Le nombre de diabétiques devrait tripler en Thaïlande dans les huit prochaines années pour dépasser 4 millions. Le ministère de la Santé souligne que la maladie entrainera la mort de 53.000 d'entre eux chaque année. Les statistiques officielles rapportées par le site MCOT recensaient 1.5 million de personnes affectées par la maladie parmi 22.2 millions d'adultes âgés de plus de 35 ans. Et le nombre d'enfants atteints progresse de façon inquiétante dans l'orbite de l'obésité et du manque d'exercice. Le développement du diabète est certes un phénomène mondial -avec 438 millions de diabétiques à l'horizon 2030 contre 285 millions en 2010 mais la Fédération internationale contre le diabète souligne qu'il est particulièrement marqué en Asie du Sud Est. Hausse du pouvoir d'achat et modes de vie plus urbains sont en cause. Il convient aussi de prendre en compte l'allongement de l'espérance de vie et le développement du système de santé qui augmente les dépistages. En thaïlandais le mot diabète se traduit littéralement par "maladie de l'urine sucrée"  et dans les zones rurales certains villageois prétendent dépister eux-mêmes la maladie lorsqu'ils remarquent une concentration anormale de fourmis autour de leurs latrines.
E.D. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 16 novembre 2012

 
Une internationale

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à…
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Avec Relay, profitez de la presse numérique depuis votre pays d’expatriation !

Avec Relay.com, je consulte la version numérique de plus de 600 titres de presse française et internationale depuis mon pays d'expatriation, en me connectant depuis mon smartphone, ma tablette et mon ordinateur. J'accède partout, tout le temps à mes magazines préférés dès leur jour de parution et je les sauvegarde dans ma bibliothèque personnelle.
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine
En direct de nos éditions locales