IPAD – Utile au sein des hôpitaux

The Point Of Sales News a rapporté récemment qu’au sein du Changi General Hospital, la tablette d’Apple est disposée en libre accès dans des supports faisant office de kiosque iPad  et sert à s'orienter dans l'établissement. Aux USA, par exemple dans le Massachusetts General Hospital de Boston, l'iPad servirait aux médecins pour consulter les dossiers médicaux des patients à visiter. Son utilisation permettrait ainsi d'économiser des coûts de papiers, d’impressions tout en améliorant le suivi des patients. Cette fameuse tablette a déjà trouvé sa place au sein de l’école et de l’aéroport de Changi (www.lepetitjournal.com-Singapour) mardi 10 janvier 2012



 
Singapour
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Sydney - Actualité Australie

CYCLONE - Et maintenant?

Le pire cyclone depuis 50 ans s'est abattu ces derniers jours sur le Sud de l'Australie causant de nombreux dégâts. Même si le pire semble…
Expat
Expat - Emploi

TOURISME EN IRAN - Un secteur en expansion et des défis à surmonter

 Depuis le rétablissement et l’amélioration des relations entre l’Iran et l’Occident, il y a un secteur qui se porte à merveille... le tourisme. Annoncé par les analystes depuis déjà plusieurs années, Marc Botinelli parlait déjà en 2013 de « Bombe touristique à retardement » et il ne s’était pas trompé.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine