IPAD – Utile au sein des hôpitaux

The Point Of Sales News a rapporté récemment qu’au sein du Changi General Hospital, la tablette d’Apple est disposée en libre accès dans des supports faisant office de kiosque iPad  et sert à s'orienter dans l'établissement. Aux USA, par exemple dans le Massachusetts General Hospital de Boston, l'iPad servirait aux médecins pour consulter les dossiers médicaux des patients à visiter. Son utilisation permettrait ainsi d'économiser des coûts de papiers, d’impressions tout en améliorant le suivi des patients. Cette fameuse tablette a déjà trouvé sa place au sein de l’école et de l’aéroport de Changi (www.lepetitjournal.com-Singapour) mardi 10 janvier 2012



 
Singapour

Nouvel An Chinois– 2017, l’année du Coq de Feu !

Singapour/twenty-seventeen
Dans quelques jours, le 28 janvier 17 exactement, les Chinois partout dans le monde vont passer en année du Coq de Feu. Cette fête du nouvel an extrêmement populaire en Asie et aussi une des plus longues.Depuis plusieurs semaines en effet, les familles chinoises se préparent à cette nouvelle année - date d’ailleurs non fixe- puisqu’elle varie grosso modo entre mi-janvier et mi- février, en fonction du calendrier lunaire.Eclairages pour les…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine