ADMINISTRATIF- Un guichet unique pour les visas d'affaires

La CCIFC (Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Chine) ouvre un guichet unique "visas d'affaires fast track" pour les citoyens de la Chine vers la France.

Ce service fait partie de l'accord du 19 septembre 2012 entre le Consulat de France à Shanghai et la CCIFC. Il est donc destiné aux adhérents à la CCIFC, et s'adresse aux collaborateurs des sociétés membres de la CCIFC et résidents dans la zone consulaire de Shanghai. Il s'étend également à leur conjoint et enfants mineurs. Ceci permet de bénéficier d'un traitement simplifié et prioritaire pour les demandes de visas Schengen multi-entrées : exemption de comparution personnelle, traitement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés, allègement des justificatifs.

Pour obtenir la procédure et les documents à remplir, vous pouvez contacter le Responsable "Visas Affaires" de la CCIFC.

Sophie Rauch (www.lepetitjournal.com/shanghai.html). Mardi 13 Novembre 2012

Shanghai

PUBLI-SANTE - Un centre médical de qualité à Shanghai ?

Une grippe, un suivi gynécologique, un appareil dentaire pour le petit dernier, ou une cheville foulée ? Quand on est loin de son pays natal, trouver les bons médecins n’est pas facile. Le Raffles Medical à Shanghai s’occupe de vos petits… et plus gros bobos
Actualité Chine
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Ho Chi Minh Ville - Actualité

Vietnam: l'Europe en visite

Le président du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville,Monsieur Lê Hoàng Quân, a reçu mardi 26 août , José Manuel Barroso, président de la…
Expat
Expat - Emploi

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.