IPAD – Utile au sein des hôpitaux

The Point Of Sales News a rapporté récemment qu’au sein du Changi General Hospital, la tablette d’Apple est disposée en libre accès dans des supports faisant office de kiosque iPad  et sert à s'orienter dans l'établissement. Aux USA, par exemple dans le Massachusetts General Hospital de Boston, l'iPad servirait aux médecins pour consulter les dossiers médicaux des patients à visiter. Son utilisation permettrait ainsi d'économiser des coûts de papiers, d’impressions tout en améliorant le suivi des patients. Cette fameuse tablette a déjà trouvé sa place au sein de l’école et de l’aéroport de Changi (www.lepetitjournal.com-Singapour) mardi 10 janvier 2012



 
Singapour

COOPERATION SCIENTIFIQUE – Bio-informatique et recherche sur le cancer : entretien avec le Dr. Touati BENOUKRAF

Dr Touati Benoukraf
Les progrès de la recherche contre le cancer ouvrent la voie à de nouvelles thérapies et à la médecine dite personnalisée, qui consiste à traiter chaque patient de façon individualisée en fonction des spécificités génétiques et biologiques de sa tumeur. Le Dr Touati Benoukraf dirige le laboratoire de bio-informatique et d’épigénétique au Cancer Science Institute (CSI) de Singapour. Il nous explique comment la recherche et la bio-informatique…
Une internationale

ETUDES – Les parents les plus généreux avec leurs enfants sont français

Pour beaucoup de parents à travers le monde, payer les études de ses enfants est l’engagement le plus important. Cela passerait avant les factures ou la retraites. Mais qui sont les parents les plus prévoyants ? Et où sont les parents qui sont les plus respectueux du choix de l’orientation de l’enfant ?
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine