PHOTO MYSTERE – La révélation…

Le vendredi, comme promis, nous levons le voile sur notre photo mystère, diffusée le lundi. Alors, qui a été le plus prompt à nous donner la bonne réponse ?

mystereMais où était-ce? (Photo BG)

Cette semaine, c’est Catherine Basset qui a le plus rapidement mis un nom sur notre photo-mystère : bravo !

Effectivement, il s’agit bien de l’Oriental Pearl Radio & TV Tower (Dong Fang Ming Zhu en mandarin), véritable symbole de Shanghai, du haut de ses 468 mètres. Erigée en 1994, dans le quartier de Lujiazui, à la pointe Ouest de Pudong, elle est accessible au public, notamment son hall à l’impressionnant plancher transparent. Sujets au vertige, s’abstenir.

pearl towerLa "Pearl Tower" (Photo BG)

Catherine, notre gagnante, a 58 ans et vit à Shanghai depuis 7 ans. Originaire de Lyon, elle est venue avec son mari à Shanghai, qui a créé et dirige une usine de produits chimiques et industriels "bio".

La ville de Shanghai, elle la connait et l'aime, car elle est en mutation permanente :

"Pour l’anecdote, j'étais venue en 1996 à Shanghai et étais montée sur la tour des perles ; autour, ce n'était que poussière et chantiers ; lors de mon installation en 2005 sur Pudong, au vu de tous ces buildings,  seule la présence de la Pearl Tower a pu me convaincre que j'étais bel et bien au même endroit ! "

Rendez-vous pour la prochaine Photo Mystère le lundi 26 Novembre !

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/shanghai.html). Vendredi 16 Novembre 2012

Informations complémentaires:

Ouverture tous les jours, de 8h à 21h30.

Billets à partir de 120 RMB.

http://www.orientalpearltower.com/

Shanghai

INTERVIEW JCEF – Sept bougies déjà !

Un des tout premiers sentiments en arrivant dans la capitale économique chinoise est le formidable dynamisme qui émane de la société shanghaienne. Chacun est saisi par la vitesse avec laquelle tout peut changer, progresser, grandir. En posant ses valises, c’est le champ des possibles qui s’ouvre à soi, alors une seule envie, y prendre part ! C'est dans ce sens que la JCEF est née à Shanghai il y maintenant sept ans : le désir de passer à…
Actualité Chine
A la une

EXPO 2015 – Le Pavillon France officiellement lancé

Stéphane Le Foll, ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a officiellement lancé la construction du Pavillon France sur le site où se tiendra l’exposition universelle de Milan du 1er mai au 31 octobre 2015. Cette levée de voile sur la première arche a été l’occasion de présenter la manière dont la France interprètera le thème d’Expo 2015 "Nourrir la planète, énergie pour la vie".
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENEUR EN AUSTRALIE - Rencontre avec le fondateur de Ride Surfing

Le secteur du taxi à Sydney est en pleine mutation avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme Uber il y a quelques mois. C'est au tour de Ride Surfing de démontrer que l'on peut désormais se déplacer autrement, de manière efficace et pour beaucoup moins cher. Rencontre avec un entrepreneur français en Australie, Manutéa Dupont, 33 ans, fondateur de Ride Surfing
Expat - Politique

TERRORISME - Les Français appelés à la prudence au Sahel

Le Ministère des Affaires étrangères invite nos compatriotes résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste. Les Français installés notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique de l'ouest ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne dans le système Ariane
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.