Singapour

SANTE – Une plateforme à Singapour pour fédérer les initiatives françaises.

Dans le cadre de la future année de l’innovation France/Singapour en 2018,  les institutions françaises commencent  à fédérer les différentes initiatives et entreprises pour mieux communiquer et les faire connaître. Dans ce contexte là et sous la houlette de la Chambre de Commerce Française à Singapour (FCCS),  une plateforme dédiée à la santé a été lancée en juin 2017. Cette plate-forme Smart Health regroupe 35 entreprises et institutions et 150 produits et services : de l'innovation pharmaceutique et médicale, aux applications numériques de santé en passant par les services de nutrition, les  assurances santé,  la Recherche et l’Education, la Santé est abordée au sens large et comme un tout interconnectée « Notre objectif est d'aligner nos solutions sur les ambitions et les défis de Singapour et d'adopter une approche ouverte et collaborative pour faciliter la discussion et le développement de solutions novatrices à forte valeur ajoutée», explique M. Emmanuel Montet, co-président de cette plate-forme Smart Health et directeur général d'IPSEN.

Cette plate-forme est organisée autour de 4 grandes thématiques

-       L’accessibilité aux soins de santé  

-        Les soins préventifs  

-       L’innovation  

-       Les services de soins en continue

 Pour mettre en place cette plate-forme, il a été étudié  le parcours de santé à travers l’offre de soins et services à Singapour de 9 personnes ou professionnels aux profils identifiés comme significatifs dans le contexte Singapourien (cf. illustration ci dessous) à savoir un citoyen en bonne santé, une personne âgée, un patient diabétique, un malade du cancer, un responsable du laboratoire de R & D, un directeur de maison de soins infirmiers, un directeur d'hôpital, un médecin généraliste et un directeur des RH d’une entreprise.

 Singapour/SmartHealth

(c) FCCS

Pour le Dr Philippe Guibert, Co-président de la Smart Plate-forme de santé et directeur médical d'International SOS, a permis d’ « adopter une approche basée sur le cheminement d’un patient nous permet de comprendre chaque étape du processus d'interaction avec l'industrie de la santé à Singapour et d'apprécier le contexte plus large et interconnecté dans lequel nos solutions peuvent correspondre »

En conclusion, déclare Mme Carine Lespayandel, directrice générale de la Chambre de commerce française à Singapour : «il existe un écosystème dynamique et passionnant d’acteurs français à Singapour prêts à explorer le système de santé de demain et de voir à quoi il pourrait ressembler ». Et de poursuivre « Avec cette nouvelle plate-forme, nous espérons mettre en valeur leur expertise et leurs solutions innovantes et encourager une discussion structurée avec les acteurs locaux sur comment nous pouvons collectivement envisager des solutions nouvelles et pertinentes ».

 Rédaction, www.lepetitjournal.com/singapour, le 22 juin 

 

Pour en savoir plus : https://smart-health.sg 

 

 

 

 

Source : FCCS, le 12 juin 17

 

EXPOSITION- Yayoi Kusama, l’obsession d’une vie

THE SPIRITS OF THE PUMPKINS DESCENDED INTO THE HEAVENS.
Il est encore temps !Pour la 1ère fois en Asie du Sud-est, une rétrospective est consacrée à l’iconique artiste japonaise, Yayoi Kusama, présentée à la National Gallery jusqu’au 3 septembre 2017. A travers 120 œuvres datant de ses débuts dans les années 1950 jusqu’aujourd’hui, cette exposition retrace la carrière d’une des artistes avant-gardistes les plus vendues au monde. Plongée au cœur des ses obsessions sur 70 ans de création.
PSA Port - Photo (c) PSA

SINGAPOUR - Ré-imaginer l’économie

Que sera Singapour dans 20, 25 ou 50 ans ? Quelle vision Singapour projette-t-elle pour les décennies à venir ? Championne auto-proclamée du design…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine