ONLYLYON – Parlons de Lyon en compagnie de Michel Diament

Lyon, terminus de la Route de la soie, l’Institut Franco-Chinois de Lyon, lieu d’études pour l’élite chinoise au début du siècle, la région Rhône-Alpes jumelée avec la région de Shanghai depuis déjà 30 ans… Pas étonnant qu’aujourd’hui, Lyon ait une place de choix dans le cœur des Chinois. Michel Diament, ambassadeur de choc est le correspondant en Chine pour OnlyLyon et s’est fixé un défi…

La Chine, un cinquième de l’humanité, c’est le pourcentage d’adhérents dans l’association que vise Michel Diament ! Ce sera chose faite fin 2012 avec plus de 400 adhérents à son actif ! Lyonnais de cœur, "intermittent de Shanghai" comme il le dit si joliment, cet éternel jeune homme a adopté Shanghai comme deuxième patrie. Se partageant entre les deux métropoles, c’était l’homme idéal pour créer l’antenne chinoise de OnlyLyon. C’est en allant à la rencontre des gens que Michel promeut Lyon avec ardeur et s’attache à développer les liens de sa cité et de sa région avec la Chine. Fort de son expérience avec Jeunes ambassadeurs et JA4EVER (jeunes ambassadeurs forever), association destinée aux étudiants étrangers accueillis à Lyon pour leurs études supérieures, Michel est sur tous les fronts : la CCIFC ce soir même, des petits déjeuners rencontres en petit comité toutes les deux semaines et l’apothéose avec "Faites des lumières" le 8 décembre prochain (plus de détails dans l’agenda).

Retrouvez Michel Diament dans Lepetitjournal.com en janvier prochain pour sa "Chronique d’un intermittent de Shanghai".

Marie-Eve Richet (www.lepetitjournal.com/shanghai). Lundi 19 novembre 2012

Shanghai

WECHAT - La "destruction créatrice" venue de Chine

Dix millions de messages par minute. C’est le pic d’activité de WeChat cette année au moment du Nouvel an chinois. Créée par Tencent en 2011, cette application mobile de messagerie instantanée, aussi connue sous le nom de Weixin en chinois, s’est rapidement imposée dans le monde entier, surtout via la diaspora chinoise, au point d’avoir maintenant plus d’utilisateurs actifs que Twitter (355 millions pour WeChat contre 241 millions pour Twitter)…

ZAP CHINE - « Happy » in China

Si le dessin animé Moi, moche et méchant 2 a rencontré un succès mondial, récoltant près de 970 millions de dollars dans le monde entier, il a aussi…
Actualité Chine

WECHAT - La "destruction créatrice" venue de Chine

Dix millions de messages par minute. C’est le pic d’activité de WeChat cette année au moment du Nouvel an chinois. Créée par Tencent en 2011, cette application mobile de messagerie instantanée, aussi connue sous le nom de Weixin en chinois, s’est rapidement imposée dans le monde entier, surtout via la diaspora chinoise, au point d’avoir maintenant plus d’utilisateurs actifs que Twitter (355 millions pour WeChat contre 241 millions pour Twitter) et de bouleverser un certain nombre d’habitudes sur le marché, et même au sein des entreprises
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères