Le nombre de diabétiques devrait tripler en Thaïlande dans les huit prochaines années pour dépasser 4 millions. Le ministère de la Santé souligne que la maladie entrainera la mort de 53.000 d'entre eux chaque année. Les statistiques officielles rapportées par le site MCOT recensaient 1.5 million de personnes affectées par la maladie parmi 22.2 millions d'adultes âgés de plus de 35 ans. Et le nombre d'enfants atteints progresse de façon inquiétante dans l'orbite de l'obésité et du manque d'exercice. Le développement du diabète est certes un phénomène mondial -avec 438 millions de diabétiques à l'horizon 2030 contre 285 millions en 2010 mais la Fédération internationale contre le diabète souligne qu'il est particulièrement marqué en Asie du Sud Est. Hausse du pouvoir d'achat et modes de vie plus urbains sont en cause. Il convient aussi de prendre en compte l'allongement de l'espérance de vie et le développement du système de santé qui augmente les dépistages. En thaïlandais le mot diabète se traduit littéralement par "maladie de l'urine sucrée"  et dans les zones rurales certains villageois prétendent dépister eux-mêmes la maladie lorsqu'ils remarquent une concentration anormale de fourmis autour de leurs latrines.
E.D. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 16 novembre 2012

A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMIDT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmidt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.