Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

HOTELLERIE- Les groupes singapouriens à la conquête du monde 

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 26 mai 2015, mis à jour le 27 mai 2015

Qu'ont en commun les résidences Citadines, le Claridge sur les Champs-Elysées, le Four Seasons de Bali ou encore le Capella de Singapour ? Ils appartiennent tous à des groupes singapouriens !

Pour accompagner le développement du tourisme, l'industrie hôtelière s'est développée rapidement. En 2015, Singapour disposera de 53 000 chambres d'hôtels. Parmi les acteurs du marché, il y a à la fois de grands groupes immobiliers singapouriens comme Royal Brothers qui confient la gestion de certains établissements à des hôteliers comme Accor. C'est le cas avec le So Sofitel ou encore le futur Sofitel Singapore Sentosa Resort & Spa qui doit être inauguré au second semestre 2015. D'autres groupes au contraire développent leurs propres marques comme Pan Pacific ou encore Park Royal. Certains groupes comme le promoteur immobilier Pontiac Land qui appartient à la famille Kwee mettent leurs hôtels en gestion comme Ritz Carlton, Conrad et Regent tout en  lançant leurs propres marques comme le Capella à Sentosa ou le futur Patina Capitol, nouvel hôtel ultra luxe qui doit ouvrir ses portes en juillet 2015.

Boutiques hôtel : succès assuré auprès des touristes occidentaux, japonais et coréens

En jean et chemise, Loh Lik Peng reçoit en toute simplicité dans le lobby de l'hôtel Majestic, un ensemble de 4 shophouses de 1928 superbement rénovées. Cet ex-avocat, devenu hôtelier par goût du design et des belles pierres, est l'un des pionniers du concept de « boutique hôtel » à Singapour. « Nous avons ouvert notre premier boutique hôtel, l'hôtel 1929 en 2003 explique-t-il. A cette époque personne ne s'intéressait aux shophouses dans le quartier de Chinatown ». Après Chinatown, il ouvre Wanderlust à Little India.

...

 

Magazine Singapour n°4 - Tourisme
> Retrouvez l'intégralité de l'article -50 ans de présence française ... dans le 3ème numéro du magazine SINGAPOUR, édité par Lepetitjournal.com/singapour

Marion Zipfel (www.lepetitjournal.com/singapour) mercredi 27 mai 2015

Le magazine SINGAPOUR est une publication gratuite trimestrielle, en version papier, éditée par lepetitjournal.com/singapour. Le dossier du numéro 4 (mai - juillet 2015) est consacré au TOURISME -15 millions de consommateurs.

A relire également le portrait de Loh Lik Peng: l'avocat devenu hôtelier par amour des vieilles pierres

logofbsingapour
Publié le 26 mai 2015, mis à jour le 27 mai 2015

Sujets du moment

Flash infos