Singapour

MILIPOL - Première édition du salon Milipol Asia-Pacific à Singapour

Du 4 au 6 avril, la premier salon Milipol Asia-Pacific 2017, dédié à la sécurité intérieure et soutenu officiellement par le Ministry of Home Affairs of Singapore et le Ministère de l’Intérieur français, ouvrira ses portes.

Près de 250 exposants de 45 pays présenteront leur savoir-faire à 8 000 visiteurs attendus. La France sera bien représentéMilipole avec une vingtaine d’exposants ainsi que plusieurs intervenants français venant partager leur expérience lors de conférences. Le ministre de l’Intérieur de Singapour K. Shanmugam et l’ambassadeur de France à Singapour M. Abensour interviendront lors de la cérémonie officielle d’ouverture du salon.

Parmi les conférences : 

GIGN, intervention lors des attaques terroristes au siège de Charlie-Hebdo  - Colonel Sebastien FORJA - Head of Strategic Planning and Anticipation Monitoring Department, French Ministry of Interior, France - Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), France

RAID intervention lors des attaques  terroristes au Bataclan - Chef Superintendent Eric GIGOU

Management de crise - attaques terroristes de Nice - Hervé TOURMENTE, Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC)

Sécurité publique pendant les attaques terroristes du bataclan - Chef Superintendant Dimitri KALININE, Brigade anti criminelle de nuit de Paris. Commissaire central 3ème arrondissement à la Préfecture de police de Paris.

Téléchargez le programme complet ici.

 

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour), mardi 04 avril 2017

Source : https://sg.ambafrance.org

 

LEGISLATIVES - Interview de Thierry Mariani, candidat Les Républicains

Singapour/portrait
Thierry Mariani, député Les Républicains de la 11ème circonscription des Français établis hors de France, a consacré une interview à la rédaction du site lepetitjournal.com de Hong Kong pour ces élections législatives de juin 2017 où il se représente. Il y parle de son précédent mandat, des dossiers et propositions pour les Français de l’étranger et de sa vision de la France. La rédaction entame avec cet entretien une série d’interviews de…
Ma vie de courgette

CINEMA – « Ma vie de Courgette »

Soirée animée en perspective, le 19 mai, à l’Alliance Française, dans le cadre du festival du film d'animation, partie du festival Voilah !. Invité…
Une internationale

FORUM EXPAT 2017 – ‘’L’Amérique du Nord à l’honneur cette année’’

Les 30 et 31 mai prochains, la Cité de la Mode et du Design à Paris, s’apprête à accueillir la 5ème édition du salon Forum Expat. Événement de référence, le forum est aujourd’hui la plus grande manifestation française consacrée à la mobilité internationale. Entre « 6.000 et 8.000 personnes » y sont attendues cette année. Cyril Gardère, directeur délégué en charge des salons pour le Groupe Le Monde nous en dit plus sur cette nouvelle édition. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Htoo Htoo : profession de foi

Tu as essayé d'apprendre le birman? Moi aussi. Cela t’a rendu chèvre? Moi aussi. Pour ceux d’entre vous qui essayent toujours, ne bougez…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine