M. François Zimeray, ambassadeur pour les droits de l’homme, s'est rendu en Tunisie les 13 au 14 novembre 2012. Cette visite constitue le deuxième déplacement de M. François Zimeray dans ce pays depuis le début des printemps arabes

Il a rencontré M. Samir Dilou, ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, et s’est entretenu avec différents représentants de la société civile œuvrant pour la liberté d’expression et le droit des femmes.

L’ambassadeur Zimeray apportera son soutien à tous ceux qui, au sein des institutions comme de la société civile, travaillent à l’édification de l’État de droit, respectueux des libertés politiques, des droits de la femme ainsi que de la liberté d’expression.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) jeudi 15 novembre 2012


Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
République Dominicaine - Actualité

MÉTÉO - Quel bilan après la tempête Erika ?

Tandis que la tempête tropicale "Fred", sixième phénomène cyclonique de la saison, est en formation du côté du Cap Vert, petit point sur le…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine