Pendant plus de cinq ans, le programme télévisé "Agrandadytos" diffusé sur Canal Trece a faire rire l'Argentine. La spontanéité des enfants interviewés n'est pas sans rappeler certaines scènes de l'émission française présentée par Jacques Martin, L'École des fans. LePetitJournal vous fait (re)vivre deux des meilleurs moments de l'émission.

De 1998 à juillet 2004, la chaîne Canal Trece a diffusé "Agrandadytos". Chaque semaine, des enfants, de trois à douze ans, venaient sur le plateau et entamaient une discussion avec le présentateur Dady Brieva. Le succès de cette émission hebdomadaire vient de l'innocence et parfois du caractère bien trempé des petits interviewés. Sans même se rendre compte de leur potentiel comique, ils livrent histoires de familles, nom de leur amoureux(se), récits de bagarres d'école, etc.
Mais certains enfants ont parfois besoin qu'on leur tire les vers du nez pour commencer à parler, certainement effrayés par les caméras qui les entourent.

Comique aux commandes

"Agrandadytos" doit aussi sa célébrité à l'aisance dont fait preuve Rubén Enrique Brieva, plus connu sous le nom de Dady Brieva, avec les petits. Cet homme de scène, né en 1957, a commencé dans le trio comique Midachi, avant de faire de la télévision en tant que présentateur et acteur. Aujourd'hui, toujours présent sur le petit écran, il se consacre aussi à sa carrière solo d'humoriste.

Les deux vidéos ci-dessous sont tellement cultes qu'elles cumulent plus d'un million de vues chacune sur Youtube. Laissez-vous séduire par la fraîcheur d'"Agrandadytos".
Dans la première vidéo, fou rire assuré grâce à Rodrigo qui se comporte comme un père avec sa petite soeur Agustina. Scène mythique lorsque le garçon, lunettes sur le nez, la prévient très sérieux "si tu as un amoureux, tu ne joues plus avec moi" !  

 


Le petit couple Sol et Leandro présenté dans la deuxième vidéo vous attendrira forcément. Vêtus de leur plus beaux habits, ils se font des bisous jusqu'à ce que Dady Brieva demande à Sol si elle trouve qu'un garçon est plus beau que son novio. La brunette répond sans hésiter "Damian". Ce qui ne ravie évidemment pas Leandro.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) vendredi 3 août 2012

 
Une internationale

REPENTIS FISCAUX – Les chiffres

Le fisc français pense récupérer environ 7 milliards d’euros d’ici fin 2016 de la part de repentis fiscaux, qu'ils soient fraudeurs passifs ou actifs. Depuis la création de la cellule de régularisation en juin 2013, 45.000 dossiers ont été reçus, seuls 12.000 ont pour l’instant été traités
Les trophées 2016

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez tous les finalistes !

Ils sont créateurs d'entreprises, juristes, chefs, acteurs, astrophysiciens, chercheurs... Près de 270 Français nous ont présenté leur parcours exceptionnel à l’étranger. Voici les finalistes, cinq par catégorie. Notre jury choisira les lauréats. Attention, pour le Prix du Public, c'est vous qui déterminerez le gagnant en votant ! 
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

La cuisine française de retour dans votre assiette

Si vous aimez manger vous appréciez sans doute la cuisine française. D’ailleurs maintenant que vous êtes dans votre nouveau pays, avez-vous fait le test de demander à vos voisins s’ils connaissaient le Coq au vin ou la Ratatouille ?
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Les flops du coaching

 J’ai reçu dernièrement un mail de Louis, Chief Marketing Officer à Londres, qui lit souvent mes rubriques dans lepetitjournal.com et qui me demande si le coaching est vraiment fait pour tout le monde. « Cher Nicolas : Je lis régulièrement vos articles avec intérêt et grand plaisir. À chaque fois, vos histoires se finissent bien. Vous est-il déjà arrivé de faire un constat d’échec avec l’un de vos clients, et si oui, pourquoi ? » Ma réponse ne s’est pas fait attendre.

MUSIQUE FRANÇAISE - Les artistes qui s'imposent à l'étranger

 David Guetta, Zaz, Indila... Que ce soit de la pop commerciale, des chansons plus alternatives ou de la variété, la musique française a encore connu une bonne année en 2015. Ces résultats illustrent l’éclectisme et la richesse de la scène musicale francophone qui réussit à s’imposer à l’étranger. 
Expat - Politique

REPENTIS FISCAUX – Les chiffres

Le fisc français pense récupérer environ 7 milliards d’euros d’ici fin 2016 de la part de repentis fiscaux, qu'ils soient fraudeurs passifs ou actifs. Depuis la création de la cellule de régularisation en juin 2013, 45.000 dossiers ont été reçus, seuls 12.000 ont pour l’instant été traités

COMMERCE EXTERIEUR - Les chiffres bénéficient d'une conjoncture favorable

Les chiffres du commerce extérieur ont été communiqués ce vendredi 5 février par le ministère des affaires étrangères et du développement international. Des chiffres qui témoignent d’une exportation particulièrement dynamique, portée par l’aéronautique, l’automobile et le luxe. 
Magazine
En direct de nos éditions locales