BOURSE- La Chine tirée d’affaire ?

La bourse chinoise a subi la crise et ses conséquences depuis 2009. Néanmoins, l’économie semble donner des signes de stabilisation et de redémarrage depuis septembre. Les investisseurs se sont vus rassurés par plusieurs bonnes nouvelles. Tout d’abord, le PIB est conforme aux attentes, à 7,4% de hausse annuelle au 3ème trimestre. La croissance, certes en décélération, n’a pas freiné autant que certains pouvaient craindre. L’économie chinoise se stabilise. Le renouveau des dirigeants politiques après le Congrès du Parti, le 8 Novembre, devrait maintenir et favoriser cette stabilisation.

En outre, l’activité économique semble en reprise. L’indice PMI manufacturier est en légère expansion, indiquant une reprise des nouvelles commandes, des commandes à l'exportation et des achats des entreprises. Parallèlement, un redémarrage important de l’activité des services a eu lieu, et serait dû à une hausse de l'activité dans les secteurs de la construction et de la distribution. Néanmoins, la bourse chinoise, à l’approche de l’élection américaine, a subi une petite baisse de 0,14%. La seconde puissance mondiale a donc souffert, reste fragile, mais a malgré tout évité le choc que certains prédisaient.

Sophie Rauch (www.lepetitjournal.com/shanghai.html). Lundi 12 Novembre 2012

 
Shanghai

SORTIR À SHANGHAI - TOP 10 à ne pas manquer en décembre 2016 !

Pour tous ceux qui partent de Shanghai à Noël, le mois sera court pour les sorties culturelles et familiales, pas de temps à perdre donc ! Et pour ceux qui restent, vous aurez tout le loisir de profiter de nos suggestions du mois… Au programme de décembre, un one-man show avec Gabriel, des sorties familiales, de la danse avec le Ballet de l’Opéra de Paris, un concert de David Guetta, un sapin lumineux pas comme les autres, et des expos bien sûr……

CAFÉ – Comment le boire en Chine ?

Le café est une véritable institution pour les Français mais est-ce le cas en Chine ? Les experts Travelex des quatre coins du monde ont travaillé…
Actualité Chine

CAFÉ – Comment le boire en Chine ?

Le café est une véritable institution pour les Français mais est-ce le cas en Chine ? Les experts Travelex des quatre coins du monde ont travaillé avec Antoine Nétien, véritable passionné de café élu "Meilleur Torréfacteur de France 2011" pour dresser un aperçu des différents modes de consommation dans plus d'une vingtaine de pays. 
Une internationale

CHEMINS D’AILLEURS – Sandrine Beillard, un parcours de vie à l’écoute du monde

Née au Maroc, pays de ses racines, Sandrine Beillard, longtemps professeur au Lycée Français International de Hong Kong, est une véritable globe-trotteuse. Des rivages de Namibie aux marchés d’Asie, du bush australien au Pakistan, elle a vécu mille aventures et fait de magnifiques rencontres. Elle les relate dans un livre, illustré par de nombreuses photos, hymne à la beauté d’un monde parfois déjà révolu, et au respect de soi et desautres.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi

Les gens vous perçoivent-ils comme quelqu’un de sûr de vous ? Comme une personne qui a réussi dans la vie et qui accompli beaucoup de choses ? Ils n’ont pas tout à fait tord, vous vous êtes tout de même expatrié, adapté à une nouvelle culture, un nouvel environnement et peut-être même avez-vous appris un nouveau langage ?
Expat - Politique

« 2017, la fin des tabous » – Discussion entre grands patrons et candidats à l’élection présidentielle

La 3ème édition du Sommet de l’économie de Challenges, titrée « 2017, la fin des tabous » réunissait des chefs d’entreprises françaises et des candidats à l’élection présidentielle pour aborder les mesures à prendre pour « redonner confiance à la France ». Mondialisation, énergies renouvelables, start-ups, formation professionnelle, directive travail détaché… Les décideurs ont confronté leurs idées, un exercice intéressant en cette période pré-électorale.

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec "un impératif, celui du réalisme".
Magazine