Shanghai

SHANGHAI MODE D’EMPLOI – Payer ses factures

Avec toujours pour mot d’ordre de s’approprier cette nouvelle vie et ville de Shanghai, ce mois-ci voici mes astuces pour payer vos factures ! En France, si vous ne juriez que par virement automatique pour ne pas avoir à y penser, ici, vous recevrez vos factures dans votre boîte aux lettres tous les un ou deux mois, et il faudra vous en acquitter en mettant la main à la pâte ! Pas de panique, il vous suffit d’adopter une des méthodes ci-dessous, et ce sera un jeu d’enfant 

SHANGHAI MODE D’EMPLOI - Le téléphone en Chine

Nouvellement arrivés, vous vous demandez comment vous équiper smartphone et forfait pour téléphoner malin ? Bien sûr, le plus simple serait de vous faire aider par un ami chinois qui jouerait le traducteur et vous obtiendrait ce que vous souhaitez avec plus ou moins d’effort … mais n’est-ce pas plus amusant de se débrouiller par soi-même ?

ETUDIER A SHANGHAI - Conseils pratiques

La saison des vacances a débuté mais certains d’entre vous sont déjà en train de préparer la rentrée ! Si vous êtes admis pour un semestre ou plus dans une école ou université de Shanghai, voici quelques conseils pour simplifier votre installation.

SHANGHAI MODE D’EMPLOI – Comment circuler ? [MAJ 07.09.2016]

Parce que nous avons tous besoin d'aide à notre arrivée dans une nouvelle ville où nous n'avons pas immédiatement nos repères, voici une série d'articles concoctée pour vous d'après mon expérience personnelle sur le terrain. Et pour commencer, un petit guide des transports intra urbain

PUBLI-SANTÉ - Réagir en cas d'urgence à Shanghai

Dans une ville tentaculaire et parfois chaotique comme Shanghai, mieux vaut anticiper les éventuels problèmes afin d’y être préparé le cas échéant. Aux soucis de santé s’ajoutent souvent des différences culturelles qui peuvent représenter un obstacle significatif. Se familiariser avec l’offre de soin disponible, c’est mettre toutes les chances de son coté pour éviter le stress et garantir de gérer au mieux petites et grandes urgences

Shanghai

HISTOIRE DE SHANGHAI - Quand la Huaihai Lu s'appelait l'avenue Joffre

David Maurizot, Président de la Société d’Histoire des Français de Chine à Shanghai, est notre guide pour la suite de notre visite aux origines de la Concession française. Si nous vivons dans cette ville aujourd’hui, c’est un peu grâce aux pionniers qui ont construit sur un terrain marécageux ce premier comptoir français au milieu du XIXème siècle. Alors suivons le guide pour retrouver les traces de cette époque qui subsistent encore aujourd’hui…

HANGZHOU - Top 10 des bonnes adresses

À juste 200 km au sud de Shanghai, un week-end à Hangzhou est un incontournable et vous ne pourrez être que séduit par son vieux quartier, ses…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine