Shanghai

ASSOCIATION - Pour le Téléthon, un coiffeur shanghaien part à la conquête du Kilimandjaro

Lors de sa future ascension du Kilimandjaro, Mikael Bottero, coiffeur à Shanghai depuis 7 ans, après un parcours à Paris et à Londres, a choisi de médiatiser le Téléthon. « La prévention est la première arme contre la maladie et il faut en parler et en reparler, toujours. », avance-t-il.

Il souhaite que son périple à arpenter la Unbwe Road, la voie la plus difficile pour gravir la plus haute montagne d’Afrique, soit l’occasion d’une levée de fonds pour financer des projets de recherche sur lesles myopathies, maladies génétiques neuromusculaires. Ce périple est une façon de « démontrer que le parcours de tous ceux qui luttent contre une maladie est aussi un passage par l’extrême, qui demande un gros travail intérieur et requiert une force insoupçonnée jusqu’à la rémission », confie t il.

Pour participer à cette aventure et partager ce message, vous pourrez soutenir financièrement le Téléthon chaque jour de l’ascension de Mikael. L’objectif global est d’atteindre en kilos RMB au moins l’équivalent du nombre de kilomètres à parcourir  43 kilomètres (27 milles) d’ascension et 38 kilomètres (24 milles) de descente — et de mètres d’altitude pour rejoindre le pic Uhuru en Tanzanie (5 895 mètres, 19,341 ft). Il finance lui-même son voyage et son ascension du Kilimandjaro, c'est donc tout l’argent récolté qui sera versé intégralement au Téléthon.

Avec un début d’ascension le 20 juillet 2017, soyez prêts à soutenir cette action pendant les 7 jours de son périple. Rejoignez dès maintenant par QR Code le groupe WeChat pour participer à cette levée de fond.

L’AFM-TÉLÉTHON

L’AFM-Téléthon qui débutera le 8 décembre à 19h, pour se terminer le 9 décembre, est née en 1986 d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, l’association s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité. Au sein de l’AFM-Téléthon, bénévoles et salariés s’allient pour mettre en œuvre une stratégie uniquement guidée par l’intérêt des malades et l’urgence de la maladie évolutive.

« Soutenir l’AFM-Téléthon de Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan, c’est aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies génétiques rares, améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies lourdement invalidantes, longtemps considérées incurables », précise Gilbert Mennetret, responsable AFM-Téléthon pour la Chine continentale, Hong-Kong, Macao et Taiwan.

Alors, que ce soit comme Mikael, ou en versant des fonds sans bouger de chez vous, rejoignez l’AFM-Téléthon dans cette action. La solidarité et les dons sont indispensables pour poursuivre ce combat qui profite à la médecine toute entière !

Crédit photo : Mikael Bottero

Guillaume Asmanoff lepetitjournal.com/shanghai Lundi 19 Juin 2017

 
Shanghai

LES CHIFFRES DE L’ÉTÉ - 316 millions de fumeurs en Chine ! (Le Vent de la Chine)

Sur les 316 millions de fumeurs en Chine (environ un quart de la population), 59% déclarent n’avoir aucune intention d’arrêter ! Quelques métropoles ont déjà mis en place l’interdiction de fumer dans les lieux publics et l’État a très légèrement augmenté les taxes sur les paquets de cigarettes il y a deux ans. Mais les lobbies anti-tabac prônent une interdiction élargie à tout le pays, des taxes plus élevées et des avertissements sanitaires plus…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine