PHOTO MYSTERE – La révélation…

Le vendredi, comme promis, nous levons le voile sur notre photo mystère, diffusée le lundi. Alors, qui a été le plus prompt à nous donner la bonne réponse ?

mystereMais où était-ce? (Photo BG)

Cette semaine, c’est Catherine Basset qui a le plus rapidement mis un nom sur notre photo-mystère : bravo !

Effectivement, il s’agit bien de l’Oriental Pearl Radio & TV Tower (Dong Fang Ming Zhu en mandarin), véritable symbole de Shanghai, du haut de ses 468 mètres. Erigée en 1994, dans le quartier de Lujiazui, à la pointe Ouest de Pudong, elle est accessible au public, notamment son hall à l’impressionnant plancher transparent. Sujets au vertige, s’abstenir.

pearl towerLa "Pearl Tower" (Photo BG)

Catherine, notre gagnante, a 58 ans et vit à Shanghai depuis 7 ans. Originaire de Lyon, elle est venue avec son mari à Shanghai, qui a créé et dirige une usine de produits chimiques et industriels "bio".

La ville de Shanghai, elle la connait et l'aime, car elle est en mutation permanente :

"Pour l’anecdote, j'étais venue en 1996 à Shanghai et étais montée sur la tour des perles ; autour, ce n'était que poussière et chantiers ; lors de mon installation en 2005 sur Pudong, au vu de tous ces buildings,  seule la présence de la Pearl Tower a pu me convaincre que j'étais bel et bien au même endroit ! "

Rendez-vous pour la prochaine Photo Mystère le lundi 26 Novembre !

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/shanghai.html). Vendredi 16 Novembre 2012

Informations complémentaires:

Ouverture tous les jours, de 8h à 21h30.

Billets à partir de 120 RMB.

http://www.orientalpearltower.com/

 
Shanghai

EDITO ETE 2016 - Marche à l’ombre !

Alors que certains d’entre vous ont rejoint la métropole à l’heure de la finale de l’équipe de France à l’Euro 2016, que d’autres affrontent l’été shanghaien pour travailler, l’équipe de Rédaction de l’édition lepetitjournal.com/shanghai prend ses quartiers d’été ! L’occasion de revenir sur ce que nous avons partagé avec vous sur ce premier semestre 2016

HARBIN - Les Charmes de Daowai

On a souvent vanté l'architecture russe de Harbin. Il est vrai que la ville fondée le long du chemin de fer de l'Est chinois par la Russie tsariste…

ETUDIER A SHANGHAI - Conseils pratiques

La saison des vacances a débuté mais certains d’entre vous sont déjà en train de préparer la rentrée ! Si vous êtes admis pour un semestre ou plus…
Actualité Chine

HARBIN - Les Charmes de Daowai

On a souvent vanté l'architecture russe de Harbin. Il est vrai que la ville fondée le long du chemin de fer de l'Est chinois par la Russie tsariste est tellement marquée par l'héritage culturel de la Sainte Russie que la ville a longtemps été surnommée la Saint-Petersbourg de l'Est. Les églises orthodoxes, transformées en églises catholiques pour certaines ou en musées pour d'autres, subsistent encore nombreuses, et ce malgré le déchaînement de la Révolution Culturelle dans cette région. Pourtant on parle assez peu de Daowai, (la ville du dehors en Chinois, Daoli étant la partie russe, la ville du dedans). Or, on trouve dans cette partie de la ville toute l'authenticité des vieux quartiers ouvriers regroupés en allées, un peu sur le même modèle que les lilongs Shanghaiens
Une internationale

CHERI(E) ON S’EXPATRIE ! – Et le couple dans tout ça ?

On aurait tendance à oublier, voire à occulter, que l’expatriation peut être délicate pour les couples avec son lot de surprises, de challenges, de remises en question. Pour traverser sans dommages ce "big bang personnel", ne manquez pas le "guide de survie à l’usage des couples aventuriers", d’Alix Carnot. Drôle et pratique, il donne des clés pour partir averti, et revenir à deux.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine