Les intempéries ont fait de nombreux dégâts cette nuit, particulièrement dans la région de Tunis. Le centre ville a été partiellement inondé et 3 personnes sont décédées suite à des électrocutions.

Aujourd'hui, de fortes pluies séviront sur la plupart des régions. Ces pluies seront temporairement orageuses et localement intenses sur le nord et le centre avec des chutes de grêle par endroits.
-Vent de secteur Est sur le Nord et le centre et de secteur Ouest sur le Sud : fort entre 40 et 60 km/h près des côtes et dépassant 80 km/h sous orages, modéré entre 20 et 30 km/h sur le reste du pays .
-Mer très agitée à forte
-Températures maximales comprises entre 20 et 24°C sur le nord et les régions Ouest, entre 22 et 26°C ailleurs.

Prévisions pour Jeudi 15 Novembre 2012

-Temps parfois nuageux avec pluies et orages isolés sur le nord, le centre et localement le sud.
-Vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Ouest sur le sud, fort de 40 à 60 km/h près des côtes, modéré entre 20 et 30 km/h à l'intérieur du pays.
-Mer très agitée à forte.
-Températures maximales comprises entre 18 et 22°C sur le nord et les régions Ouest, entre 20 et 24°C ailleurs.


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 14 novembre 2012

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine