GROUPE DE PAROLE – La crise au sein du couple dans un contexte d’expatriation

Lors d'une expatriation, le couple peut être mise à mal: restructuration familiale déstabilisante, très fort investissement professionnel du conjoint expatrié, perte de reconnaissance sociale et professionnelle du conjoint accompagnant, sont des facteurs pouvant générer ou accentuer une crise.

Voici l'article d'une psychothérapeute ayant exercé à Shanghai qui apporte un éclairage et une analyse des conséquences de l'expatriation sur la relation de couple et ses particularités, notamment sur Shanghai. "Le premier danger m’apparaît être celui d’une désagrégation progressive du lien de couple, liée à l’éloignement croissant, sur bien plusieurs plans, des deux partenaires..." lire la suite

Vous vous sentez concerné, vous souhaitez échanger et parlez dans un climat de confiance. Inscrivez- vous au prochain Groupe de Parole
La crise au sein du couple dans un contexte d'expatriation
Lundi 13 février de 10h à 12h
Hôtel Grand Mercure Hongqiao
Inscritpion et contact: groupedeparolesh@yahoo.fr

(www.lepetitjournal.com/shanghai.html) vendredi 3 février 2012

Shanghai

METEO - Avis de tempête sur la mode

Faisons la pluie et le beau temps ! On ne saurait mieux dire à Shanghai... Pour cette saison des pluies qui n'en finit pas, passons en revue…
Actualité Chine
A la une

BILLET - Le Choc Culturel Inversé: le Tabou des Expatriés Français

Anne-Laure Fréant revient d'un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande. De retour en France, elle s'interroge: Oui, l’envie de quitter la France reste la première source de motivation des expatriés, surtout jeunes, mais malgré des situations professionnelles plutôt bonnes, les jeunes reviennent en France où les conditions économiques ne leur sont pas toujours favorables. Pourquoi ne jamais valoriser ce point quand on parle de…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

FOOTY - Les Français dans la coupe du monde

Le saviez-vous ? Il existe une équipe française d’AFL (footy pour les intimes). Et cette dernière participe à la coupe du monde de football…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.