.

En France, la réservation de voyages par agence a globalement baissé de 6% environ cette année. Pourtant certains arrivent à tirer largement leur épingle du jeu. Le voyage se transforme assurément et quelques opérateurs, mieux que d’autres, ont su anticiper la révolution qu’Internet présageait. L’e-tourisme tient désormais la vedette !

(Photo UMA)

La nouvelle formule de l’e-voyage
L’usage d’Internet a révolutionné les pratiques dans le milieu du voyage. Pour s’informer sur leurs prochaines destinations, beaucoup de voyageurs vont directement chercher les renseignements à la source sur le net. Terminé le temps où le guide de voyage était la seule référence ! L’internaute peut directement compiler des bonnes adresses sur des sites spécialistes. Sur Bali par exemple, Google cite Bali Autrement, artisan du voyage, comme l’une des meilleures sources d’information sur toute l’Indonésie.

Pour le meilleur de la qualité des prestations

Cette nouvelle tendance tire certainement le marché vers le haut. Les hôtels, tour-opérateurs et compagnies aériennes doivent désormais faire de la satisfaction client leur priorité pour ne pas voir leur image dépréciée en ligne. Chaque jour, des clients, satisfaits ou non, peuvent laisser des appréciations sur des comparateurs en ligne. Certains, dont Trip Advisor.com sont devenus en quelques années des références en matière de tourisme.

(Photo UMA)

La valeur ajoutée d’un spécialiste
Si la toile est devenue la première source d’informations pour préparer son voyage, il reste que l’intervention d’un expert est indispensable à la réussite d’un séjour. Les voyageurs font de plus en plus appel à un acteur local pour l’organisation de leurs circuits. Ils bénéficient ainsi de tarifs plus avantageux puisque les intermédiaires sont gommés, et surtout d’une meilleure connaissance du pays visité et d’une plus grande réactivité.
Grégory Delforge, co-directeur d’Un Monde Autrement, pionnier de cette nouvelle forme de tourisme, l’affirme : "Notre priorité est la satisfaction de nos clients. Et bien sûr, le fait que nos équipes soient sur place, que nous puissions répondre immédiatement, sans intermédiaires à toute question ou sollicitation, que nous connaissions les meilleures adresses de la région… tout ceci fait notre différence".

Un Monde Autrement s’engage également pour un tourisme plus responsable. Le réseau est implanté en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines et poursuit son développement sous forme de franchises. Vous pourrez les rencontrer au gala de charité organisé par l’association Enfants du Mékong le 10 novembre prochain au Sofitel So de Bangkok.

Un Monde Autrement
sandra@unmondeautrement.com
Tél : +62 818 0540 8625
Facebook: Un Monde Autrement
Skype: sandra.de.uma
www.unmondeautrement.com

Article publicitaire par "Un Monde Autrement" (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 30 octobre 2012

 
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

La meilleure résolution 2017 : investir dans l’immobilier !

Chaque année la pression du choix des résolutions arrive avec la nouvelle année. Chacun fixe des objectifs à atteindre et réalise son bilan de fin d’année.Parmi les résolutions les plus fréquentes, il y a se mettre au sport, avoir une vie plus saine, arrêter de fumer…. Vivre de ses rentes peut être une excellente résolution !
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales