Singapour

URBANISME – Un grand loop pour permettre aux cyclistes de survoler l’autoroute

Projet de loop pour les vélos au dessus de la PIE à SingapourPetit à petit le vélo trace sa route dans le paysage urbain de Singapour. La cité-Etat s’enorgueillissait déjà d’avoir su développer un réseau de « park connectors » hors du commun permettant de rouler d’un parc à l’autre sans presque jamais devoir descendre de vélo. Un « presque » qui fait toute la différence quand il s’agit, pour l’avenir, de faire pièce au développement continu de l’automobile et d’encourager les Singapouriens à utiliser le vélo pour leurs loisirs et pour se rendre au travail.

En 2015, consciente des obstacles auxquels se heurtent les cyclistes entre Bishan-Ang Mo Kio Park et Kallang Riverside Park, souvent obligés de marcher voire de porter leur vélo sur une portion du trajet, l’Urban Redevelopment Authority (URA) avait lancé une étude pour imaginer des solutions pratiques aux casse mollets et autres tue l’amour de la petite reine. Etude faite, l’URA a rendu publique le 11 avril le résultat de ses cogitations. Une réflexion qui passe par le réaménagement des passages souterrains pour les rendre plus larges et plus hauts, en bref plus confortables non seulement pour les tenants de la bicyclette mais aussi pour le badaud. Une réflexion esthétique qui va imaginer la conception d’un grandiose loop pour survoler la PIE, de nature à concurrencer les plans les plus avant-gardistes du futur périphérique cycliste londonien.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour) mercredi 12 avril 2017

Illustration: URA

 
PSA Port - Photo (c) PSA

SINGAPOUR - Ré-imaginer l’économie

Que sera Singapour dans 20, 25 ou 50 ans ? Quelle vision Singapour projette-t-elle pour les décennies à venir ? Championne auto-proclamée du design…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Actualité

CHARLES AZNAVOUR - Il n'est jamais trop tard

Charles Aznavour a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouvelle-Calédonie, qui ont la joie de vous proposer cette…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine