Singapour

SPECIAL FETES DE FIN D'ANNEE – Que faire au Nouvel An à Singapour?

Rien de prévu pour pour la dernière soirée de l’année 2016? Singapour regorge d’évènements festifs pour vous aider à bien commencer 2017.

A la plage

Siloso Beach Party (SBP)
Envie de faire la fête sur la plage et de danser pendant 12 heures non stop? Rendez-vous à la Siloso Beach de Sentosa, de 18 heures à 6 heures du matin, qui organise cet événement pour la dixième année consécutive. Attention il faut avoir plus de 18 ans et les enfants ne sont pas admis. Une grande piste de dance vous accueillera ainsi qu’une séance mousse dans la piscine. La musique sera omniprésente avec des DJs locaux et internationaux, tels que Quintino qui figure parmi les 100 DJs recensés par DJ Mag , DJ Kat, DJ Kaylova et Shawny Shawn, lauréat du Sentosa DJ Spinoff. A partir de $55 par personne. Tickets sur www.store.sentosa.com.sg

Siloso Beach Party

Brand New Day @ Tanjong Beach Club

Toujours à Sentosa, vous pouvez aussi aller dancer au Tanjong Beach Club et y faire la fête pendant 2 jours. Le DJ Stephen Day vous accueillera avec des sons discos et électros des années 80. Commencez la nouvelle année en vous embrassant sous les étoiles à minuit, en vous douchant au champagne et en prenant part à des activités 100 % plage: lanternes flottantes, danseurs du feu et lancers de ballons.
1er jour: le compte à rebours du 31 décembre 2016 à 21 heures jusqu’à tard dans la nuit. A signaler, des formules avec des voitures qui vous ramènent à la maison.
2ème jour: fête de la nouvelle année à partir de 10 heures. Dégustez un brunch anti-gueule de bois ou passez l’après-midi à buller sur un transat. Pour réserver, appelez le 9750 5323 ou envoyer un email à book@tanjongbeachclub.com


Sous la neige ou presque

Compte à rebours sur la glace

Chaussez vos patins à glace pour aller glisser sur une patinoire de taille olympique. Idéal pour les enfants. A noter que la neige est remplacée par de la mousse, nous ne sommes pas à New York!
De 21h45 à 12h45 The Rink 2 Jurong East Central 1 Billets $28 sur sur www.therink.sg


Feux d’artifice et compte à rebours sur Marina Bay

Chaque année le 31 décembre, plus de 300,000 visiteurs locaux et internationaux se rassemblent à Marina Bay pour fêter le passage à la nouvelle année. Intitulée “Une Nouvelle Aurore” cette future édition comportera plusieurs spectacles et concerts et un feu d’artifice spectaculaire de 8 minutes qui aura pour décor le panorama urbain de Marina Bay; c’est là que débute le fameux décompte de minuit. Les activités sont prévues de 22 heures à 6h30 mis il vaut mieux arriver tôt pour sécuriser une bonne place.

Feux d'artifice à Marina Bay Sands

Parmi les concerts gratuits, signalons Nick Zavior à l’Esplanade avec 3 apparitions de 45 mn à 17 heures, 18h30 et 20 heures; au programme soul, RnB et funk. Mais également le groupe Singapore Char Siew Baos! qui couvrira tous les genres musicaux du pop au rock en passant par le jazz  et les intemporels et The Mad Company qui jouera les grands standards des fiestas.  Ils joueront 3 fois chacun de 19 heures à 1 heure du matin.

La tradition veut que soient mis à l’eau des milliers de lampions blancs illuminés sur lesquels les habitants ont écrit leurs souhaits et voeux pour l’année à venir. En effet, depuis la mi-novembre, le public a pu écrire ses espoirs et ses voeux sur des “wishing spheres” dans 21 stations différentes de Singapour. Il est encore possible de faire de même à l’Esplanade Courtyard et à l’Esplanade Concourse et ce, jusqu’au 20 décembre, date à laquelle tous les lampions seront installés dans la Baie de l’Espoir et des Lumières à Marina Bay et allumés du 26 au 31 décembre. Ce joli paysage sera un parfait sujet d’immortalisation, alors n’oubliez pas vos appareils photo ou vos téléphones. Les internautes et les Singapouriens de l’étranger peuvent aussi envoyer leurs voeux en ligne sur www.marinabaycountdown.sg

Vous pourrez admirer le spectacle sur place ou vous rendre sur le pont Benjamin Shares à l’esplanade Bridge ou encore au Merlion Park ou au Labrador Park, pour bénéficier d’une vue tout aussi agréable. C’est une sortie tout à fait envisageable avec les enfants.

Pour être aux premières loges, vous pouvez également tenter un tour dans la Grande Roue, la Singapour flyer. Elle vous offre un panorama unique, du haut de ses 165 mètres. Pour $99, vous aurez droit à 23h30 à une rotation de 30 minutes et une coupe de champagne. Vous pouvez également réserver une capsule privée contenant un maximum de 10 personnes pour $2,300. Pour plus de renseignements envoyez un email à sales@singaporeflyer.com ou appelez le +65 6854 5210/11


Concerts

Rock on

Pour passer la soirée du réveillon avec des stars, rendez-vous à The Float @ Marina Bay pour écouter la princesse du R’N’B Alicia Keys qui a remporté 12 Grammy Awards, le groupe de rock américain Hoobastank ainsi que des groupes régionaux et locaux tels que Rainie Yang de Taiwan et le Singapourien Joi Chua. Et vous pourrez également profiter du superbe feu d’artifice de 8 minutes de Marina Bay à minuit. De 17 heures à 1 heure du matin, billets à $218, $158, $118, $68, $48 sur www.apactix.com

Simon Baker au Kyo

Pour une soirée sans chichis et pur son dans le sous-sol de Keng Seng Tower, DJ Simon Baker vous fera dancer jusqu’à l’aube avec sa musique tech house. Il sera secondé par Ej Missy, DJ résident du Kyo. 133 Cecil Street, à partir de 22 heures, entrée $28 comprenant 2 boissons

Clubs et bars

Bal masqué au CÉ LA VI

Si vous aimez les paillettes et le glamour, ne ratez pas le bal masqué du CÉ LA VI. Revêtez vos habits de lumière et profitez du champagne et des tubes musicaux grâce aux DJs Ya5th, Suren and Deepak le tout avec une vue magnifique sur la ligne d’horizon de Singapour. Là aussi vous pourrez profiter du fameux d’artifice de 8 minutes. La fête commencera à 21 heures au 1 Bay Front Ave et les billets sont en vente entre $148 et $198.

LeVeL 33

Pour profiter de la meilleure vue sur le feu d’artifice sans être bousculé par la foule, rendez-vous au LeVeL 33 qui surplombe Marina Bay tout en sirotant des bières artisanales brassées maison. Pas de droit d’entrée. Pour plus d’informations https://level33.com.sg/happenings.php
#33-01 Marina Bay Financial Centre Tower 1 8 Marina Blvd

The Three Degrees au One Farrer Hotel and Spa

One Farrer Hotel inaugure la nouvelle année avec The Three Degrees, trio vocal féminin et américain détenteur du record de longévité pour son activité dans le Livre Guinness des Records. Le groupe est composé de Valerie Holiday, Helen Scott et Freddie Pool qui chantent depuis le début des années 60 et ont toujours la pêche aujourd’hui. Elles seront en ville pour le dîner de gala du Nouvel An; pour $688 par personne, vous aurez droit à des cocktails à l’apéritif, un dîner assis comportant cinq plats avec vin à volonté  ainsi qu’un souper après le compte à rebours. De 19h15 à 2 heures, 1 Farrer Park Station Road, http://onefarrer.com/en/happenings/year-end-gala-dinner.html

Black Party au KPO

L’ancienne poste de Killiney, qui tire son nom du fait de sa localisation géographique au croisement de Killiney, Penang et Orchard Road, organise une Black party. Vous pourrez y faire la fête toute la nuit sur des musiques d’Energy, du DJ résident The Funkman et de Tony Tay. A réserver aux amateurs de bière pression car toute la nuit ce sera une pint offerte pour une pint achetée.
A partir de 18 heures, 1 Killiney Rd, https://www.facebook.com/KPO.sg

Carole Aupoix (www.lepetitjournal.com/singapour) jeudi 22 décembre 2016

 

ESCAPADE GOURMANDE: LE GOÛT DU VRAI, DE L’AUTHENTIQUE

Bisque - Fleur de Sel (c)
Point de cuisine “fusion”, tellement tendance dernièrement, dans ce voyage gourmet. L’accent porte sur des saveurs et des ambiances authentiques: tradition française dans toute sa noblesse immuable, incursions au coeur du Vietnam du peuple et du Japon des maîtres poissonniers et rôtisseurs.
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine