Ayant fondé leur société en 1974, la famille von der Wense propose dans toute l’Allemagne, des pièces en argent massif ou plaquées, classiques ou originaux, des objets pour durer et faire plaisir.

La Maison de l’Argenterie : des arts de la table aux idées cadeaux

Barbara et Gebhard von der Wense sont à l’origine de la société ; aujourd’hui, leurs deux filles Valeska et Daniela pilotent aux destinées de l’entreprise. Les fondateurs continuent à veiller au développement de l’activité et, l’aventure se partageant largement en famille, deux cousins contribuent au rayonnement du patronyme. La devise Glanzstücke in schönster Form (Des pièces brillantes dans leurs plus belles formes) est là pour durer. "Nous sommes fiers d’être la seule entreprise allemande à proposer à nos clients à la fois des pièces en argent massif mais aussi des objets plaqués en argent", nous confie Daniela von der Wense.

Les arts de la table, un grand classique de l’argenterie décliné avec élégance par vdW

A l’image de l’humour dont font preuve les dirigeantes, le site internet est perlé de jeux de mots… Autour de  Für Tafelfreu(n)de se retrouve à la fois la joie (Freude) d’une table festive (Tafel) avec des amis (FreuNde). Derrière cette pirouette linguistique se cachent les ronds de serviettes, les dessous-de-plat et les jattes en argent 925ème. Un zest de cuivre est nécessaire pour donner à l’argent sa dureté ; un 75ème suffit. Cet alliage est connu sous le nom de Sterling Silver. Toutes les pièces revêtent le poinçon P3 gage de longévité et l’assurance de la qualité du placage. Toutes les pièces sont libres de nickel. Les arts de la table ne seraient pas complets sans les cafetières et théières adéquates pour l’écoulement des gaietés si l’on reprend l’expression Für fließende Fröhlichkeiten.  

Des cadeaux originaux ou classiques, des bijoux, avec une gravure personnalisée

Für Hingucker, où comment attirer le regard sans le heurter. Derrière ce jeu de mot se cachent des cadres photos habillés d’un cadre en argent massif ou plaqué argent.  Pour offrir à un poète ou à un penseur, les boutons de manchette et ouvre-lettres se cachent derrière Für Dichter und Denker, avec également des clés USB ou des stylos billes. A moins que ce ne soit des étuis pour carte de visite ou porte-clés pour gentleman bien organisés qu’il faille offrir: à découvrir dans Für Ordnungsliebende. Les pièces en argent se prêtent aisément à la gravure, que ce soient des cadeaux de baptême (Für Tauf-Feste) ou de mariage.

Rien n’est laissé au hasard pour satisfaire le client. Même le nom de la rue ne s’invente pas: Strassweg. Du strass pour briller, de l’argent pour durer. "Chez nous, c’est le client qui revient, pas le produit", conclut Valeska von der Wense, alias Valeska, baronne Knigge dans la présentation pleine d'humour de la famille.

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Mercredi 31 Octobre 2012

VDW von der Wense GmbH
Strassweg 1, 22607 Hamburg
Site internet : http://www.silberwense.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/Silberwense

 
Une internationale

ARABIE SAOUDITE – Fin de la tourmente pour les 200 expatriés français ?

Depuis septembre 2015, les salariés de la société de construction Saudi Oger en Arabie Saoudite ne sont plus payés. Parmi eux se trouvent 200 expatriés français qui sont bloqués dans le pays car ils ne peuvent plus renouveler leur titre de séjour, donc leur visa de sortie, faute de rémunération. Quelques articles en ont parlé mais leur histoire reste encore largement méconnue du grand public. Après des mois de cauchemar, Mohamed Ben Salmane,…
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Et si vous prêtiez à des PME françaises en direct ?

Depuis mars 2015, il est maintenant possible en tant que particulier de prêter en 2 minutes au tissu économique français depuis sa tablette, confortablement installé dans son canapé, n’importe où dans le monde. Et c’est encore plus avantageux en tant qu’expatrié !

Conseils en abonnements magazines pour les mélomanes

Que l’on préfère la musique symphonique, le jazz, la techno, le reggae, le groove, le classique, les musiques du monde, les musiques françaises, le rap, le rock… Un mélomane sommeille en chacun de nous !Suivez l’actualité internationale de l’univers du son et enrichissez votre culture à travers des dossiers approfondis, des agendas des concerts et festivals, des portraits et interviews inédites d’artistes talentueux et des reportages exclusifs. UNI-Presse vous propose une sélection d’abonnements en magazine pour les amateurs de musique.
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales