Singapour

AGENDA - Cette semaine à Singapour : du 18 au 25 avril

Retrouvez l'agenda des sorties à Singapour et les bons plans dans le petitjournal.com de Singapour et Expat Guide ! Sélection de la rédaction pour cette semaine du 18 au 25 avril 2017.

  

EXPOSITIONS

De nombreuses expositions à ne pas manquer cette semaine, et en particulier :

Fake I real Me - (c) Corinne Mariaud- FAKE i REAL ME de Corinne Mariaud, présentée dans le cadre du festival Voilah!

Une diversité de portraits féminins d'une beauté rare et fascinants. FAKE i REAL ME réfléchit à l'importance que les jeunes femmes de Singapour et de Séoul donnent à leur apparence physique. Cette nouvelle série photographique  explore la quête d'une beauté idéalisée à travers des photos prises en Corée et à Singapour.  "Grâce à ses photographies, Corinne Mariaud explore le corps, le corps féminin et le corps masculin : ses caractéristiques plastiques, son rôle dans la société, étiré entre l'humanité et la monstruosité, un reflet inanimé d'une représentation idéale et distordue, Et le contraire, un totem qui s'élève contre les règles imposées. Chaque fois qu'il est emprisonné à ses fins: quête obsessionnelle, épuisement total, lutte avec lui-même. Chaque fois que le corps est exposé, une œuvre d'art d'une vie fascinée. Un corps d'idole.

Notre entretien avec Corinne Mariaud ici - infos expat guide .

Présenté par Art+Shanghaï - exposition au Tanglin mal, jusqu'au 31 mai.

 

- Exposition photo avec "IL ETAIT UNE FOIS DEMAN", présentée du 8 avril au 21 mai à Gardens by the Bay dans le cadre du festival Voilah!

Chris Morin-Eitner (c)Dans son exposition « Il était une fois Demain », Chris Morin-Eitner présente des photographies recomposées de villes délaissées par l’homme et où la nature semble avoir repris ses droits. Dans un futur imaginaire, les hommes ont disparu, ils sont ailleurs ou vivent un monde virtuel 3D. Effet du réchauffement climatique sans doute, une végétation tropicale florissante envahit les villes du monde entier, recouvrant les édifices historiques emblématiques de nos grandes capitales, et les animaux sauvages sont revenus. Présentée à Paris, à la galerie W et lors de la COP21, l’exposition est à Singapour dans le cadre du festival Voilah ! avec des photos inédites de Singapour (voir notre article ici).

- Toujours dans le cadre du festival Voilah! (voir notre article ici), embarquez dans un fabuleux voyage avec une double exposition "A JOURNEY IN JULES VERNE'S WORLD" au Fullerton et à l'Alliance française pour découvrir le monde de Jules Verne.

Le romancier français, Jules Verne, est surtout connu pour ses romans d'aventure et sa profonde influence sur le genre littéraire de la science-fiction. Ses romans comprennent des titres tels que Voyages Extraordinaires, Voyage au Centre de la Terre, Vingt mille lieues sous la mer et autour du monde en quatre-vingts jours. Jules Verne a donné aux images une signification particulière et a exploré les liens entre le texte et l'image, ce qui les rend inséparables. Ces images mythiques dont on se souvient aujourd'hui ont inspiré des auteurs internationaux qui revisitent ses images et son imagination à travers des dessins, des bandes dessinées et des œuvres d'art.

 

WORKSHOPS

ArtBlue studio - Bui Van HoanRencontre avec l'artiste Bui Van Hoan

La galerie Art Blue Studio présente l'artiste BUI VAN HOAN

Samedi 22 avril
- un atelier peinture est organisé pour les enfants avec l'artiste de 14h à 16h
- vernissage de l'exposition de 17h à 20h

Dimanche 23 avril
- début de l'exposition à la galerie et petit déjeuner en présence de l'artiste entre 9h et 12h.

 

French Montessori (infos réservation ici)

Les Oliviers french  MontessoriDeuxième workshop d'une série de l'école "Les Oliviers, french Montessori" sur les activités des aires Montessori à faire à la maison. Au programme l'aire Sensorielle.

L'équipe des Oliviers est heureuse de vous proposer une série de 4 workshops entre mars et juin présentant des activités à faire à la maison. Chaque workshop sera axé sur des activités par aire:
- 22 avril: aire sensorielle
- 27 mai: aire de la vie pratique
- 24 juin: aire des mathématiques

 

CINEMA

Tout en haut du mondeCiné Kids à L'alliance Française avec "Tout en Haut du monde"
Dimanche 23 avril à 16h

1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d'un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Les infos ici

 

THEATRE

Du vent dans les branches de Sassafras

The théâtre FactoryThe Theatre Factory présente : Du Vent dans les branches de sassafras, de René Obaldia.

Prix au piège entre indiens déchaînés et hors-la-loi, la tribu Rockefeller est bien décidée à vendre chèrement sa peau… Dans le Kentucky, au début du XIXe siècle, venez rencontrer cette famille de colons pauvres, mais vigoureux et plein d’espérance!

Le père, John-Emery Rockefeller, patriarche au sang chaud, sans peur... et presque sans reproche, sa femme Caroline, mère poule qui possède un don extraordinaire, leur fils, Tom, une petite frappe qui aimerait pourtant avoir le mot de la fin, et sa sœur Paméla, fleur-bleue qui attend son heure et son prince.

De pittoresques amis et ennemis les entourent, l’indescriptible Dr Buttler,  ivrogne au grand cœur, Myriam une fille de joie hallucinante, le shérif Carlos, sans oublier les inimitables Chefs indiens Œil-de-Perdrix et Œil-de-Lynx.

C'est un grand dramaturge français et académicien, René de Obaldia, qui nous livre cette pièce pastiche des westerns américains mais pleine d’un humour très Frenchie et de savoureux dialogues. Un classique de la comédie moderne que la troupe de The Theatre factory se devait de chevaucher au triple galop. Alors... êtes-vous prêts à dégainer? Il n'y a pas une minute à perdre!

Jeudi 20, Vendredi et Samedi 22 avril à 20h à l'Alliance française
Tarif : 35 SGD

 

La cage aux folles - Wild RiceLa Cage aux Folles du 19 avril au 13 maiLa pièce de théâtre française mis en scène par Wild Rice " la cage aux folles" à Singapore.

"La Cage aux folles" est une boîte de nuit qui présente un spectacle de travestis, dont la vedette est Zaza (de son vrai nom Albin). Il forme avec Renato un vieux couple d’homosexuels. Ce dernier a eu auparavant un fils, Laurent, qui lui annonce son futur mariage avec la fille d'un député. La rencontre avec cet homme politique très conservateur s'avère inévitable... La pièce de théâtre culte rendue si célèbre par le couple Poiret/Serrault.

 plus d'infos ici

 

ET SANS OUBLIER ... TOUS NOS EVENEMENTS SUR EXPAT GUIDE !

 

Rédaction, www.lepetitjournal.com/singapour, Mardi 18 avril 2017

 

 

APFS - Journée de formation pour les professeurs de français

L'association des professeurs français de Singapour (APFS) organise, à Singapour, les 16, 17 et 18 novembre prochains 3 journées pédagogiques. Ces ateliers de formation sont destinés aux professeurs de français langue étrangère (FLE) et langue maternelle (FLM) ainsi qu'aux personnes qui viennent de passer leur DAEFLE. Ils accueilleront des intervenants de qualité (RFI Savoirs, InSitu,...) et des représentants des grandes maisons d'édition (Clé…
PSA Port - Photo (c) PSA

SINGAPOUR - Ré-imaginer l’économie

Que sera Singapour dans 20, 25 ou 50 ans ? Quelle vision Singapour projette-t-elle pour les décennies à venir ? Championne auto-proclamée du design…
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine