ETUDE – Le Webmail a encore de beaux jours devant lui !

L'étude Ipsos Global Public Affairs réalisée en février dernier dans 24 pays du monde pour le compte de Reuters News rapporte que 85% des internautes se connectent sur Internet pour recevoir et envoyer des e-mails. Cet usage est le plus élevé en Hongrie (94%) puis en Suède (92%), en Belgique, en Indonésie (91%), en Argentine et en Pologne (90%). La France se situe au même niveau que ses voisins européens l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne avec 89% des internautes qui utilisent le Web pour échanger des e-mails. En revanche, ils ne sont que 62% à utiliser le Net afin de communiquer sur les réseaux sociaux, naviguer sur les blogs ou des forums de discussions. L’Indonésie avec 83% est en tête puis l’Argentine (76%) et la Russie (75%). En France, ils ne seraient que 50%. Retrouvez l’enquête complète ici (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 5 avril 2012

 
Singapour
PSA Port - Photo (c) PSA

SINGAPOUR - Ré-imaginer l’économie

Que sera Singapour dans 20, 25 ou 50 ans ? Quelle vision Singapour projette-t-elle pour les décennies à venir ? Championne auto-proclamée du design…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine