Singapour

GUIDE MICHELIN SINGAPOUR 2017: LA CONSTANCE EST DE RIGUEUR

Les résultats du second guide Michelin gastronomie hôtellerie de Singapour viennent de sortir lors d’une réception officielle au Fullerton Hotel le 29 juin 2017: à peu de choses près, on prend les mêmes et l’on recommence

Toujours un unique 3*, reconfirmé: Joël Robuchon à Sentosa.

Un seul nouveau 2*: Waku Ghin, japonais, sans doute l’une des tables les plus chères de Singapour! ($400 le menu dégustation)

Michelin 2017 annoucement Fullerton HotelEt les 6 autres sont confirmés en 1*:
  Atelier de Joël Robuchon
  André
  Les Amis
  Odette
  Shisen Hanten
  Shoukouwa

Quelques nouveaux entrants dans le cercle convoité des 1 macaron, notamment:
  St Pierre d’Emmanuel Stroobant, Occidental, plutôt français
  Garibaldi, italien
  Cheek by Jowl, australien, moderne,
  Labyrinth, singapourien moderne
  Iggy’s au Hilton hotel, occidental avec touches asiatiques
  Meta, français “fusion” asiatique
  Summer Palace, cantonais au Regent hotel
  Whitegrass, autralien moderne

Notons le départ de terra, restaurant italien, et de Forest, chinois/thai. Nous continuons de regretter l’absence de Tippling Club et de Gunther’s….

Et notre stupéfaction est à son comble pour la confirmation des 2 “hawker” restaurants, à China town et Lavender: on en viendrait à douter de l’intransigeance et de l’exigence d’excellence de cette “bible” gastronomique...

Cela prouve à nouveau que la scène culinaire de Singapour est aussi riche, dynamique et variée que le pays est cosmopolite, vibrant et talentueux.

Michèle Thorel, www.lepetitjournal.com/singapour, Lundi 17 Juillet 2017

 

EXPOSITION- Yayoi Kusama, l’obsession d’une vie

THE SPIRITS OF THE PUMPKINS DESCENDED INTO THE HEAVENS.
Il est encore temps !Pour la 1ère fois en Asie du Sud-est, une rétrospective est consacrée à l’iconique artiste japonaise, Yayoi Kusama, présentée à la National Gallery jusqu’au 3 septembre 2017. A travers 120 œuvres datant de ses débuts dans les années 1950 jusqu’aujourd’hui, cette exposition retrace la carrière d’une des artistes avant-gardistes les plus vendues au monde. Plongée au cœur des ses obsessions sur 70 ans de création.
PSA Port - Photo (c) PSA

SINGAPOUR - Ré-imaginer l’économie

Que sera Singapour dans 20, 25 ou 50 ans ? Quelle vision Singapour projette-t-elle pour les décennies à venir ? Championne auto-proclamée du design…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine