VIDEO DU JOUR – Spectaculaire accident de la route

 

L’accident mortel impliquant une Ferrari, un taxi et une moto a fait trois morts et deux blessés graves dans la nuit de samedi près de Bugis Junction. Un choc violent comme le montre cette vidéo amateur

Le conducteur d’une Ferrari 599 GTO, Ma Chi, homme d'affaires expatrié chinois de 31 ans a trouvé la mort après avoir percuté à près de 180 km/h une moto et un taxi violemment à 4h15 dans la nuit de samedi près de Bugis Junction. Le chauffeur de taxi de 51 ans, Cheng Hock Teck, est mort à l'hôpital ainsi que sa cliente d’origine japonaise. Quant à la passagère de la Ferrari, une jeune femme de 20 ans serait blessée gravement à la tête tandis que le motard, un homme malaisien souffrirait de traumatismes. La police n'a pas donné d'autres détails, mais les médias locaux ont déclaré que le conducteur de la voiture était un conseiller financier du Sichuan, vivant dans un penthouse avec sa famille.

Depuis, l’indignation et des propos ‘haineux’ envers les immigrés ne cessent de faire la Une sur les réseaux sociaux singapouriens.
Pour rappel, la population est passée de 4,4 millions en 2006 à 5,2 millions en 2011, en grande partie du fait d’un apport plus élevé des immigrants ainsi que des travailleurs immigrés et des expatriés.
La politique du gouvernement en matière d'immigration a été d’ailleurs un sujet brûlant lors des élections générales en mai dernier au cours duquel le Parti d'action populaire au pouvoir avait recueilli 60% des voix. Un taux historiquement bas.

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) mercredi 16 mai 2012

 
Singapour

PAUSE ESTIVALE – Votre édition vous donne rendez-vous le 15 août

L'équipe de leoetitjournal.com au botanic garden
Après une année très riche en évènements, portraits et festivals, lepetitjournal.com/singapour fait une longue pause estivale à partir du 15 juillet et vous donne rendez-vous le 15 août juste après la célébration de la fête nationale à Singapour. Très bel été à tous!
Georgette Chen

PEINTURE - Le Nanyang movement

En janvier dernier, une toile tardive de Chen Soo Pieng, était vendue à Drouot à plus de 150.000 euros une première à Paris pour un peintre…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
shanghai - Communauté

EDITO ETE 2016 - Marche à l’ombre !

Alors que certains d’entre vous ont rejoint la métropole à l’heure de la finale de l’équipe de France à l’Euro 2016, que d’autres…
Expat
Expat - Emploi

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine