Singapour

EDUCATION - Ouverture d'une Toute Petite Section au LFS

Le Lycée Français de Singapour a décidé d’ouvrir prochainement l’inscription aux enfants d’âge de Toute Petite Section (TPS) pour la rentrée de septembre 2017.

Ces enfants, nés entre le 1er janvier et le 1er septembre 2015, seront intégrés dans une à deux classes de Petite Section, à condition de ne plus porter de couches en journée. Ils seront accueillis à l’école maternelle tous les matins, de 8h25 à 11h45 (pas de scolarisation l’après-midi).

La tarification, qui est encore en cours d’étude, ne dépassera pas 75% de la tarification appliquée aux autres élèves de maternelle.  Cette tarification sera arrêtée lors de l’assemblée générale annuelle du 6 juin.

Vous pouvez contacter le LFS dès à présent : secmat@lfs.edu.sg / +65 6805 0085 pour davantage d’informations et, le cas échéant, faire part de votre intérêt.

Rédaction, www.lepetitjournal.com/singapour - source : Direction du LFS - mercredi 12 avril 2017

 

ECONOMIE - L’innovation responsable pour préparer le monde de demain

Xavier Pavie - Essec Business School
Faut-il innover à tout prix ? Pour Xavier Pavie, professeur d'innovation à l'ESSEC Business School, Directeur Académique du programme Master in Management de Singapour, et du centre iMagination, l’innovation est intimement liée à la survie et à la croissance, et seule une innovation responsable permettra de répondre aux enjeux du monde de demain.
Une internationale

AEFE – Une cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

La Maison des Polytechniciens de Paris accueillait cette semaine une promo un peu particulière… Celle des boursiers Excellence Major de l’AEFE. En effet, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger a tenu à rassembler ces élèves d’exception pour partager avec eux un verre à l’occasion de la fin de leur cursus scolaire. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine