ETUDE – Le Webmail a encore de beaux jours devant lui !

L'étude Ipsos Global Public Affairs réalisée en février dernier dans 24 pays du monde pour le compte de Reuters News rapporte que 85% des internautes se connectent sur Internet pour recevoir et envoyer des e-mails. Cet usage est le plus élevé en Hongrie (94%) puis en Suède (92%), en Belgique, en Indonésie (91%), en Argentine et en Pologne (90%). La France se situe au même niveau que ses voisins européens l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne avec 89% des internautes qui utilisent le Web pour échanger des e-mails. En revanche, ils ne sont que 62% à utiliser le Net afin de communiquer sur les réseaux sociaux, naviguer sur les blogs ou des forums de discussions. L’Indonésie avec 83% est en tête puis l’Argentine (76%) et la Russie (75%). En France, ils ne seraient que 50%. Retrouvez l’enquête complète ici (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 5 avril 2012

 
Singapour

BUDGET 2017 – Moving Forward Together.

Budget 2017, Discours du ministre des finances au parlement
« Moving Forward Together », c’est le titre-slogan du budget 2017 que le ministre des Finances, Mr Heng Swee Keat, présentait au parlement le 20 février. Un budget consacré pour l’essentiel aux moyens exceptionnels que le gouvernement souhaite mettre en place pour aider les entreprises et les personnes à s’adapter aux changements, pour gagner les quelques points de productivité permettant à Singapour, malgré les vents contraires, de maintenir…
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine