ETUDE – Le Webmail a encore de beaux jours devant lui !

L'étude Ipsos Global Public Affairs réalisée en février dernier dans 24 pays du monde pour le compte de Reuters News rapporte que 85% des internautes se connectent sur Internet pour recevoir et envoyer des e-mails. Cet usage est le plus élevé en Hongrie (94%) puis en Suède (92%), en Belgique, en Indonésie (91%), en Argentine et en Pologne (90%). La France se situe au même niveau que ses voisins européens l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne avec 89% des internautes qui utilisent le Web pour échanger des e-mails. En revanche, ils ne sont que 62% à utiliser le Net afin de communiquer sur les réseaux sociaux, naviguer sur les blogs ou des forums de discussions. L’Indonésie avec 83% est en tête puis l’Argentine (76%) et la Russie (75%). En France, ils ne seraient que 50%. Retrouvez l’enquête complète ici (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 5 avril 2012

Singapour
Escapade Beauté

BEAUTE D'ETE – Escapade voluptueuse

Luxe, calme et volupté, nous avons choisi pour cette escapade beauté de l'été de vous dorloter. Voici de quoi assouvir vos envies de massages, de…
A la une

BILLET - Le Choc Culturel Inversé: le Tabou des Expatriés Français

Anne-Laure Fréant revient d'un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande. De retour en France, elle s'interroge: Oui, l’envie de quitter la France reste la première source de motivation des expatriés, surtout jeunes, mais malgré des situations professionnelles plutôt bonnes, les jeunes reviennent en France où les conditions économiques ne leur sont pas toujours favorables. Pourquoi ne jamais valoriser ce point quand on parle de…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

FOOTY - Les Français dans la coupe du monde

Le saviez-vous ? Il existe une équipe française d’AFL (footy pour les intimes). Et cette dernière participe à la coupe du monde de football…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.