Pendant plus de cinq ans, le programme télévisé "Agrandadytos" diffusé sur Canal Trece a faire rire l'Argentine. La spontanéité des enfants interviewés n'est pas sans rappeler certaines scènes de l'émission française présentée par Jacques Martin, L'École des fans. LePetitJournal vous fait (re)vivre deux des meilleurs moments de l'émission.

De 1998 à juillet 2004, la chaîne Canal Trece a diffusé "Agrandadytos". Chaque semaine, des enfants, de trois à douze ans, venaient sur le plateau et entamaient une discussion avec le présentateur Dady Brieva. Le succès de cette émission hebdomadaire vient de l'innocence et parfois du caractère bien trempé des petits interviewés. Sans même se rendre compte de leur potentiel comique, ils livrent histoires de familles, nom de leur amoureux(se), récits de bagarres d'école, etc.
Mais certains enfants ont parfois besoin qu'on leur tire les vers du nez pour commencer à parler, certainement effrayés par les caméras qui les entourent.

Comique aux commandes

"Agrandadytos" doit aussi sa célébrité à l'aisance dont fait preuve Rubén Enrique Brieva, plus connu sous le nom de Dady Brieva, avec les petits. Cet homme de scène, né en 1957, a commencé dans le trio comique Midachi, avant de faire de la télévision en tant que présentateur et acteur. Aujourd'hui, toujours présent sur le petit écran, il se consacre aussi à sa carrière solo d'humoriste.

Les deux vidéos ci-dessous sont tellement cultes qu'elles cumulent plus d'un million de vues chacune sur Youtube. Laissez-vous séduire par la fraîcheur d'"Agrandadytos".
Dans la première vidéo, fou rire assuré grâce à Rodrigo qui se comporte comme un père avec sa petite soeur Agustina. Scène mythique lorsque le garçon, lunettes sur le nez, la prévient très sérieux "si tu as un amoureux, tu ne joues plus avec moi" !  

 


Le petit couple Sol et Leandro présenté dans la deuxième vidéo vous attendrira forcément. Vêtus de leur plus beaux habits, ils se font des bisous jusqu'à ce que Dady Brieva demande à Sol si elle trouve qu'un garçon est plus beau que son novio. La brunette répond sans hésiter "Damian". Ce qui ne ravie évidemment pas Leandro.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) vendredi 3 août 2012

 
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Pourquoi investir dans l'immobilier locatif à Lyon en 2017 ?

…parce que c’est la ville qui présente les meilleures garanties ! Entre croissance démographique, hausse des prix de l’immobilier, taux d’intérêt au plus bas et qualité de vie exceptionnelle, jamais le marché immobilier lyonnais ne s’est aussi bien porté. Investisseurs : c’est le moment d’en profiter !
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales