Pendant plus de cinq ans, le programme télévisé "Agrandadytos" diffusé sur Canal Trece a faire rire l'Argentine. La spontanéité des enfants interviewés n'est pas sans rappeler certaines scènes de l'émission française présentée par Jacques Martin, L'École des fans. LePetitJournal vous fait (re)vivre deux des meilleurs moments de l'émission.

De 1998 à juillet 2004, la chaîne Canal Trece a diffusé "Agrandadytos". Chaque semaine, des enfants, de trois à douze ans, venaient sur le plateau et entamaient une discussion avec le présentateur Dady Brieva. Le succès de cette émission hebdomadaire vient de l'innocence et parfois du caractère bien trempé des petits interviewés. Sans même se rendre compte de leur potentiel comique, ils livrent histoires de familles, nom de leur amoureux(se), récits de bagarres d'école, etc.
Mais certains enfants ont parfois besoin qu'on leur tire les vers du nez pour commencer à parler, certainement effrayés par les caméras qui les entourent.

Comique aux commandes

"Agrandadytos" doit aussi sa célébrité à l'aisance dont fait preuve Rubén Enrique Brieva, plus connu sous le nom de Dady Brieva, avec les petits. Cet homme de scène, né en 1957, a commencé dans le trio comique Midachi, avant de faire de la télévision en tant que présentateur et acteur. Aujourd'hui, toujours présent sur le petit écran, il se consacre aussi à sa carrière solo d'humoriste.

Les deux vidéos ci-dessous sont tellement cultes qu'elles cumulent plus d'un million de vues chacune sur Youtube. Laissez-vous séduire par la fraîcheur d'"Agrandadytos".
Dans la première vidéo, fou rire assuré grâce à Rodrigo qui se comporte comme un père avec sa petite soeur Agustina. Scène mythique lorsque le garçon, lunettes sur le nez, la prévient très sérieux "si tu as un amoureux, tu ne joues plus avec moi" !  

 


Le petit couple Sol et Leandro présenté dans la deuxième vidéo vous attendrira forcément. Vêtus de leur plus beaux habits, ils se font des bisous jusqu'à ce que Dady Brieva demande à Sol si elle trouve qu'un garçon est plus beau que son novio. La brunette répond sans hésiter "Damian". Ce qui ne ravie évidemment pas Leandro.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) vendredi 3 août 2012

A la une

CLAUDINE LEPAGE ET PHILIP CORDERY – “Il y a un vrai risque pour le réseau d’enseignement français à l’étranger”

La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 recommandations visant à contenir les frais de scolarité dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger. Au menu, économies, recherches de partenariats et de nouvelles sources de financement et renforcement du rôle de l’Ambassadeur.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Tunis - Actualité

BARDO - Grande marche solidaire dimanche

Les trois présidences tunisiennes organisent dimanche 29 mars une grande marche solidaire et internationale contre le terrorisme. François…
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala
Expat
Expat - Emploi

FRANCOPHONIE – Le français, la langue morte des entreprises ?

Yves Montenay yvesmontenay.fr
À l’heure de la mondialisation, l’anglais a un statut hégémonique dans le monde de l’entreprise. Qu’en est-il du français ? Peut-il encore être considéré comme une langue de travail ? Yves Montenay, directeur de l’Institut de culture, économie et géopolitique, et ancien chef d’entreprise, estime que c’est une valeur essentielle à la santé des entreprises francophones.

COACHING - Peur de rentrer en France

Après 25 ans en Australie à travailler dans l'hôtellerie Joséphine hésite à rentrer. Le retour en France est-il simple après une si longue expatriation ? Afin de surmonter son appréhension elle fait appel à un coach. Nicolas Serres Cousiné nous fait part de cette expérience
Expat - Politique

CLAUDINE LEPAGE ET PHILIP CORDERY – “Il y a un vrai risque pour le réseau d’enseignement français à l’étranger”

La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 recommandations visant à contenir les frais de scolarité dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger. Au menu, économies, recherches de partenariats et de nouvelles sources de financement et renforcement du rôle de l’Ambassadeur.

FRANCOPHONIE - Fleur Pellerin lance la 20e édition de la semaine de la langue Française

"La langue française est langue d’accueil " c’est le thème de la 20e édition de la semaine de langue française, lancée par la ministre de la culture et de la communication Fleur Pellerin ce mercredi 11 mars à Paris. Avec les événements de ce début d’année, la langue française devient un outil stratégique d’unification et de tolérance pour les francophones.
Magazine
Francophonie

JEAN-FRANÇOIS BLAREL - La francophonie: un partenariat gagnant pour tous les participants

Le 20 mars est traditionnellement la date lors de laquelle un peu partout dans le monde on fête la francophonie. Alors qu´au Portugal un certain nombre de changements sont en cours au sein des structures françaises, Lepetitjournal.com a voulu interroger l´ambassadeur de France, M. Jean-François Blarel sur l´importance de cette célébration et sur le poids de la présence française dans le pays.

REPORTAGE - A São Paulo, Zaz est la nouvelle star du Brésil

"Maravilhoso", "empolgamente", "genial", "top"… Les superlatifs résonnent après le concert de Zaz dimanche dernier à l’auditorium Ibirapuera – Oscar Niemeyer du parc Ibirapuera de São Paulo. Mais que diable les Brésiliens ont-ils pour l’artiste française ? Retour sur cette soirée musicale pleine de bonne humeur et de messages d’espoir !