Shanghai

IMPÔTS EN FRANCE - Pensez à votre déclaration !

Attention, la date limite pour l'envoi des déclarations en ligne est fixée au 23 mai prochain pour ceux qui paient des impôts en France. Par ailleurs, le service de la déclaration en ligne, y compris par smartphone, est ouvert depuis le 12 avril 2012.

Concernant les nouveautés de la campagne fiscale 2017, on trouve plusieurs éléments essentiels.

Tout d’abord, la généralisation de la déclaration en ligne se poursuit en 2017 et devient obligatoire cette année pour les usagers dont le revenu fiscal de référence 2015 est supérieur à 28.000 euros. En tout état de cause, ce service, particulièrement adapté aux non-résidents en raison de leur éloignement géographique, est à privilégier.

La campagne 2017 est marquée par la première étape de la réforme du "prélèvement à la source" (PAS), qui implique notamment la collecte des coordonnées bancaires et la fiabilisation des états civils. En 2018, le prélèvement à la source modifiera les modes de paiement de l'impôt. Il ne remet cependant pas en cause le dépôt annuel de la déclaration des revenus.

Cette année, les dépositions de déclarations et paiement de l’impôt se pratiquent comme avant et vous conservez le bénéfice de vos réductions d'impôt ou charges déductibles comme les versements de dons aux œuvres et les dépenses au titre des services à la personne.

Guillaume Asmanoff lepetitjournal.com/shanghai Mercredi 17 mai 2017

 

 
Shanghai

SHANGHAI MODE D'EMPLOI - 10 applications à avoir en Chine !

La population d'internautes chinois, déjà la plus importante du monde, dépasse désormais 731 millions de personnes, représentant plus de la moitié des usagers d'internet dans le monde, ou encore la population de l’Europe ! Certes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, mais aussi Google et sa messagerie Gmail sont interdits d'accès dans le pays, mais la Chine dispose de ses propres réseaux sociaux et applications mobiles, qui…
Actualité Chine

SHANGHAI MODE D'EMPLOI - 10 applications à avoir en Chine !

La population d'internautes chinois, déjà la plus importante du monde, dépasse désormais 731 millions de personnes, représentant plus de la moitié des usagers d'internet dans le monde, ou encore la population de l’Europe ! Certes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, mais aussi Google et sa messagerie Gmail sont interdits d'accès dans le pays, mais la Chine dispose de ses propres réseaux sociaux et applications mobiles, qui sont très populaires dans le pays. Quels sont donc les applications incontournables à avoir lorsqu’on vit en Chine ? Voici notre sélection.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine