CHI FAN FOR CHARITY - Des diners caritatifs pas comme les autres

A Shanghai, les soirées au restaurant sont monnaie courante… L’événement Chi Fan for Charity* qui se tiendra ce weekend dans les meilleurs établissements de la ville, permet de combiner ces sorties à une action caritative. Explications

logoLe logo de l'évènement (Crédit photo: Chi Fan For Charity)

Ce samedi 17 novembre, Chi Fan for Charity, en collaboration avec les meilleurs restaurants de Shanghai, invitent toutes les personnes désireuses de passer un agréable moment pour la bonne cause. Le concept est simple : créer un diner philanthropique convivial, réunissant des amis qui se connaissent. Pas de long discours donc, pas de poignée de main guindée, les participants réservent une table dans l’établissement et avec les convives de leur choix.

En échange, les restaurateurs préparent un menu gastronomique unique, accompagné de vins. "Il y a cette année 55 restaurants participants, explique Katie Littlefield, responsable marketing chez Austen Morris, à l’origine du projet. Chaque restaurant nous offre une table de 10 personnes, un menu spécialement préparé pour l’occasion et une sélection de vins." Les places proposées varient entre 500 et 1.500 RMB. Cuisine française, italienne, japonaise ou chinoise… il y en a pour tous les goûts ! "100% du produit de la vente seront reversés à trois associations bénéficiaires : Beacon of Love, Heart to Heart Shanghai et Baoji Xinxing Aid for Street Kids" poursuit notre interlocutrice.

t shirtUn tee shirt de l'évènement (Crédit photo: Chi Fan For Charity)


Une formule qui a fait ses preuves…
Simple et efficace, l’événement s’est déjà tenu cette année à Pékin avec beaucoup de succès. De même qu’à Shanghai, en 2011, "plus de 200.000 RMB avaient été collectés !". Cette année, les organisateurs comptent bien faire exploser le compteur !

A l’issue du diner, une soirée est également organisée. Les participants au diner reçoivent de fait leur billet d’entrée mais tout le monde peut se joindre à la fête, à partir de 21h30 au Ello Amici. "Nous organisons une tombola et une vente aux enchères silencieuse, afin de rassembler encore plus de fonds."  Au menu : des voyages, des paniers gourmets, des massages, de la décoration… et bien d’autres !

Morgane Delaisse, (www.lepetitjournal.com/shanghai.html) Jeudi 15 novembre 2012

Pour réserver les dernières places disponibles et pour participer à cette belle soirée : www.chifanforcharity.org

* Petit rappel : Chi fan en chinois signifie "manger"

 
Shanghai

FESTIVAL MARS EN FOLIE - KKC Orchestra, un groupe à l’énergie débordante !

Chaque année, le réseau des Alliances françaises de Chine organise Mars en Folie, son festival de chansons francophones. Pour cette 10ème édition, il nous propose une tournée exceptionnelle de quatre groupes aux univers musicaux variés, célébrant la langue française lors d'un unique concert. Après les villes de Pékin, Wuhan, Chongqing, Jinan, Tianjin, Xi'an et Chengdu, ces groupes seront à Shanghai ce samedi 25 mars pour cette soirée à ne pas…
Actualité Chine

#FREDINCHINA - Buzz sur le Congrès et Nike rebooté de Chine !

Le rendez-vous social-media indispensable pour connaître et comprendre le premier marché du monde. #FredinChina est la chronique hebdomadaire animée par Fred Raillard, Président, Co-fondateur et Chief Creative Officer avec Farid Mokart de FRED & FARID, premier groupe français indépendant de communication digitale basé à New York, Shanghai et Paris.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire