Shanghai

SHANGHAI MODE D’EMPLOI – Payer ses factures

Avec toujours pour mot d’ordre de s’approprier cette nouvelle vie et ville de Shanghai, ce mois-ci voici mes astuces pour payer vos factures ! En France, si vous ne juriez que par virement automatique pour ne pas avoir à y penser, ici, vous recevrez vos factures dans votre boîte aux lettres tous les un ou deux mois, et il faudra vous en acquitter en mettant la main à la pâte ! Pas de panique, il vous suffit d’adopter une des méthodes ci-dessous, et ce sera un jeu d’enfant 

SHANGHAI MODE D’EMPLOI - Le téléphone en Chine

Nouvellement arrivés, vous vous demandez comment vous équiper smartphone et forfait pour téléphoner malin ? Bien sûr, le plus simple serait de vous faire aider par un ami chinois qui jouerait le traducteur et vous obtiendrait ce que vous souhaitez avec plus ou moins d’effort … mais n’est-ce pas plus amusant de se débrouiller par soi-même ?

ETUDIER A SHANGHAI - Conseils pratiques

La saison des vacances a débuté mais certains d’entre vous sont déjà en train de préparer la rentrée ! Si vous êtes admis pour un semestre ou plus dans une école ou université de Shanghai, voici quelques conseils pour simplifier votre installation.

LYCEE FRANÇAIS DE SHANGHAI - Visite guidée du campus de Pudong (publi-reportage)

L’épanouissement des enfants est au cœur du projet pédagogique du Lycée Français de Shanghai. L’atteinte de cet objectif passe par l’engagement des équipes et la qualité des infrastructures qui créent un climat propice à l’apprentissage. Preuve à l’appui avec la visite guidée du campus de Pudong !

SHANGHAI MODE D’EMPLOI – Comment circuler ? [MAJ 07.09.2016]

Parce que nous avons tous besoin d'aide à notre arrivée dans une nouvelle ville où nous n'avons pas immédiatement nos repères, voici une série d'articles concoctée pour vous d'après mon expérience personnelle sur le terrain. Et pour commencer, un petit guide des transports intra urbain

PUBLI-SANTÉ - Réagir en cas d'urgence à Shanghai

Dans une ville tentaculaire et parfois chaotique comme Shanghai, mieux vaut anticiper les éventuels problèmes afin d’y être préparé le cas échéant. Aux soucis de santé s’ajoutent souvent des différences culturelles qui peuvent représenter un obstacle significatif. Se familiariser avec l’offre de soin disponible, c’est mettre toutes les chances de son coté pour éviter le stress et garantir de gérer au mieux petites et grandes urgences

Shanghai

FRANÇAIS DE SHANGHAI - Marie Duval, la passion de l’exploration !

Le 15 février dernier, dans le cadre d’une soirée conférence de l’association La Ruche, nous avons écouté Marie DUVAL, une femme passionnée à l’énergie très communicative ! Dans une ambiance très détendue mais attentive, Marie a raconté son parcours. Cette fervente membre et animatrice de La Ruche aime profondément les gens, cherche à comprendre ce qui les anime, et voue un culte tout particulier à ces amitiés de femmes qu’elle a pu tisser tout…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine