VIDEO DU JOUR – Spectaculaire accident de la route

 

L’accident mortel impliquant une Ferrari, un taxi et une moto a fait trois morts et deux blessés graves dans la nuit de samedi près de Bugis Junction. Un choc violent comme le montre cette vidéo amateur

Le conducteur d’une Ferrari 599 GTO, Ma Chi, homme d'affaires expatrié chinois de 31 ans a trouvé la mort après avoir percuté à près de 180 km/h une moto et un taxi violemment à 4h15 dans la nuit de samedi près de Bugis Junction. Le chauffeur de taxi de 51 ans, Cheng Hock Teck, est mort à l'hôpital ainsi que sa cliente d’origine japonaise. Quant à la passagère de la Ferrari, une jeune femme de 20 ans serait blessée gravement à la tête tandis que le motard, un homme malaisien souffrirait de traumatismes. La police n'a pas donné d'autres détails, mais les médias locaux ont déclaré que le conducteur de la voiture était un conseiller financier du Sichuan, vivant dans un penthouse avec sa famille.

Depuis, l’indignation et des propos ‘haineux’ envers les immigrés ne cessent de faire la Une sur les réseaux sociaux singapouriens.
Pour rappel, la population est passée de 4,4 millions en 2006 à 5,2 millions en 2011, en grande partie du fait d’un apport plus élevé des immigrants ainsi que des travailleurs immigrés et des expatriés.
La politique du gouvernement en matière d'immigration a été d’ailleurs un sujet brûlant lors des élections générales en mai dernier au cours duquel le Parti d'action populaire au pouvoir avait recueilli 60% des voix. Un taux historiquement bas.

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) mercredi 16 mai 2012

 
Singapour
Une internationale

XAVIER DE LAUZANNE, REALISATEUR DES "PEPITES" - "Nous avons tous un rêve à réaliser"

Les Pépites - Pour un Sourire d'Enfant
Le rêve, c’est celui des enfants des rues vivant la pauvreté et la violence au quotidien sur la grande décharge de Phnom Penh. Rêve de s’ouvrir un avenir différent. Rêve devenu réalité pour 10000 enfants; depuis qu’un autre rêveur, Christian des Palières, avec sa femme Marie-France, s’est engagé en 1997 dans « POUR UN SOURIRE D’ENFANTS ». Témoin privilégié depuis 2000 du travail formidable accompli par les intéressés, Xavier de Lauzanne a…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE – Que disent les candidats à propos de la Turquie ?

Adhésion à l’Union Européenne, accord sur les réfugiés, lutte contre le terrorisme… Autant de sujets primordiaux dans lesquels la Turquie a un rôle à jouer et sur lesquels les candidats à la présidentielle française expriment leur opinion. Lepetitjournal.com d’Istanbul a voulu faire le point, moins d’un mois avant le premier tour des élections, le 23 avril.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire