Singapour

URBANISME – Un grand loop pour permettre aux cyclistes de survoler l’autoroute

Projet de loop pour les vélos au dessus de la PIE à SingapourPetit à petit le vélo trace sa route dans le paysage urbain de Singapour. La cité-Etat s’enorgueillissait déjà d’avoir su développer un réseau de « park connectors » hors du commun permettant de rouler d’un parc à l’autre sans presque jamais devoir descendre de vélo. Un « presque » qui fait toute la différence quand il s’agit, pour l’avenir, de faire pièce au développement continu de l’automobile et d’encourager les Singapouriens à utiliser le vélo pour leurs loisirs et pour se rendre au travail.

En 2015, consciente des obstacles auxquels se heurtent les cyclistes entre Bishan-Ang Mo Kio Park et Kallang Riverside Park, souvent obligés de marcher voire de porter leur vélo sur une portion du trajet, l’Urban Redevelopment Authority (URA) avait lancé une étude pour imaginer des solutions pratiques aux casse mollets et autres tue l’amour de la petite reine. Etude faite, l’URA a rendu publique le 11 avril le résultat de ses cogitations. Une réflexion qui passe par le réaménagement des passages souterrains pour les rendre plus larges et plus hauts, en bref plus confortables non seulement pour les tenants de la bicyclette mais aussi pour le badaud. Une réflexion esthétique qui va imaginer la conception d’un grandiose loop pour survoler la PIE, de nature à concurrencer les plans les plus avant-gardistes du futur périphérique cycliste londonien.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour) mercredi 12 avril 2017

Illustration: URA

 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine