Singapour

EDUCATION - Ouverture d'une Toute Petite Section au LFS

Le Lycée Français de Singapour a décidé d’ouvrir prochainement l’inscription aux enfants d’âge de Toute Petite Section (TPS) pour la rentrée de septembre 2017.

Ces enfants, nés entre le 1er janvier et le 1er septembre 2015, seront intégrés dans une à deux classes de Petite Section, à condition de ne plus porter de couches en journée. Ils seront accueillis à l’école maternelle tous les matins, de 8h25 à 11h45 (pas de scolarisation l’après-midi).

La tarification, qui est encore en cours d’étude, ne dépassera pas 75% de la tarification appliquée aux autres élèves de maternelle.  Cette tarification sera arrêtée lors de l’assemblée générale annuelle du 6 juin.

Vous pouvez contacter le LFS dès à présent : secmat@lfs.edu.sg / +65 6805 0085 pour davantage d’informations et, le cas échéant, faire part de votre intérêt.

Rédaction, www.lepetitjournal.com/singapour - source : Direction du LFS - mercredi 12 avril 2017

 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine