ECO2 INDEX – Singapour, classé pays malsain

Grâce aux données de la Banque mondiale et du Global Footprint Network recueillies entre 1997 et 2007, des scientifiques de l’University of British Columbia ont dévoilé un nouvel indice économique et environnemental qu'ils appellent l'Eco 2 Index. Englobant à la fois la sécurité économique et écologique, les pays à hauts revenus ont été classés parmi les moins sains. De nombreux pays en Amérique du Sud, offrant aux générations futures de meilleures perspectives financières, alimentaires et une sécurité énergétique ont été classés plus performants sur les 150 pays observés. C’est le cas pour la Bolivie, l'Angola, la Namibie, le Paraguay et l'Argentine, tandis que les cinq derniers seraient la Jordanie, la République de Corée, Israël, le Koweït, et Singapour en queue de peloton. Malgré l'enregistrement d'un excédent de 28 % du PIB en 2007, "ses déficits écologiques sont les pires au monde ", a déclaré Rashid Sumaila, directeur de UBC Fisheries Centre. "L'Eco 2 Index devrait aider les pays à planifier leur avenir - ils peuvent utiliser ces informations pour identifier ce dont ils ont besoin pour travailler, que ce soit en termes de productivité financière ou écologique " . Lire l’étude ici (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 23 février 2012

Singapour

PRODUITS BIO - La résistible ascension du bio à Singapour

Produits Bio a Singapour
L'intérêt pour la nourriture biologique est en augmentation constante dans les pays développés et Singapour ne déroge pas à la règle. Après un temps de retard, la Cité-Etat se met progressivement au bio. La consommation de nourriture biologique chez Fair Price aurait, selon le Straits Times, augmenté de 30 % entre 2012 et 2013 ; et les ventes de Zenxin, la marque bio des produits distribués chez Cold Storage et Market Place, auraient augmenté de…
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

UNIVERSITÉS – Quelles sont les meilleures du monde ?

Un nouveau classement QS World University Ranking des meilleures universités du monde vient de paraitre. Comme d’habitude, il est dominé par les universités américaines, qui devancent le Royaume Uni, l’Allemagne, les Pays Bas, le Canada et le Japon. En France, l'ENS et Polytechnique sont les mieux placées.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.