ECO2 INDEX – Singapour, classé pays malsain

Grâce aux données de la Banque mondiale et du Global Footprint Network recueillies entre 1997 et 2007, des scientifiques de l’University of British Columbia ont dévoilé un nouvel indice économique et environnemental qu'ils appellent l'Eco 2 Index. Englobant à la fois la sécurité économique et écologique, les pays à hauts revenus ont été classés parmi les moins sains. De nombreux pays en Amérique du Sud, offrant aux générations futures de meilleures perspectives financières, alimentaires et une sécurité énergétique ont été classés plus performants sur les 150 pays observés. C’est le cas pour la Bolivie, l'Angola, la Namibie, le Paraguay et l'Argentine, tandis que les cinq derniers seraient la Jordanie, la République de Corée, Israël, le Koweït, et Singapour en queue de peloton. Malgré l'enregistrement d'un excédent de 28 % du PIB en 2007, "ses déficits écologiques sont les pires au monde ", a déclaré Rashid Sumaila, directeur de UBC Fisheries Centre. "L'Eco 2 Index devrait aider les pays à planifier leur avenir - ils peuvent utiliser ces informations pour identifier ce dont ils ont besoin pour travailler, que ce soit en termes de productivité financière ou écologique " . Lire l’étude ici (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 23 février 2012

 
Singapour

ECONOMIE- Prévisions d’investissements en baisse en 2016

Robotique
Selon les chiffres publiés le 2 février par l’Economic Development Board (EDB), le niveau des investissements en immobilisations à Singapour devrait baisser en 2016, dans une conjoncture marquée par les incertitudes qui pèsent sur l’économie internationale. Ces investissements devraient cependant générer davantage d’emplois qualifiés.
Nos Femmes

A L’AFFICHE- Nos femmes d’Eric Assous

Stage Heroes présente « Nos Femmes » les 29 et 30 janvier ( ce soir et demain) à l’Alliance Française. Reprise d’un succès d’Eric Assous avec Richard…
Une internationale

CARNAVAL - Tout sur cette fête ébouriffante autour du monde

Nous avons tous en tête les images des cortèges exubérants du carnaval de Rio ou les costumes de la Comedia dell’Arte de Venise, mais savez vous vraiment comment le Carnaval est né et comment il est célébré aujourd’hui à travers le monde ?
Les trophées 2016

PRIX DU PUBLIC - Votez pour votre candidat préféré !

Quel est votre candidat préféré ? Etudiez attentivement les 10 candidatures pré-sélectionnés par la rédaction du site lepetitjournal.com et par la Banque Transatlantique et donnez-nous votre avis ! Pour le prix du Public, c'est vous qui choisissez le lauréat!
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Manille - Société

LOISIRS - Manger, bouger... acheter !

Tout le monde a déjà entendu parler du "Programme national nutrition santé" (P.N.N.S.) qui nous invite à mieux manger et à faire un peu…
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Les flops du coaching

 J’ai reçu dernièrement un mail de Louis, Chief Marketing Officer à Londres, qui lit souvent mes rubriques dans lepetitjournal.com et qui me demande si le coaching est vraiment fait pour tout le monde. « Cher Nicolas : Je lis régulièrement vos articles avec intérêt et grand plaisir. À chaque fois, vos histoires se finissent bien. Vous est-il déjà arrivé de faire un constat d’échec avec l’un de vos clients, et si oui, pourquoi ? » Ma réponse ne s’est pas fait attendre.

MUSIQUE FRANÇAISE - Les artistes qui s'imposent à l'étranger

 David Guetta, Zaz, Indila... Que ce soit de la pop commerciale, des chansons plus alternatives ou de la variété, la musique française a encore connu une bonne année en 2015. Ces résultats illustrent l’éclectisme et la richesse de la scène musicale francophone qui réussit à s’imposer à l’étranger. 
Expat - Politique

SECURITÉ DES ENTREPRISES À L’ÉTRANGER – Un enjeu majeur

La dixième conférence sur la sécurité des entreprises françaises à l’étranger organisée jeudi célèbre une décennie de coopération étroite entre les entreprises françaises et le Centre de crise, dans un contexte marqué par la multiplication et la diversification des risques et menaces. Des avancées ont été dévoilées, notamment pour les voyageurs d’affaires
Magazine