ETUDE – Le Webmail a encore de beaux jours devant lui !

L'étude Ipsos Global Public Affairs réalisée en février dernier dans 24 pays du monde pour le compte de Reuters News rapporte que 85% des internautes se connectent sur Internet pour recevoir et envoyer des e-mails. Cet usage est le plus élevé en Hongrie (94%) puis en Suède (92%), en Belgique, en Indonésie (91%), en Argentine et en Pologne (90%). La France se situe au même niveau que ses voisins européens l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne avec 89% des internautes qui utilisent le Web pour échanger des e-mails. En revanche, ils ne sont que 62% à utiliser le Net afin de communiquer sur les réseaux sociaux, naviguer sur les blogs ou des forums de discussions. L’Indonésie avec 83% est en tête puis l’Argentine (76%) et la Russie (75%). En France, ils ne seraient que 50%. Retrouvez l’enquête complète ici (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 5 avril 2012

Singapour

PAUSE ESTIVALE - Lepetitjournal vous donne rdv le 17 août

Pause estivale
Votre quotidien en ligne profite de l'été pour marquer une pause. Nous vous donnons rendez-vous dès le lundi 17 août pour la reprise de l'édition . Bon été à tous à Singapour, en France ou dans toutes autres parties du monde ou vous serez.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

MODE – Occidentale et mannequin à Hong Kong

Hong Kong n’est sans doute pas une capitale de mode comme Paris, Londres ou Milan mais en Asie, l’ex-colonie britannique fait partie des villes qui comptent, où émergent de jeunes créateurs. Avec en outre un atout majeur, celui d’être aux portes de la Chine, l’usine du monde en matière de textile. De quoi attirer des modèles hors normes spécialisés dans le fitting ou donner un nouvel élan à une carrière de mannequin.
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine