VIDEO DU JOUR – Spectaculaire accident de la route

 

L’accident mortel impliquant une Ferrari, un taxi et une moto a fait trois morts et deux blessés graves dans la nuit de samedi près de Bugis Junction. Un choc violent comme le montre cette vidéo amateur

Le conducteur d’une Ferrari 599 GTO, Ma Chi, homme d'affaires expatrié chinois de 31 ans a trouvé la mort après avoir percuté à près de 180 km/h une moto et un taxi violemment à 4h15 dans la nuit de samedi près de Bugis Junction. Le chauffeur de taxi de 51 ans, Cheng Hock Teck, est mort à l'hôpital ainsi que sa cliente d’origine japonaise. Quant à la passagère de la Ferrari, une jeune femme de 20 ans serait blessée gravement à la tête tandis que le motard, un homme malaisien souffrirait de traumatismes. La police n'a pas donné d'autres détails, mais les médias locaux ont déclaré que le conducteur de la voiture était un conseiller financier du Sichuan, vivant dans un penthouse avec sa famille.

Depuis, l’indignation et des propos ‘haineux’ envers les immigrés ne cessent de faire la Une sur les réseaux sociaux singapouriens.
Pour rappel, la population est passée de 4,4 millions en 2006 à 5,2 millions en 2011, en grande partie du fait d’un apport plus élevé des immigrants ainsi que des travailleurs immigrés et des expatriés.
La politique du gouvernement en matière d'immigration a été d’ailleurs un sujet brûlant lors des élections générales en mai dernier au cours duquel le Parti d'action populaire au pouvoir avait recueilli 60% des voix. Un taux historiquement bas.

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) mercredi 16 mai 2012

 
Singapour

CA S’EST PASSE PENDANT L’ETE – Le naufrage de Swiber

Swiber
Créée en 1996, la société singapourienne Swiber, spécialiste des services de support et de construction des plateformes pétrolières, faisaient partie des entreprises en vue sur la place financière de Singapour. La belle histoire s’est arrêtée avec la demande de mise en liquidation de la société intervenue le 27 juillet 2016. La nouvelle a pris de court les analystes, tant chacun pensait que la société était paradoxalement protégée par l’ampleur…
Une internationale

EXPATRIATION - Ces Français installés en Chine pour de bon !

Partir, revenir... ou pas ! Ils sont venus en Chine il y a 8, 10 ans ou plus, pour un semestre, un an, et finalement… ils sont toujours là ! Notre édition de Shanghai a rencontré sept Français pour comprendre ce qui les rentient en Chine.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine