Singapour

AGENDA - Cette semaine à Singapour : du 18 au 25 avril

Retrouvez l'agenda des sorties à Singapour et les bons plans dans le petitjournal.com de Singapour et Expat Guide ! Sélection de la rédaction pour cette semaine du 18 au 25 avril 2017.

  

EXPOSITIONS

De nombreuses expositions à ne pas manquer cette semaine, et en particulier :

Fake I real Me - (c) Corinne Mariaud- FAKE i REAL ME de Corinne Mariaud, présentée dans le cadre du festival Voilah!

Une diversité de portraits féminins d'une beauté rare et fascinants. FAKE i REAL ME réfléchit à l'importance que les jeunes femmes de Singapour et de Séoul donnent à leur apparence physique. Cette nouvelle série photographique  explore la quête d'une beauté idéalisée à travers des photos prises en Corée et à Singapour.  "Grâce à ses photographies, Corinne Mariaud explore le corps, le corps féminin et le corps masculin : ses caractéristiques plastiques, son rôle dans la société, étiré entre l'humanité et la monstruosité, un reflet inanimé d'une représentation idéale et distordue, Et le contraire, un totem qui s'élève contre les règles imposées. Chaque fois qu'il est emprisonné à ses fins: quête obsessionnelle, épuisement total, lutte avec lui-même. Chaque fois que le corps est exposé, une œuvre d'art d'une vie fascinée. Un corps d'idole.

Notre entretien avec Corinne Mariaud ici - infos expat guide .

Présenté par Art+Shanghaï - exposition au Tanglin mal, jusqu'au 31 mai.

 

- Exposition photo avec "IL ETAIT UNE FOIS DEMAN", présentée du 8 avril au 21 mai à Gardens by the Bay dans le cadre du festival Voilah!

Chris Morin-Eitner (c)Dans son exposition « Il était une fois Demain », Chris Morin-Eitner présente des photographies recomposées de villes délaissées par l’homme et où la nature semble avoir repris ses droits. Dans un futur imaginaire, les hommes ont disparu, ils sont ailleurs ou vivent un monde virtuel 3D. Effet du réchauffement climatique sans doute, une végétation tropicale florissante envahit les villes du monde entier, recouvrant les édifices historiques emblématiques de nos grandes capitales, et les animaux sauvages sont revenus. Présentée à Paris, à la galerie W et lors de la COP21, l’exposition est à Singapour dans le cadre du festival Voilah ! avec des photos inédites de Singapour (voir notre article ici).

- Toujours dans le cadre du festival Voilah! (voir notre article ici), embarquez dans un fabuleux voyage avec une double exposition "A JOURNEY IN JULES VERNE'S WORLD" au Fullerton et à l'Alliance française pour découvrir le monde de Jules Verne.

Le romancier français, Jules Verne, est surtout connu pour ses romans d'aventure et sa profonde influence sur le genre littéraire de la science-fiction. Ses romans comprennent des titres tels que Voyages Extraordinaires, Voyage au Centre de la Terre, Vingt mille lieues sous la mer et autour du monde en quatre-vingts jours. Jules Verne a donné aux images une signification particulière et a exploré les liens entre le texte et l'image, ce qui les rend inséparables. Ces images mythiques dont on se souvient aujourd'hui ont inspiré des auteurs internationaux qui revisitent ses images et son imagination à travers des dessins, des bandes dessinées et des œuvres d'art.

 

WORKSHOPS

ArtBlue studio - Bui Van HoanRencontre avec l'artiste Bui Van Hoan

La galerie Art Blue Studio présente l'artiste BUI VAN HOAN

Samedi 22 avril
- un atelier peinture est organisé pour les enfants avec l'artiste de 14h à 16h
- vernissage de l'exposition de 17h à 20h

Dimanche 23 avril
- début de l'exposition à la galerie et petit déjeuner en présence de l'artiste entre 9h et 12h.

 

French Montessori (infos réservation ici)

Les Oliviers french  MontessoriDeuxième workshop d'une série de l'école "Les Oliviers, french Montessori" sur les activités des aires Montessori à faire à la maison. Au programme l'aire Sensorielle.

L'équipe des Oliviers est heureuse de vous proposer une série de 4 workshops entre mars et juin présentant des activités à faire à la maison. Chaque workshop sera axé sur des activités par aire:
- 22 avril: aire sensorielle
- 27 mai: aire de la vie pratique
- 24 juin: aire des mathématiques

 

CINEMA

Tout en haut du mondeCiné Kids à L'alliance Française avec "Tout en Haut du monde"
Dimanche 23 avril à 16h

1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d'un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Les infos ici

 

THEATRE

Du vent dans les branches de Sassafras

The théâtre FactoryThe Theatre Factory présente : Du Vent dans les branches de sassafras, de René Obaldia.

Prix au piège entre indiens déchaînés et hors-la-loi, la tribu Rockefeller est bien décidée à vendre chèrement sa peau… Dans le Kentucky, au début du XIXe siècle, venez rencontrer cette famille de colons pauvres, mais vigoureux et plein d’espérance!

Le père, John-Emery Rockefeller, patriarche au sang chaud, sans peur... et presque sans reproche, sa femme Caroline, mère poule qui possède un don extraordinaire, leur fils, Tom, une petite frappe qui aimerait pourtant avoir le mot de la fin, et sa sœur Paméla, fleur-bleue qui attend son heure et son prince.

De pittoresques amis et ennemis les entourent, l’indescriptible Dr Buttler,  ivrogne au grand cœur, Myriam une fille de joie hallucinante, le shérif Carlos, sans oublier les inimitables Chefs indiens Œil-de-Perdrix et Œil-de-Lynx.

C'est un grand dramaturge français et académicien, René de Obaldia, qui nous livre cette pièce pastiche des westerns américains mais pleine d’un humour très Frenchie et de savoureux dialogues. Un classique de la comédie moderne que la troupe de The Theatre factory se devait de chevaucher au triple galop. Alors... êtes-vous prêts à dégainer? Il n'y a pas une minute à perdre!

Jeudi 20, Vendredi et Samedi 22 avril à 20h à l'Alliance française
Tarif : 35 SGD

 

La cage aux folles - Wild RiceLa Cage aux Folles du 19 avril au 13 maiLa pièce de théâtre française mis en scène par Wild Rice " la cage aux folles" à Singapore.

"La Cage aux folles" est une boîte de nuit qui présente un spectacle de travestis, dont la vedette est Zaza (de son vrai nom Albin). Il forme avec Renato un vieux couple d’homosexuels. Ce dernier a eu auparavant un fils, Laurent, qui lui annonce son futur mariage avec la fille d'un député. La rencontre avec cet homme politique très conservateur s'avère inévitable... La pièce de théâtre culte rendue si célèbre par le couple Poiret/Serrault.

 plus d'infos ici

 

ET SANS OUBLIER ... TOUS NOS EVENEMENTS SUR EXPAT GUIDE !

 

Rédaction, www.lepetitjournal.com/singapour, Mardi 18 avril 2017

 

 

HARI RAYA PUASA - Célébration de la rupture du jeûne pour les musulmans à Singapour

Hari Raya light up 2017
Célébré par tous les musulmans, l’Aïd el-Fitr est littéralement la fête de la rupture du jeûne, elle survient le jour suivant le dernier jour du mois sacré de Ramadan, soit le premier jour du mois de chawwâl. D'un pays à l'autre, cette célébration religieuse emprunte plusieurs noms, Aïd es-Seghir au Maroc, Idul Fitri en Indonésie, Korité au Sénégal et au Mali, ou encore Hari Raya Puasa en Malaisie et à Singapour.
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine