ECO2 INDEX – Singapour, classé pays malsain

Grâce aux données de la Banque mondiale et du Global Footprint Network recueillies entre 1997 et 2007, des scientifiques de l’University of British Columbia ont dévoilé un nouvel indice économique et environnemental qu'ils appellent l'Eco 2 Index. Englobant à la fois la sécurité économique et écologique, les pays à hauts revenus ont été classés parmi les moins sains. De nombreux pays en Amérique du Sud, offrant aux générations futures de meilleures perspectives financières, alimentaires et une sécurité énergétique ont été classés plus performants sur les 150 pays observés. C’est le cas pour la Bolivie, l'Angola, la Namibie, le Paraguay et l'Argentine, tandis que les cinq derniers seraient la Jordanie, la République de Corée, Israël, le Koweït, et Singapour en queue de peloton. Malgré l'enregistrement d'un excédent de 28 % du PIB en 2007, "ses déficits écologiques sont les pires au monde ", a déclaré Rashid Sumaila, directeur de UBC Fisheries Centre. "L'Eco 2 Index devrait aider les pays à planifier leur avenir - ils peuvent utiliser ces informations pour identifier ce dont ils ont besoin pour travailler, que ce soit en termes de productivité financière ou écologique " . Lire l’étude ici (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 23 février 2012

 
Singapour

HARI RAYA PUASA - Célébration de la rupture du jeûne pour les musulmans à Singapour

Hari Raya light up 2017
Célébré par tous les musulmans, l’Aïd el-Fitr est littéralement la fête de la rupture du jeûne, elle survient le jour suivant le dernier jour du mois sacré de Ramadan, soit le premier jour du mois de chawwâl. D'un pays à l'autre, cette célébration religieuse emprunte plusieurs noms, Aïd es-Seghir au Maroc, Idul Fitri en Indonésie, Korité au Sénégal et au Mali, ou encore Hari Raya Puasa en Malaisie et à Singapour.
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine