CIRCULATION - Attention, danger

La communauté française n'est pas épargnée par les dangers de la circulation à Shanghai. Non respect de la priorité, des feux, conduite nerveuse, multiplication des deux roues (silencieux car électriques) sur les trottoirs, port du casque non obligatoire font autant de danger pour les piétons, automobilistes ou cylclistes. A pied, à vélo ou en scooter, il faut être vigilant. De très jolis casques sont vendus un peu partout, le métro et le taxi restent bon marché après un dîner arrosé. Pensez-y !

Sophie Rauch (www.lepetitjournal.com/shanghai.html) jeudi 1er novembre 2012

 
Shanghai

DECLIC CHINE - Wuyue Gudao, en route pour les sommets

7
Le chemin ancien de Wuyue (吴越古道) porte son nom car il délimitait les royaumes de Wu et de Yue à l’époque de la Chine ancienne durant le premier millénaire avant Jésus-Christ. Ce chemin de pierre monte à une altitude de 1100m, où en plein hiver les sommets se couvrent de neige et le brouillard masque la visibilité, offrant des incroyables paysages blancs. Néanmoins, c’est à partir du printemps que le chemin historique de Wuyue révéle ses…
Actualité Chine

#FREDINCHINA - Retour au pays, mode et jeu vidéo !

Le rendez-vous social-media indispensable pour connaître et comprendre le premier marché du monde. #FredinChina est la chronique hebdomadaire animée par Fred Raillard, Président, Co-fondateur et Chief Creative Officer avec Farid Mokart de FRED & FARID, premier groupe français indépendant de communication digitale basé à New York, Shanghai et Paris.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Communauté

RÉGIS MICHEL - C’est quoi ce cirque ?

Régis Michel, un voyageur français résolument optimiste ambitionne de donner le sourire à tous les Birmans…. sous le chapiteau d’un cirque,…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine