ECO2 INDEX – Singapour, classé pays malsain

Grâce aux données de la Banque mondiale et du Global Footprint Network recueillies entre 1997 et 2007, des scientifiques de l’University of British Columbia ont dévoilé un nouvel indice économique et environnemental qu'ils appellent l'Eco 2 Index. Englobant à la fois la sécurité économique et écologique, les pays à hauts revenus ont été classés parmi les moins sains. De nombreux pays en Amérique du Sud, offrant aux générations futures de meilleures perspectives financières, alimentaires et une sécurité énergétique ont été classés plus performants sur les 150 pays observés. C’est le cas pour la Bolivie, l'Angola, la Namibie, le Paraguay et l'Argentine, tandis que les cinq derniers seraient la Jordanie, la République de Corée, Israël, le Koweït, et Singapour en queue de peloton. Malgré l'enregistrement d'un excédent de 28 % du PIB en 2007, "ses déficits écologiques sont les pires au monde ", a déclaré Rashid Sumaila, directeur de UBC Fisheries Centre. "L'Eco 2 Index devrait aider les pays à planifier leur avenir - ils peuvent utiliser ces informations pour identifier ce dont ils ont besoin pour travailler, que ce soit en termes de productivité financière ou écologique " . Lire l’étude ici (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 23 février 2012

Singapour

MusicFest@SGH – Artistes internationaux et communauté francophone se mobilisent pour apporter musique et bonne humeur aux patients du Singapore General Hospital

MusicFest
Sing’theatre, compagnie de théâtre sans but lucratif visant à promouvoir la culture et les échanges culturels à Singapour, fait preuve d’une initiative altruiste originale en offrant aux malades hospitalisés un vent frais de musique pour la journée du 31 octobre. De 10h à 20h, des groupes se succèderont afin de transformer les couloirs de l’hôpital du Singapore General Hospital en salle de concert. Des artistes de nationalités différentes se…
A la une

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.