.

En France, la réservation de voyages par agence a globalement baissé de 6% environ cette année. Pourtant certains arrivent à tirer largement leur épingle du jeu. Le voyage se transforme assurément et quelques opérateurs, mieux que d’autres, ont su anticiper la révolution qu’Internet présageait. L’e-tourisme tient désormais la vedette !

(Photo UMA)

La nouvelle formule de l’e-voyage
L’usage d’Internet a révolutionné les pratiques dans le milieu du voyage. Pour s’informer sur leurs prochaines destinations, beaucoup de voyageurs vont directement chercher les renseignements à la source sur le net. Terminé le temps où le guide de voyage était la seule référence ! L’internaute peut directement compiler des bonnes adresses sur des sites spécialistes. Sur Bali par exemple, Google cite Bali Autrement, artisan du voyage, comme l’une des meilleures sources d’information sur toute l’Indonésie.

Pour le meilleur de la qualité des prestations

Cette nouvelle tendance tire certainement le marché vers le haut. Les hôtels, tour-opérateurs et compagnies aériennes doivent désormais faire de la satisfaction client leur priorité pour ne pas voir leur image dépréciée en ligne. Chaque jour, des clients, satisfaits ou non, peuvent laisser des appréciations sur des comparateurs en ligne. Certains, dont Trip Advisor.com sont devenus en quelques années des références en matière de tourisme.

(Photo UMA)

La valeur ajoutée d’un spécialiste
Si la toile est devenue la première source d’informations pour préparer son voyage, il reste que l’intervention d’un expert est indispensable à la réussite d’un séjour. Les voyageurs font de plus en plus appel à un acteur local pour l’organisation de leurs circuits. Ils bénéficient ainsi de tarifs plus avantageux puisque les intermédiaires sont gommés, et surtout d’une meilleure connaissance du pays visité et d’une plus grande réactivité.
Grégory Delforge, co-directeur d’Un Monde Autrement, pionnier de cette nouvelle forme de tourisme, l’affirme : "Notre priorité est la satisfaction de nos clients. Et bien sûr, le fait que nos équipes soient sur place, que nous puissions répondre immédiatement, sans intermédiaires à toute question ou sollicitation, que nous connaissions les meilleures adresses de la région… tout ceci fait notre différence".

Un Monde Autrement s’engage également pour un tourisme plus responsable. Le réseau est implanté en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines et poursuit son développement sous forme de franchises. Vous pourrez les rencontrer au gala de charité organisé par l’association Enfants du Mékong le 10 novembre prochain au Sofitel So de Bangkok.

Un Monde Autrement
sandra@unmondeautrement.com
Tél : +62 818 0540 8625
Facebook: Un Monde Autrement
Skype: sandra.de.uma
www.unmondeautrement.com

Article publicitaire par "Un Monde Autrement" (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 30 octobre 2012

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Derniers jours pour participer !

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

ROUMANIE - Oubliez les préjugés !

Le W Project s'est penché sur un pays qui cristallise l'opinion en métropole, et qui ne laisse pas ou peu de place à la curiosité de nos compatriotes. Ce pays, c'est la Roumanie, une vraie terre d'opportunités ! Reportage vidéo
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie

DIAPORAMA - M et Seu Jorge en concert improvisé à Rio

Matthieu Chedid, alias M, s'est produit vendredi soir lors d'un concert privé au 222, le rooftop de la Casa Mosquito, à Rio. Puis c'est en duo avec Seu Jorge que le chanteur français a poursuivi la soirée en acoustique dans la rua Jangadeiro, à Ipanema, devant le Canastra Bar, nouveau lieu de rencontre francophone de la ville. Voici ce moment musical en images.