nous connaissions les meilleures adresses de la région… tout ceci fait notre différence".

Un Monde Autrement s’engage également pour un tourisme plus responsable. Le réseau est implanté en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines et poursuit son développement sous forme de franchises. Vous pourrez les rencontrer au gala de charité organisé par l’association Enfants du Mékong le 10 novembre prochain au Sofitel So de Bangkok.

Un Monde Autrement
sandra@unmondeautrement.com
Tél : +62 818 0540 8625
Facebook: Un Monde Autrement
Skype: sandra.de.uma
www.unmondeautrement.com

Article publicitaire par "Un Monde Autrement" (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 30 octobre 2012

 
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

BNP PARIBAS : Check-list pour bien préparer votre départ en expatriation

Tout projet d’expatriation nécessite une logistique importante et de nombreuses démarches à effectuer, qu’il s’agisse de sujets bancaires, de protection sociale, de la scolarité des enfants, etc…BNP Paribas vous propose un aide-mémoire, à titre indicatif, qui vous permettra d’organiser au mieux votre expatriation.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Devenir riche, oui et alors ?

Jean, fils d’ouvriers de la banlieue parisienne, prend l’avion demain pour la ville de Mexico, un départ qu’il espère définitif, « la France ce n’est pas pour moi, cela ne l’a jamais été »
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine
En direct de nos éditions locales