COMMUNIQUE - Travailler Ensemble, l’événement networking à ne pas manquer

Le jeudi 6 décembre prochain se tiendra à Shanghai la 14ème édition en Asie du Forum Travailler Ensemble. Cet événement a pour but de faire se rencontrer les TPE/PME et grands groupes français implantés en Chine, grâce à des entretiens commerciaux de 20 minutes. Il a donné lieu à la signature de la "Charte du Forum Travailler Ensemble" lors de la visite de Madame Christine Lagarde en Chine en octobre 2009. Ce projet a par ailleurs reçu le Trophée de la meilleure contribution 2009 de l'UCCIFE (Union des Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'Étranger), qui récompense chaque année des projets innovants à l'étranger.

Renseignements et inscriptions: www.travailler-ensemble@jcef-shanghai.com,

(+86) 186 2119 0503,http://shanghai.forum-travailler-ensemble.fr/

Equipe Forum Travailler Ensemble 2012 (www.lepetitjournal.com/Shanghai) mardi 6 novembre 2012

Shanghai

SORTIR POUR LES FÊTES – Mille et un délices à Shanghai !

Parce que tout le monde ne rentre pas en France à Noël, mais que rester à Shanghai est loin d'être une punition, lepetitjournal a fait le "tour des popotes" et vous dévoile de manière non exhaustive les menus et lieux de ce qui pourrait devenir votre place to be pour Noël
Actualité Chine

REFORMES CHINE – XI Jinping, objectif 2049 !

Le Président de la République Populaire de Chine l’avait déclaré dès son accession au poste de Secrétaire général du Parti Communiste Chinois en décembre 2012, le "Rêve Chinois" doit mener le pays au premier plan des nations du monde. Depuis, les réformes se succèdent à un rythme effréné, le but étant de transformer le rêve en réalité à l’horizon 2049
A la une

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Sydney - Actualité Australie

DOLLAR AUSTRALIEN - Le plongeon

Le dollar australien a plongé sous la barre des 82 centimes par rapport au dollar américain pour la première fois en dix ans.
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".