CHI FAN FOR CHARITY - Des diners caritatifs pas comme les autres

A Shanghai, les soirées au restaurant sont monnaie courante… L’événement Chi Fan for Charity* qui se tiendra ce weekend dans les meilleurs établissements de la ville, permet de combiner ces sorties à une action caritative. Explications

logoLe logo de l'évènement (Crédit photo: Chi Fan For Charity)

Ce samedi 17 novembre, Chi Fan for Charity, en collaboration avec les meilleurs restaurants de Shanghai, invitent toutes les personnes désireuses de passer un agréable moment pour la bonne cause. Le concept est simple : créer un diner philanthropique convivial, réunissant des amis qui se connaissent. Pas de long discours donc, pas de poignée de main guindée, les participants réservent une table dans l’établissement et avec les convives de leur choix.

En échange, les restaurateurs préparent un menu gastronomique unique, accompagné de vins. "Il y a cette année 55 restaurants participants, explique Katie Littlefield, responsable marketing chez Austen Morris, à l’origine du projet. Chaque restaurant nous offre une table de 10 personnes, un menu spécialement préparé pour l’occasion et une sélection de vins." Les places proposées varient entre 500 et 1.500 RMB. Cuisine française, italienne, japonaise ou chinoise… il y en a pour tous les goûts ! "100% du produit de la vente seront reversés à trois associations bénéficiaires : Beacon of Love, Heart to Heart Shanghai et Baoji Xinxing Aid for Street Kids" poursuit notre interlocutrice.

t shirtUn tee shirt de l'évènement (Crédit photo: Chi Fan For Charity)


Une formule qui a fait ses preuves…
Simple et efficace, l’événement s’est déjà tenu cette année à Pékin avec beaucoup de succès. De même qu’à Shanghai, en 2011, "plus de 200.000 RMB avaient été collectés !". Cette année, les organisateurs comptent bien faire exploser le compteur !

A l’issue du diner, une soirée est également organisée. Les participants au diner reçoivent de fait leur billet d’entrée mais tout le monde peut se joindre à la fête, à partir de 21h30 au Ello Amici. "Nous organisons une tombola et une vente aux enchères silencieuse, afin de rassembler encore plus de fonds."  Au menu : des voyages, des paniers gourmets, des massages, de la décoration… et bien d’autres !

Morgane Delaisse, (www.lepetitjournal.com/shanghai.html) Jeudi 15 novembre 2012

Pour réserver les dernières places disponibles et pour participer à cette belle soirée : www.chifanforcharity.org

* Petit rappel : Chi fan en chinois signifie "manger"

Shanghai

PUBLI-EXECUTIVE - Un atelier formation inédit et complet pour dirigeants

Comment allier relaxation, détente avec un travail de réflexion personnelle sur le sens de ses actions lorsque l'on est dirigeant d'entreprise? Qu'est-ce que diriger avec le sentiment d'avoir un but? Ré-équilibrez votre corps, esprit, santé et recentrez vous sur vos valeurs, à l’issue de cette semaine de pause exclusive, animée par des experts en leadership
Actualité Chine

LE VENT DE LA CHINE - Le TGV chinois cherche sa voie

Avant de disparaître en 2013, le ministère des Chemins de fer, bâtisseur, investisseur et exploitant unique du réseau ferré, avait accumulé 108 milliards de $ de dettes et était perclus de corruption. C’est ce qui justifie la peine capitale avec sursis, assénée le 17/10 à Zhang Shuguang, ex-vice ingénieur-chef, pour avoir empoché en dix ans 7,8 millions de $ de bakchichs, sur des achats d’équipements et l’octroi de contrats. Su Shunhu, son adjoint, reçoit la perpétuité, pour un montant de près de 4 millions de $
A la une

ÉTUDIER À L'ÉTRANGER – Et pourquoi pas ?

Étudier à l'étranger est une belle opportunité à la fois au niveau personnel mais aussi professionnel. Beaucoup d'élèves des lycées français de l'étranger, enclins à l'ouverture culturelle, et souvent avantagés par un bon niveau de langue, envisagent de partir après leur Bac. Destinations, formalités, comment s'y retrouver ?
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

SANTE - La grossesse en expatriation

Les analyses ont confirmé la bonne nouvelle, vous êtes, bel et bien, enceinte. Certains signes vous avaient mis la puce à l'oreille, mais…
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".

RÉMUNÉRATION – La bonne paye des expatriés

Le salaire est un enjeu majeur dans les négociations d’un départ en expatriation. Les critères ainsi que les barèmes de rémunération pour des missions à l’international ont considérablement évolué ces dernières années. De la multiplicité des motifs de missions, au changement de profil des collaborateurs, les politiques salariales s’adaptent de plus en plus aux candidats
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.