VIDEO DU JOUR – Spectaculaire accident de la route

 

L’accident mortel impliquant une Ferrari, un taxi et une moto a fait trois morts et deux blessés graves dans la nuit de samedi près de Bugis Junction. Un choc violent comme le montre cette vidéo amateur

Le conducteur d’une Ferrari 599 GTO, Ma Chi, homme d'affaires expatrié chinois de 31 ans a trouvé la mort après avoir percuté à près de 180 km/h une moto et un taxi violemment à 4h15 dans la nuit de samedi près de Bugis Junction. Le chauffeur de taxi de 51 ans, Cheng Hock Teck, est mort à l'hôpital ainsi que sa cliente d’origine japonaise. Quant à la passagère de la Ferrari, une jeune femme de 20 ans serait blessée gravement à la tête tandis que le motard, un homme malaisien souffrirait de traumatismes. La police n'a pas donné d'autres détails, mais les médias locaux ont déclaré que le conducteur de la voiture était un conseiller financier du Sichuan, vivant dans un penthouse avec sa famille.

Depuis, l’indignation et des propos ‘haineux’ envers les immigrés ne cessent de faire la Une sur les réseaux sociaux singapouriens.
Pour rappel, la population est passée de 4,4 millions en 2006 à 5,2 millions en 2011, en grande partie du fait d’un apport plus élevé des immigrants ainsi que des travailleurs immigrés et des expatriés.
La politique du gouvernement en matière d'immigration a été d’ailleurs un sujet brûlant lors des élections générales en mai dernier au cours duquel le Parti d'action populaire au pouvoir avait recueilli 60% des voix. Un taux historiquement bas.

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) mercredi 16 mai 2012

Singapour

VERENA RAVETON – Une épicière à Singapour !

Verena Raveton Hediard Singapour
Arrivée il y a 15 ans en famille à Singapour avec son mari et ses enfants, la bordelaise Verena RAVETON a choisi d’offrir à la ville la crème de la crème de l’épicerie fine à la française. Rencontre avec une passionnée qui a embarqué son mari dans l’aventure pour faire revivre à Hédiard ses heures de gloire…
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.