Shanghai

ASSOCIATION - Pour le Téléthon, un coiffeur shanghaien part à la conquête du Kilimandjaro

Lors de sa future ascension du Kilimandjaro, Mikael Bottero, coiffeur à Shanghai depuis 7 ans, après un parcours à Paris et à Londres, a choisi de médiatiser le Téléthon. « La prévention est la première arme contre la maladie et il faut en parler et en reparler, toujours. », avance-t-il.

Il souhaite que son périple à arpenter la Unbwe Road, la voie la plus difficile pour gravir la plus haute montagne d’Afrique, soit l’occasion d’une levée de fonds pour financer des projets de recherche sur lesles myopathies, maladies génétiques neuromusculaires. Ce périple est une façon de « démontrer que le parcours de tous ceux qui luttent contre une maladie est aussi un passage par l’extrême, qui demande un gros travail intérieur et requiert une force insoupçonnée jusqu’à la rémission », confie t il.

Pour participer à cette aventure et partager ce message, vous pourrez soutenir financièrement le Téléthon chaque jour de l’ascension de Mikael. L’objectif global est d’atteindre en kilos RMB au moins l’équivalent du nombre de kilomètres à parcourir  43 kilomètres (27 milles) d’ascension et 38 kilomètres (24 milles) de descente — et de mètres d’altitude pour rejoindre le pic Uhuru en Tanzanie (5 895 mètres, 19,341 ft). Il finance lui-même son voyage et son ascension du Kilimandjaro, c'est donc tout l’argent récolté qui sera versé intégralement au Téléthon.

Avec un début d’ascension le 20 juillet 2017, soyez prêts à soutenir cette action pendant les 7 jours de son périple. Rejoignez dès maintenant par QR Code le groupe WeChat pour participer à cette levée de fond.

L’AFM-TÉLÉTHON

L’AFM-Téléthon qui débutera le 8 décembre à 19h, pour se terminer le 9 décembre, est née en 1986 d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, l’association s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité. Au sein de l’AFM-Téléthon, bénévoles et salariés s’allient pour mettre en œuvre une stratégie uniquement guidée par l’intérêt des malades et l’urgence de la maladie évolutive.

« Soutenir l’AFM-Téléthon de Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan, c’est aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies génétiques rares, améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies lourdement invalidantes, longtemps considérées incurables », précise Gilbert Mennetret, responsable AFM-Téléthon pour la Chine continentale, Hong-Kong, Macao et Taiwan.

Alors, que ce soit comme Mikael, ou en versant des fonds sans bouger de chez vous, rejoignez l’AFM-Téléthon dans cette action. La solidarité et les dons sont indispensables pour poursuivre ce combat qui profite à la médecine toute entière !

Crédit photo : Mikael Bottero

Guillaume Asmanoff lepetitjournal.com/shanghai Lundi 19 Juin 2017

 
Shanghai

HANGZHOU - Top 10 des bonnes adresses

À juste 200 km au sud de Shanghai, un week-end à Hangzhou est un incontournable et vous ne pourrez être que séduit par son vieux quartier, ses temples historiques, son subtil art de vivre et le célébrissime Lac de l’Ouest, quintessence de la beauté classique chinoise. « Il y a le paradis au ciel. Et sur terre, il y a Hangzhou et Suzhou » a écrit le poète Chaoying, sous la dynastie Tang (1279-1368). Voici notre top 10 des essentiels à faire pour…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine