CHI FAN FOR CHARITY - Des diners caritatifs pas comme les autres

A Shanghai, les soirées au restaurant sont monnaie courante… L’événement Chi Fan for Charity* qui se tiendra ce weekend dans les meilleurs établissements de la ville, permet de combiner ces sorties à une action caritative. Explications

logoLe logo de l'évènement (Crédit photo: Chi Fan For Charity)

Ce samedi 17 novembre, Chi Fan for Charity, en collaboration avec les meilleurs restaurants de Shanghai, invitent toutes les personnes désireuses de passer un agréable moment pour la bonne cause. Le concept est simple : créer un diner philanthropique convivial, réunissant des amis qui se connaissent. Pas de long discours donc, pas de poignée de main guindée, les participants réservent une table dans l’établissement et avec les convives de leur choix.

En échange, les restaurateurs préparent un menu gastronomique unique, accompagné de vins. "Il y a cette année 55 restaurants participants, explique Katie Littlefield, responsable marketing chez Austen Morris, à l’origine du projet. Chaque restaurant nous offre une table de 10 personnes, un menu spécialement préparé pour l’occasion et une sélection de vins." Les places proposées varient entre 500 et 1.500 RMB. Cuisine française, italienne, japonaise ou chinoise… il y en a pour tous les goûts ! "100% du produit de la vente seront reversés à trois associations bénéficiaires : Beacon of Love, Heart to Heart Shanghai et Baoji Xinxing Aid for Street Kids" poursuit notre interlocutrice.

t shirtUn tee shirt de l'évènement (Crédit photo: Chi Fan For Charity)


Une formule qui a fait ses preuves…
Simple et efficace, l’événement s’est déjà tenu cette année à Pékin avec beaucoup de succès. De même qu’à Shanghai, en 2011, "plus de 200.000 RMB avaient été collectés !". Cette année, les organisateurs comptent bien faire exploser le compteur !

A l’issue du diner, une soirée est également organisée. Les participants au diner reçoivent de fait leur billet d’entrée mais tout le monde peut se joindre à la fête, à partir de 21h30 au Ello Amici. "Nous organisons une tombola et une vente aux enchères silencieuse, afin de rassembler encore plus de fonds."  Au menu : des voyages, des paniers gourmets, des massages, de la décoration… et bien d’autres !

Morgane Delaisse, (www.lepetitjournal.com/shanghai.html) Jeudi 15 novembre 2012

Pour réserver les dernières places disponibles et pour participer à cette belle soirée : www.chifanforcharity.org

* Petit rappel : Chi fan en chinois signifie "manger"

Shanghai
Actualité Chine
A la une

EXPATRIATION - La Coréegraphie

Le W Project s'est rendu à Séoul, Corée du Sud. Quelle surprise ! A vrai dire nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre… mais le wifi et les téléphones gratuits dans le métro nous ont vite convaincus ! Le pays le plus connecté au monde renferme en effet de belles opportunités… à condition de faire les efforts nécessaires et apprendre cette complexe chorégraphie qu’est le business coréen. Reportage vidéo
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Sydney - Actualité Australie

PRINCE PHILIP - Un chevalier controversé

Si lundi, le jour de la fête nationale australienne, 16,000 citoyens de 15 pays différents sont devenus australiens traduisant une fois…
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - La Coréegraphie

Le W Project s'est rendu à Séoul, Corée du Sud. Quelle surprise ! A vrai dire nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre… mais le wifi et les téléphones gratuits dans le métro nous ont vite convaincus ! Le pays le plus connecté au monde renferme en effet de belles opportunités… à condition de faire les efforts nécessaires et apprendre cette complexe chorégraphie qu’est le business coréen. Reportage vidéo

EXPATRIATION - L'ombre de mon mari

"Après plusieurs expatriations, et à tout juste 34 ans, l'avenir de mon mari s’annonce brillant. Le mien ? Ce déménagement super glamour à Rome il y a déjà 9 mois est la tragique confirmation que je suis devenue malgré moi, l’ombre de mon mari, ou encore pire, « l’ombre de son ombre » comme le chantait Brel. À force de ne penser qu’aux autres et surtout à lui, je me suis oubliée en route. Je n’existe plus".
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie