Pendant plus de cinq ans, le programme télévisé "Agrandadytos" diffusé sur Canal Trece a faire rire l'Argentine. La spontanéité des enfants interviewés n'est pas sans rappeler certaines scènes de l'émission française présentée par Jacques Martin, L'École des fans. LePetitJournal vous fait (re)vivre deux des meilleurs moments de l'émission.

De 1998 à juillet 2004, la chaîne Canal Trece a diffusé "Agrandadytos". Chaque semaine, des enfants, de trois à douze ans, venaient sur le plateau et entamaient une discussion avec le présentateur Dady Brieva. Le succès de cette émission hebdomadaire vient de l'innocence et parfois du caractère bien trempé des petits interviewés. Sans même se rendre compte de leur potentiel comique, ils livrent histoires de familles, nom de leur amoureux(se), récits de bagarres d'école, etc.
Mais certains enfants ont parfois besoin qu'on leur tire les vers du nez pour commencer à parler, certainement effrayés par les caméras qui les entourent.

Comique aux commandes

"Agrandadytos" doit aussi sa célébrité à l'aisance dont fait preuve Rubén Enrique Brieva, plus connu sous le nom de Dady Brieva, avec les petits. Cet homme de scène, né en 1957, a commencé dans le trio comique Midachi, avant de faire de la télévision en tant que présentateur et acteur. Aujourd'hui, toujours présent sur le petit écran, il se consacre aussi à sa carrière solo d'humoriste.

Les deux vidéos ci-dessous sont tellement cultes qu'elles cumulent plus d'un million de vues chacune sur Youtube. Laissez-vous séduire par la fraîcheur d'"Agrandadytos".
Dans la première vidéo, fou rire assuré grâce à Rodrigo qui se comporte comme un père avec sa petite soeur Agustina. Scène mythique lorsque le garçon, lunettes sur le nez, la prévient très sérieux "si tu as un amoureux, tu ne joues plus avec moi" !  

 


Le petit couple Sol et Leandro présenté dans la deuxième vidéo vous attendrira forcément. Vêtus de leur plus beaux habits, ils se font des bisous jusqu'à ce que Dady Brieva demande à Sol si elle trouve qu'un garçon est plus beau que son novio. La brunette répond sans hésiter "Damian". Ce qui ne ravie évidemment pas Leandro.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) vendredi 3 août 2012

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine