Singapour

CROWDFUNDING EDITORIAL–« The Cat & The Banker » veut mettre le cap sur 1000 exemplaires.

Et s’il était possible de parler de manière simple et ludique de tout ce qui touche à la finance et aux investissements ? C’est ce qu’a entrepris de faire Nadir Mehadji, banquier de profession, avec « the cat & the banker ». Un livre qui fait par ailleurs l’objet d’une démarche de crowdfunding originale sur la plateforme publishizer. L'opportunité de le soutenir pour l'aider à rencontrer le succès qu'il mérite.

The cat & the banker par Nadir MehadjiComme son titre l’indique, « the cat & the banker » met en scène un chat et un banquier. Mais le chat, qui répond au nom de Socrates, n’est pas n’importe quel chat. De son oncle, il a hérité une somme qu’il aimerait faire fructifier. Et le banquier, Catsby, qu'on lui a recommandé de consulter, est du genre à prodiguer des conseils magnifiques.

Abondamment illustré, l’ouvrage de Nadir Mehadji transporte ses lecteurs dans un dialogue qui décortique sans qu’on y prête attention tout un ensemble de mécanismes financiers qu’on avait toujours estimés trop complexes pour essayer même de les comprendre.  

Présenté sur la plateforme publishizer, l’ouvrage a déjà enregistré plus de 450 précommandes et vise désormais le chiffre de 1000. Un chiffre qui non seulement consoliderait le bouclage financier du projet mais ouvrirait potentiellement les portes de maisons d’éditions capables de donner au livre une plus large distribution.

Si vous souhaitez participer au succès de « The cat & the banker », rendez-vous sur la plateforme publishizer en cliquant sur ce lien. L'opération court jusqu'au 15 juillet.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour) lundi 10 juillet 2017

 

EXPOSITION- Yayoi Kusama, l’obsession d’une vie

THE SPIRITS OF THE PUMPKINS DESCENDED INTO THE HEAVENS.
Il est encore temps !Pour la 1ère fois en Asie du Sud-est, une rétrospective est consacrée à l’iconique artiste japonaise, Yayoi Kusama, présentée à la National Gallery jusqu’au 3 septembre 2017. A travers 120 œuvres datant de ses débuts dans les années 1950 jusqu’aujourd’hui, cette exposition retrace la carrière d’une des artistes avant-gardistes les plus vendues au monde. Plongée au cœur des ses obsessions sur 70 ans de création.
PSA Port - Photo (c) PSA

SINGAPOUR - Ré-imaginer l’économie

Que sera Singapour dans 20, 25 ou 50 ans ? Quelle vision Singapour projette-t-elle pour les décennies à venir ? Championne auto-proclamée du design…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine