ETUDE – Le Webmail a encore de beaux jours devant lui !

L'étude Ipsos Global Public Affairs réalisée en février dernier dans 24 pays du monde pour le compte de Reuters News rapporte que 85% des internautes se connectent sur Internet pour recevoir et envoyer des e-mails. Cet usage est le plus élevé en Hongrie (94%) puis en Suède (92%), en Belgique, en Indonésie (91%), en Argentine et en Pologne (90%). La France se situe au même niveau que ses voisins européens l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne avec 89% des internautes qui utilisent le Web pour échanger des e-mails. En revanche, ils ne sont que 62% à utiliser le Net afin de communiquer sur les réseaux sociaux, naviguer sur les blogs ou des forums de discussions. L’Indonésie avec 83% est en tête puis l’Argentine (76%) et la Russie (75%). En France, ils ne seraient que 50%. Retrouvez l’enquête complète ici (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 5 avril 2012

 
Singapour

COACH PAPÉ « Partager, améliorer la vie des autres: c’est ce qui donne un sens à ma vie »

Coach Papé
« J’AIME LE SPORT qui permet d’évacuer ce qui nous pollue et J’AIME LES ENFANTS, leur soif de liberté et leurs élans. Le sport est un moteur de leur développement moral et mental autant que physique ». Papé M’Baye a réussi à relier/allier ces 2 moteurs de vie en proposant, pendant les vacances scolaires, des camps pour les enfants à partir de 4 ans, sans négliger ses « grands » clients, adultes, bien entendu, pour qui il a des milliers d’idées.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine