PHOTO MYSTERE – La révélation…

Le vendredi, comme promis, nous levons le voile sur notre photo mystère, diffusée le lundi. Alors, qui a été le plus prompt à nous donner la bonne réponse ?

mystereMais où était-ce? (Photo BG)

Cette semaine, c’est Catherine Basset qui a le plus rapidement mis un nom sur notre photo-mystère : bravo !

Effectivement, il s’agit bien de l’Oriental Pearl Radio & TV Tower (Dong Fang Ming Zhu en mandarin), véritable symbole de Shanghai, du haut de ses 468 mètres. Erigée en 1994, dans le quartier de Lujiazui, à la pointe Ouest de Pudong, elle est accessible au public, notamment son hall à l’impressionnant plancher transparent. Sujets au vertige, s’abstenir.

pearl towerLa "Pearl Tower" (Photo BG)

Catherine, notre gagnante, a 58 ans et vit à Shanghai depuis 7 ans. Originaire de Lyon, elle est venue avec son mari à Shanghai, qui a créé et dirige une usine de produits chimiques et industriels "bio".

La ville de Shanghai, elle la connait et l'aime, car elle est en mutation permanente :

"Pour l’anecdote, j'étais venue en 1996 à Shanghai et étais montée sur la tour des perles ; autour, ce n'était que poussière et chantiers ; lors de mon installation en 2005 sur Pudong, au vu de tous ces buildings,  seule la présence de la Pearl Tower a pu me convaincre que j'étais bel et bien au même endroit ! "

Rendez-vous pour la prochaine Photo Mystère le lundi 26 Novembre !

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/shanghai.html). Vendredi 16 Novembre 2012

Informations complémentaires:

Ouverture tous les jours, de 8h à 21h30.

Billets à partir de 120 RMB.

http://www.orientalpearltower.com/

Shanghai

EPERMARKET - Trois ans aujourd’hui, entretien avec son fondateur

Pour une métropole telle que Shanghai, les achats en ligne semblent être la voie du futur. La société de vente en ligne de nourriture, frais, épicerie et produits d’entretien a ouvert à Shanghai il y a déjà trois ans pour les communautés expatriées. Le succès est au rendez-vous, découvrons pourquoi grâce à une interview de son créateur, Jean Yves Lu
Actualité Chine

EPERMARKET - Trois ans aujourd’hui, entretien avec son fondateur

Pour une métropole telle que Shanghai, les achats en ligne semblent être la voie du futur. La société de vente en ligne de nourriture, frais, épicerie et produits d’entretien a ouvert à Shanghai il y a déjà trois ans pour les communautés expatriées. Le succès est au rendez-vous, découvrons pourquoi grâce à une interview de son créateur, Jean Yves Lu
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.