EN BREF – Réouverture du Bund

Symbole des travaux omniprésents à Shanghai, la promenade du Bund est restée inaccessible pendant des mois, faisant peau neuve pour accueillir l’Expo universelle. Hier, la rive emblématique du Huangpu a montré son nouveau visage. Les visiteurs ont apprécié sa nouvelle configuration. Les piétons sont mieux protégés, le quartier a retrouvé un caractère plus humain. Une excellente occasion de profiter du retour des beaux jours, en admirant la nouvelle promenade et les travaux de rénovation du Peace Hotel !

Morgane Delaisse (www.lepetitjournal.com – Shanghai) Lundi 29 Mars 2010


Shanghai

ÉDITO – Pause estivale pour mieux se retrouver !

Voici l’été shanghaien - enfin - installé avec son lot de départs définitifs, de vacances et de trêves estivales. C’est aussi le moment pour l’équipe de la Rédaction de faire une pause du 14 juillet au 15 août 2014. Nous vous souhaitons un très bel été ici ou ailleurs...
Actualité Chine

SENSATIONS DE CHINE – Petite escapade dans le Yunnan

Envie de changer d’air, de fraîcheur et d’un paysage à vous couper le souffle ? Aujourd’hui je vous emmène dans le Yunnan pour découvrir l’un des paysages les plus réputés de sa région : Yuanyang et ses rizières en terrasse
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.