Shanghai

ASSURANCES SANTE – Attention, le gouvernement chinois surveille les plans non locaux (publi-info)

Sur ces deux dernières années, la fuite des capitaux en dehors du pays (évaluée à 400 milliards de dollars) a interpellé les investisseurs, les entreprises et le gouvernement. Le gouvernement chinois a déjà pris des mesures pour réduire ce montant. Ces approches ont eu pour conséquence un durcissement la réglementation autour des produits d’assurance santé étrangères en Chine. Dans cet article, nous vous informons sur les répercussions des deux dernières réglementations pour toute personne qui envisage de prendre une assurance en Chine.

MALADIES GRAVES EN CHINE - Comment trouver la meilleure assurance ? (public-info)


La Chine a connu un développement économique et des richesses fulgurant ces 20 dernières années. Le taux de pauvreté a reculé et les classes moyennes et aisées voire très riches ont émergé avec une hausse du niveau de vie. Ce développement s’est accompagné d’une augmentation de la demande dans tous les domaines allant des biens matériels tels que les voitures et téléphones aux biens immatériels tels que les assurances maladies redoutées.

MARCHÉ DE LA SANTÉ EN CHINE - Où se faire soigner ? (publi-info)


Pour la plupart des expatriés vivant ou emménageant en Chine, s’assurer de recevoir la meilleure qualité de soins médicaux possible est un des sujets de préoccupation prioritaire. Alors que la plupart des expatriés s’orientent vers des hôpitaux internationaux pour y recevoir des soins proches des standards de leur pays d’origine dispensés par des médecins étrangers ou formés à l’étranger, la facture peut être « salée » au moment de passer en caisse.
Alors quelles sont les options qui s’offrent à vous dans les grandes villes chinoises ?

VOYAGES - Ai-je besoin d’une assurance pour ma famille & moi-même ? (publi-info)

La Golden Week arrive, et de nombreux expatriés à Shanghai en profitent pour voyager en Chine ou en Asie. Nous avons eu un certain nombre de questions provenant de clients et amis concernant le type d'assurance, le mieux adapté pour une couverture lors des voyages en dehors de leur pays de résidence. Pour vous aider, nous avons créé ce petit guide sur l'assurance voyage

CIRCULER EN SCOOTER A SHANGHAI - Que savoir lors de l'achat ? (publi-info)

Pour de nombreux expatriés en Chine, l'un des meilleurs moyens pour se déplacer n'est pas à pied, mais avec le très populaire scooter ou e-bike. Très abordables, les deux-roues sont un moyen idéal pour se balader et découvrir les environs. Voici quatre questions à se poser avant d'acheter votre prochain scooter ou e-bike.

PACIFIC PRIME - Les basiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise (publi-info)

Vivant en Chine, vous avez accès à une grande variété de médecins. Des cliniques privées aux hôpitaux publics plus abordables, les soins médicaux de type occidentaux ne sont jamais bien loin. Cependant les soins médicaux en Chine, comme beaucoup d'autres facettes de la vie ici, sont composés d'un mélange d'Orient et d'Occident, une pratique des plus courantes étant la médecine traditionnelle chinoise (MTC)

SURPOIDS - Les applications de remise en forme & les assurances ad hoc ! (publi-info)

De longues heures de travail et une mauvaise alimentation, combinées à un manque général d'exercice, ne sont certainement pas pour aider un grand nombre de professionnels, expatriés inclus. Résultat : De plus en plus de personnes sont en surpoids voire obèses.
L'obésité augmente le risque de développer un certain nombre de maladies chroniques, comme l'hypertension, les maladies cardiaques, l'hypercholestérolémie, le diabète, les maladies cérébro-vasculaires, l'arthrose, l'apnée du sommeil et même certains types de cancer.
Heureusement pour nous, en plus des beaux jours qui arrivent, il existe aujourd’hui une multitude d’applications pour vous aider à vous remettre en condition physique.
Pour vous aider, nous avons demandé au personnel de Pacific Prime quelles sont leurs apps préférées. Voici leur top 5

Shanghai

CONFERENCE SHANGHAI ACCUEIL - Fred décode la matrice !

Nous étions une petite centaine de curieux, majoritairement non-initiés, venus ce lundi soir à l’initiative de Shanghai Accueil écouter Fred Raillard dans l’open-space de ses bureaux shanghaïens. Au programme : êtes-vous curieux de ce qui anime les Chinois ? De ce qui déchaîne leurs passions sur le net ? Un nouvel éclairage piquant, drôle, inattendu pour comprendre le premier marché du monde. Tel un "spéléologue du futur", le fondateur de…
Une internationale

FEMMES – Un essai pour percer "Le Secret des Françaises"

Qu’y a-t-il de plus mystérieux qu’une femme ? Une femme française ! Tantôt décriées pour leur superficialité, tantôt adulées pour leur indépendance, depuis des siècles les Françaises fascinent, aussi bien les hommes que les femmes. Loin des paradigmes et plein de paradoxes, cet « anti-modèle », cette singularité française a inspiré Aude Veber qui nous livre Le Secret des Françaises.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine