Shanghai

JEU VIDEO EN CHINE - PIXI français deviendra grand

 

Disney, Ubisoft, EA & Co sont à l’assaut du marché asiatique depuis longtemps, et utilisent les compétences locales pour développer à l’attention des autres marchés, mais de nombreux petits studios se créent avec des idées très prometteuses, découvrez Pixigarden !

Equipe Pixifood, dans l'odre : Nathalie (productrice), Fred (programmeur) et Julien Game (designer)


PixiFood
vient d’être créé par trois jeunes Français vivant à Shanghai depuis 6 ans, se lançant dans la grande aventure de leur propre jeu depuis plus d’une année. Nathalie,
Julien et Fredéric se sont retrouvés autour de l’idée de permettre aux enfants de rester en lien avec à leurs grands-parents qui vivent en France : Pixigarden.

Alors pour créer un jeu vidéo, qui fait quoi ?

Nathalie est en charge de la production exécutive du jeu (budget, équipe,…) et de l’animation du site. Julien est en charge du design du jeu, c’est lui qui définit les règles de Pixigarden, les activités des joueurs. Fredéric est en charge de la programmation, il code le jeu. Les trois fondateurs viennent juste de recruter le n°4 de l’équipe, un directeur artistique. Mais ils auraient besoin également très rapidement d’un autre programmeur, si vous êtes expert, contactez-les !

Pourquoi Pixigarden?

C’est un jeu pour tablette, tout spécialement dédié aux grands-parents et petits-enfants qui vivent éloignés les uns des autres. Pixigarden permet de discuter, de jouer ensemble et de s’échanger des cadeaux et des photos, même lorsque l’on n’est pas ensemble. Le téléchargement sera gratuit mais les grands parents ne manqueront pas de gâter leurs petits enfants en leur achetant des options, des gadgets, qui font le modèle économique du jeu.

Mais bien sûr que c’est éducatif maman !

Il ne s’agit pas de faire des maths ou du français avec ses petits-enfants. Cependant, Pixigarden développe des compétences essentielles : créativité, communication, gestion d’un budget, rédaction en Français, développement des capacités cognitives comme la mémoire, attention, concentration, rapidité et agilité cérébrale. Bonne idée aussi pour votre belle-mère non ?

Logo Pixigarden

Déjà fan ?

Pour supporter le projet : blog : pixigarden.com N'hésitez pas à aimer la page Facebook pour en savoir plus et recevoir les dernières infos. De plus, Pixifood organise régulièrement des playtests. Il suffit d'envoyer un email pour s'inscrire aux prochains playtests qui auront lieu à Shanghai pendant les vacances de Noël : enfants entre 5 et 12 ans, parents et surtout grands-parents sont les bienvenus. Un bon de 200RMB à la librairie L'Arbre du Voyageur est offert à chaque enfant testeur.

C’est pour quand ?

Normalement pour la fin d’été 2014, donc à très bientôt sur Pixigarden!

Carole COLOMB (www.lepetitjournal/shanghai) Mardi 17 décembre 2013

 
Shanghai

SEXISME – Audi retire une publicité chinoise

La scène en question qui a attisé la polémique. En chine, le constructeur automobile allemand Audi a dû s’excuser puis retirer sa publicité qui mettait en scène une jeune mariée comparée à une voiture d’occasion. Une vidéo qui a choqué la toile, les internautes étaient nombreux à l’accuser de sexisme.
Actualité Chine

SEXISME – Audi retire une publicité chinoise

La scène en question qui a attisé la polémique. En chine, le constructeur automobile allemand Audi a dû s’excuser puis retirer sa publicité qui mettait en scène une jeune mariée comparée à une voiture d’occasion. Une vidéo qui a choqué la toile, les internautes étaient nombreux à l’accuser de sexisme.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine