Singapour

MILIPOL - Première édition du salon Milipol Asia-Pacific à Singapour

Du 4 au 6 avril, la premier salon Milipol Asia-Pacific 2017, dédié à la sécurité intérieure et soutenu officiellement par le Ministry of Home Affairs of Singapore et le Ministère de l’Intérieur français, ouvrira ses portes.

Près de 250 exposants de 45 pays présenteront leur savoir-faire à 8 000 visiteurs attendus. La France sera bien représentéMilipole avec une vingtaine d’exposants ainsi que plusieurs intervenants français venant partager leur expérience lors de conférences. Le ministre de l’Intérieur de Singapour K. Shanmugam et l’ambassadeur de France à Singapour M. Abensour interviendront lors de la cérémonie officielle d’ouverture du salon.

Parmi les conférences : 

GIGN, intervention lors des attaques terroristes au siège de Charlie-Hebdo  - Colonel Sebastien FORJA - Head of Strategic Planning and Anticipation Monitoring Department, French Ministry of Interior, France - Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), France

RAID intervention lors des attaques  terroristes au Bataclan - Chef Superintendent Eric GIGOU

Management de crise - attaques terroristes de Nice - Hervé TOURMENTE, Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC)

Sécurité publique pendant les attaques terroristes du bataclan - Chef Superintendant Dimitri KALININE, Brigade anti criminelle de nuit de Paris. Commissaire central 3ème arrondissement à la Préfecture de police de Paris.

Téléchargez le programme complet ici.

 

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour), mardi 04 avril 2017

Source : https://sg.ambafrance.org

 

APFS - Journée de formation pour les professeurs de français

L'association des professeurs français de Singapour (APFS) organise, à Singapour, les 16, 17 et 18 novembre prochains 3 journées pédagogiques. Ces ateliers de formation sont destinés aux professeurs de français langue étrangère (FLE) et langue maternelle (FLM) ainsi qu'aux personnes qui viennent de passer leur DAEFLE. Ils accueilleront des intervenants de qualité (RFI Savoirs, InSitu,...) et des représentants des grandes maisons d'édition (Clé…
PSA Port - Photo (c) PSA

SINGAPOUR - Ré-imaginer l’économie

Que sera Singapour dans 20, 25 ou 50 ans ? Quelle vision Singapour projette-t-elle pour les décennies à venir ? Championne auto-proclamée du design…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine