POLITIQUE - Clôture du 18e congrès du Parti Communiste Chinois

Le 18e congrès du Parti Communiste Chinois (PCC) s’est achevé mercredi 14 novembre à Pékin, après avoir élu un nouveau Comité Central du PCC et une nouvelle Commission Centrale de la Discipline, comprenant des membres tels Wang Qishan, Liu Yunshan, Liu Yandong, Li Yuanchao, Wang Yang, Zhang Gaoli, Zhang Dejiang et Yu Zhengsheng. L’actuel vice-président Xi Jinping succèdera au président Hu Jintao en mars prochain. Le vice-premier ministre Chinois, Li Keqiang, remplacera le chef du gouvernement Wen Jiabao et sera nommé jeudi au sein du comité permanent du Bureau politique. Le 18e Comité central du PCC élira à son tour, jeudi 15 novembre le Bureau politique, le Comité permanent du Bureau politique et le secrétaire général. Les leaders de la deuxième puissance mondiale devront combattre une corruption abusive et le ralentissement de la croissance.

Source : Xinhua.net

Lucie Bousquet (www.lepetitjournal.com/pekin.html). Jeudi 15 novembre 2012

Shanghai

ÉDITO – Pause estivale pour mieux se retrouver !

Voici l’été shanghaien - enfin - installé avec son lot de départs définitifs, de vacances et de trêves estivales. C’est aussi le moment pour l’équipe de la Rédaction de faire une pause du 14 juillet au 15 août 2014. Nous vous souhaitons un très bel été ici ou ailleurs...
Actualité Chine

SENSATIONS DE CHINE – Petite escapade dans le Yunnan

Envie de changer d’air, de fraîcheur et d’un paysage à vous couper le souffle ? Aujourd’hui je vous emmène dans le Yunnan pour découvrir l’un des paysages les plus réputés de sa région : Yuanyang et ses rizières en terrasse
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.