VIDEO DU JOUR – Spectaculaire accident de la route

 

L’accident mortel impliquant une Ferrari, un taxi et une moto a fait trois morts et deux blessés graves dans la nuit de samedi près de Bugis Junction. Un choc violent comme le montre cette vidéo amateur

Le conducteur d’une Ferrari 599 GTO, Ma Chi, homme d'affaires expatrié chinois de 31 ans a trouvé la mort après avoir percuté à près de 180 km/h une moto et un taxi violemment à 4h15 dans la nuit de samedi près de Bugis Junction. Le chauffeur de taxi de 51 ans, Cheng Hock Teck, est mort à l'hôpital ainsi que sa cliente d’origine japonaise. Quant à la passagère de la Ferrari, une jeune femme de 20 ans serait blessée gravement à la tête tandis que le motard, un homme malaisien souffrirait de traumatismes. La police n'a pas donné d'autres détails, mais les médias locaux ont déclaré que le conducteur de la voiture était un conseiller financier du Sichuan, vivant dans un penthouse avec sa famille.

Depuis, l’indignation et des propos ‘haineux’ envers les immigrés ne cessent de faire la Une sur les réseaux sociaux singapouriens.
Pour rappel, la population est passée de 4,4 millions en 2006 à 5,2 millions en 2011, en grande partie du fait d’un apport plus élevé des immigrants ainsi que des travailleurs immigrés et des expatriés.
La politique du gouvernement en matière d'immigration a été d’ailleurs un sujet brûlant lors des élections générales en mai dernier au cours duquel le Parti d'action populaire au pouvoir avait recueilli 60% des voix. Un taux historiquement bas.

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) mercredi 16 mai 2012

 
Singapour

DEVELOPPEMENT DURABLE – Les ambitions de Singapour dans l’e-mobility

Livre blanc sur l'e-mobility
Soucieuse de s’inscrire parmi les leaders dans le domaine des technologies vertes, la Cité Etat, par l’intermédiaire de la Land Transport Authority vient de publier un livre blanc dont l’objectif est de guider la mise en œuvre des politiques et infrastructures de nature à optimiser le déploiement des véhicules électriques à Singapour. Confiée à un laboratoire de recherche de la Nanyang Technological University (NTU), l’étude est fondée, entre…
Une internationale

BERNARD PIVOT – "La fermeture des Instituts Français à l’étranger est un drame"

Le journaliste et écrivain Bernard Pivot était invité des Rencontres littéraires, organisées par l’Alliance Française à Paris. Celui qui a commencé à voyager à travers les livres lorsqu’il était enfant en dévorant son dictionnaire du Petit Larousse, en dit plus sur sa vision de la langue française et l’intérêt de promouvoir la francophonie à travers le monde.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine