ECO2 INDEX – Singapour, classé pays malsain

Grâce aux données de la Banque mondiale et du Global Footprint Network recueillies entre 1997 et 2007, des scientifiques de l’University of British Columbia ont dévoilé un nouvel indice économique et environnemental qu'ils appellent l'Eco 2 Index. Englobant à la fois la sécurité économique et écologique, les pays à hauts revenus ont été classés parmi les moins sains. De nombreux pays en Amérique du Sud, offrant aux générations futures de meilleures perspectives financières, alimentaires et une sécurité énergétique ont été classés plus performants sur les 150 pays observés. C’est le cas pour la Bolivie, l'Angola, la Namibie, le Paraguay et l'Argentine, tandis que les cinq derniers seraient la Jordanie, la République de Corée, Israël, le Koweït, et Singapour en queue de peloton. Malgré l'enregistrement d'un excédent de 28 % du PIB en 2007, "ses déficits écologiques sont les pires au monde ", a déclaré Rashid Sumaila, directeur de UBC Fisheries Centre. "L'Eco 2 Index devrait aider les pays à planifier leur avenir - ils peuvent utiliser ces informations pour identifier ce dont ils ont besoin pour travailler, que ce soit en termes de productivité financière ou écologique " . Lire l’étude ici (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 23 février 2012

 
Singapour

ÉCONOMIE – Le potentiel discret des marchés de l’ASEAN

ASEAN
Complexes en raison de leur diversité, les marchés de l’ASEAN représentent un potentiel important pour les entreprises françaises, particulièrement dans un contexte marqué, en 2016, par le ralentissement du commerce mondial et par le léger recul, après 4 années de hausse, du nombre d’entreprises exportatrices. Le point, avec Arnaud Leretour[1], Directeur de Zone Business France Asie du Sud Est, basé à Singapour.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Communauté

RÉGIS MICHEL - C’est quoi ce cirque ?

Régis Michel, un voyageur français résolument optimiste ambitionne de donner le sourire à tous les Birmans…. sous le chapiteau d’un cirque,…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine