PHOTO MYSTERE – La révélation…

Le vendredi, comme promis, nous levons le voile sur notre photo mystère, diffusée le lundi. Alors, qui a été le plus prompt à nous donner la bonne réponse ?

mystereMais où était-ce? (Photo BG)

Cette semaine, c’est Catherine Basset qui a le plus rapidement mis un nom sur notre photo-mystère : bravo !

Effectivement, il s’agit bien de l’Oriental Pearl Radio & TV Tower (Dong Fang Ming Zhu en mandarin), véritable symbole de Shanghai, du haut de ses 468 mètres. Erigée en 1994, dans le quartier de Lujiazui, à la pointe Ouest de Pudong, elle est accessible au public, notamment son hall à l’impressionnant plancher transparent. Sujets au vertige, s’abstenir.

pearl towerLa "Pearl Tower" (Photo BG)

Catherine, notre gagnante, a 58 ans et vit à Shanghai depuis 7 ans. Originaire de Lyon, elle est venue avec son mari à Shanghai, qui a créé et dirige une usine de produits chimiques et industriels "bio".

La ville de Shanghai, elle la connait et l'aime, car elle est en mutation permanente :

"Pour l’anecdote, j'étais venue en 1996 à Shanghai et étais montée sur la tour des perles ; autour, ce n'était que poussière et chantiers ; lors de mon installation en 2005 sur Pudong, au vu de tous ces buildings,  seule la présence de la Pearl Tower a pu me convaincre que j'étais bel et bien au même endroit ! "

Rendez-vous pour la prochaine Photo Mystère le lundi 26 Novembre !

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/shanghai.html). Vendredi 16 Novembre 2012

Informations complémentaires:

Ouverture tous les jours, de 8h à 21h30.

Billets à partir de 120 RMB.

http://www.orientalpearltower.com/

 
Shanghai

CONFERENCE SHANGHAI ACCUEIL - Fred décode la matrice !

Nous étions une petite centaine de curieux, majoritairement non-initiés, venus ce lundi soir à l’initiative de Shanghai Accueil écouter Fred Raillard dans l’open-space de ses bureaux shanghaïens. Au programme : êtes-vous curieux de ce qui anime les Chinois ? De ce qui déchaîne leurs passions sur le net ? Un nouvel éclairage piquant, drôle, inattendu pour comprendre le premier marché du monde. Tel un "spéléologue du futur", le fondateur de…
Actualité Chine

CONFERENCE SHANGHAI ACCUEIL - Fred décode la matrice !

Nous étions une petite centaine de curieux, majoritairement non-initiés, venus ce lundi soir à l’initiative de Shanghai Accueil écouter Fred Raillard dans l’open-space de ses bureaux shanghaïens. Au programme : êtes-vous curieux de ce qui anime les Chinois ? De ce qui déchaîne leurs passions sur le net ? Un nouvel éclairage piquant, drôle, inattendu pour comprendre le premier marché du monde. Tel un "spéléologue du futur", le fondateur de l’agence Fred & Farid nous a entrainés dans une véritable plongée dans la révolution digitale en général, et en Chine en particulier pour nous en dévoiler les mécanismes et imaginer quelques scénarios d’avenirs possibles. Retour sur ce cours en accéléré…
Une internationale

FEMMES – Un essai pour percer "Le Secret des Françaises"

Qu’y a-t-il de plus mystérieux qu’une femme ? Une femme française ! Tantôt décriées pour leur superficialité, tantôt adulées pour leur indépendance, depuis des siècles les Françaises fascinent, aussi bien les hommes que les femmes. Loin des paradigmes et plein de paradoxes, cet « anti-modèle », cette singularité française a inspiré Aude Veber qui nous livre Le Secret des Françaises.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine