GROUPE DE PAROLE – La crise au sein du couple dans un contexte d’expatriation

Lors d'une expatriation, le couple peut être mise à mal: restructuration familiale déstabilisante, très fort investissement professionnel du conjoint expatrié, perte de reconnaissance sociale et professionnelle du conjoint accompagnant, sont des facteurs pouvant générer ou accentuer une crise.

Voici l'article d'une psychothérapeute ayant exercé à Shanghai qui apporte un éclairage et une analyse des conséquences de l'expatriation sur la relation de couple et ses particularités, notamment sur Shanghai. "Le premier danger m’apparaît être celui d’une désagrégation progressive du lien de couple, liée à l’éloignement croissant, sur bien plusieurs plans, des deux partenaires..." lire la suite

Vous vous sentez concerné, vous souhaitez échanger et parlez dans un climat de confiance. Inscrivez- vous au prochain Groupe de Parole
La crise au sein du couple dans un contexte d'expatriation
Lundi 13 février de 10h à 12h
Hôtel Grand Mercure Hongqiao
Inscritpion et contact: groupedeparolesh@yahoo.fr

(www.lepetitjournal.com/shanghai.html) vendredi 3 février 2012

 
Shanghai

LES CHIFFRES DE L’ÉTÉ - 316 millions de fumeurs en Chine ! (Le Vent de la Chine)

Sur les 316 millions de fumeurs en Chine (environ un quart de la population), 59% déclarent n’avoir aucune intention d’arrêter ! Quelques métropoles ont déjà mis en place l’interdiction de fumer dans les lieux publics et l’État a très légèrement augmenté les taxes sur les paquets de cigarettes il y a deux ans. Mais les lobbies anti-tabac prônent une interdiction élargie à tout le pays, des taxes plus élevées et des avertissements sanitaires plus…
Actualité Chine

LES CHIFFRES DE L’ÉTÉ - 316 millions de fumeurs en Chine ! (Le Vent de la Chine)

Sur les 316 millions de fumeurs en Chine (environ un quart de la population), 59% déclarent n’avoir aucune intention d’arrêter ! Quelques métropoles ont déjà mis en place l’interdiction de fumer dans les lieux publics et l’État a très légèrement augmenté les taxes sur les paquets de cigarettes il y a deux ans. Mais les lobbies anti-tabac prônent une interdiction élargie à tout le pays, des taxes plus élevées et des avertissements sanitaires plus agressifs.
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine