Singapour

EDUCATION - Deux écoles françaises parmi les meilleurs Master en Management selon The economist

Classement MIM The Economist / Financial TimesThe Economist a publié le 25 mai dernier son tout premier classement des meilleurs Masters in Management (MiM). Connu pour son classement des MBA, l’hebdomadaire britannique a décidé cette année d'étendre son expertise pour inclure les programmes de Masters en Management en raison de la croissance de ces programmes, en particulier en Europe. Un clatsement en rivalité avec celui du Financial Times, qui fait référence jusqu'à présent.

Cocorico ! Selon The Economist, le meilleur master en management est français ! Deux françaises figurent dans le top 5 : HEC et l'ESSEC Business School, respectivement sur la première place du podium, et au 4ème rang. Le podium est complété par l’Université de Virginie (2e) et l’allemande WHU - Otto Beisheim School of Management (3e).

Eloïc Peyrache, Directeur délégué de l'École HEC, souligne que"Ce nouveau succès dans le classement atteste de l’excellence du programme et de sa grande réputation auprès des recruteurs internationaux. En témoignent les données relatives aux critères de carrières et de placements des diplômés".

Pour Anne-Claire Pache, directrice adjointe en charge de la Grande Ecole à l'ESSEC Business School, "Ce classement reconnait la grande valeur du diplôme Master in Management de l'ESSEC, parmi les meilleurs programmes au monde en management. Au travers de ce classement, la qualité académique de l'ESSEC et sa grande proximité avec le monde de l'entreprise est reconnue, offrant à ses étudiants de perspectives de carrière uniques, en France et dans le monde entier".

Rédaction, (www.lepetitjournal.com/singapour), Vendredi 09 juin 2017

image : source : Les Echos START/  Economist / FT

 

EXPOSITION- Yayoi Kusama, l’obsession d’une vie

THE SPIRITS OF THE PUMPKINS DESCENDED INTO THE HEAVENS.
Il est encore temps !Pour la 1ère fois en Asie du Sud-est, une rétrospective est consacrée à l’iconique artiste japonaise, Yayoi Kusama, présentée à la National Gallery jusqu’au 3 septembre 2017. A travers 120 œuvres datant de ses débuts dans les années 1950 jusqu’aujourd’hui, cette exposition retrace la carrière d’une des artistes avant-gardistes les plus vendues au monde. Plongée au cœur des ses obsessions sur 70 ans de création.
PSA Port - Photo (c) PSA

SINGAPOUR - Ré-imaginer l’économie

Que sera Singapour dans 20, 25 ou 50 ans ? Quelle vision Singapour projette-t-elle pour les décennies à venir ? Championne auto-proclamée du design…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine