PHOTO MYSTERE – La révélation…

Le vendredi, comme promis, nous levons le voile sur notre photo mystère, diffusée le lundi. Alors, qui a été le plus prompt à nous donner la bonne réponse ?

mystereMais où était-ce? (Photo BG)

Cette semaine, c’est Catherine Basset qui a le plus rapidement mis un nom sur notre photo-mystère : bravo !

Effectivement, il s’agit bien de l’Oriental Pearl Radio & TV Tower (Dong Fang Ming Zhu en mandarin), véritable symbole de Shanghai, du haut de ses 468 mètres. Erigée en 1994, dans le quartier de Lujiazui, à la pointe Ouest de Pudong, elle est accessible au public, notamment son hall à l’impressionnant plancher transparent. Sujets au vertige, s’abstenir.

pearl towerLa "Pearl Tower" (Photo BG)

Catherine, notre gagnante, a 58 ans et vit à Shanghai depuis 7 ans. Originaire de Lyon, elle est venue avec son mari à Shanghai, qui a créé et dirige une usine de produits chimiques et industriels "bio".

La ville de Shanghai, elle la connait et l'aime, car elle est en mutation permanente :

"Pour l’anecdote, j'étais venue en 1996 à Shanghai et étais montée sur la tour des perles ; autour, ce n'était que poussière et chantiers ; lors de mon installation en 2005 sur Pudong, au vu de tous ces buildings,  seule la présence de la Pearl Tower a pu me convaincre que j'étais bel et bien au même endroit ! "

Rendez-vous pour la prochaine Photo Mystère le lundi 26 Novembre !

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/shanghai.html). Vendredi 16 Novembre 2012

Informations complémentaires:

Ouverture tous les jours, de 8h à 21h30.

Billets à partir de 120 RMB.

http://www.orientalpearltower.com/

 
Shanghai

SORTIR À SHANGHAI - TOP 10 à ne pas manquer en octobre 2016 !

Dans la foulée de la pétillante rentrée de septembre, octobre enchaîne (déjà) avec mille et une occasions de sorties. Le choix est impressionnant et la sélection fut drastique ! Au programme, pendant ou après les quelques jours de National Holidays : quelques expos différentes, innovantes, avec surtout Masterpieces, l’événement incontournable de la saison / des concerts, que vous soyez plutôt jazz, électro ou lyrique / Carmina Burana, un grand…
Actualité Chine

MON SHANGHAI, MON QUARTIER – TOP 10 des bonnes adresses à Jing’an

S’il est bien un district contrasté à Shanghai, c’est celui de Jing’an ! Ici, les malls de luxe voisinent avec les fake market, les gargotes de rue avec les restaurants branchés, les hôtels dernier cri avec les lilongs… Une mixité qui assure au quartier sa popularité, tant auprès des locaux que des expatriés, de plus en plus nombreux à s’y installer
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TOURISME EN IRAN - Un secteur en expansion et des défis à surmonter

 Depuis le rétablissement et l’amélioration des relations entre l’Iran et l’Occident, il y a un secteur qui se porte à merveille... le tourisme. Annoncé par les analystes depuis déjà plusieurs années, Marc Botinelli parlait déjà en 2013 de « Bombe touristique à retardement » et il ne s’était pas trompé.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine