Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CYCLISME – Les initiateurs de HolyCrit pourraient être condamnés pour l’organisation d’une course illégale

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 10 décembre 2014, mis à jour le 10 décembre 2014

Vent de tempête pour HollyCrit. L'événement, célébré par les adeptes de fixies, ces vélos à pignon fixe, sans dérailleur ni frein, qui ont un succès fou en Asie, réunissait des cyclistes pour une course nocturne, dans les rues de Singapour, dont le principe était que le vainqueur remportait la mise de l'ensemble des participants.

Branchée, la compétition de Fixies serait aussi risquée. Car si il est confirmé que HolyCrit était une course illégale, en infraction avec les dispositions de la section 116 du Road Traffic Act, Chapter 276, elle pourrait entraîner une condamnation des organisateurs, voire des participants.

Deux personnes, identifiées comme les responsables de l'organisation de la course, auraient été arrêtées en début de semaine et seraient actuellement en liberté sous caution pendant que l'enquête se poursuit et que la police recherche l'identité des participants. Si les deux organisateurs présumés de la course sont reconnus coupables, ils sont passibles d'une peine de prison et d'une amende de 1000 à 2000S$. Les engins utilisées pendant la course seraient aussi confisqués.

D'après les informations reprises dans les media, c?est une plainte, reçue le 29 novembre par la police de la circulation qui serait à l'origine de l'enquête ayant aboutie à ces interpellations. La course HolyCrit, aurait démarré en 2013 et se déroulerait une fois par mois en moyenne. La course qui se serait déroulée le 29 novembre serait la 8ème du genre. Elle aurait attiré 32 cyclistes et une centaine de spectateurs.

Les Organisateurs auraient disposé des cones de plastique sur la chaussée pour délimiter le parcours de 1km, le long de Tanglin Halt Close et une portion de Tanglin Halt Road. La police conduirait des investigations pour identifier les participants. Ces derniers pourraient en effet tenus comme « co-responsables » et encourir à ce titre les mêmes pénalités que les organisateurs si ces derniers sont reconnus coupables.

Bertrand Fouquoire (www.lepetitjournal.com/singapour) jeudi 11 décembre 2014

logofbsingapour
Publié le 10 décembre 2014, mis à jour le 10 décembre 2014

Sujets du moment

Flash infos