CHI FAN FOR CHARITY - Des diners caritatifs pas comme les autres

A Shanghai, les soirées au restaurant sont monnaie courante… L’événement Chi Fan for Charity* qui se tiendra ce weekend dans les meilleurs établissements de la ville, permet de combiner ces sorties à une action caritative. Explications

logoLe logo de l'évènement (Crédit photo: Chi Fan For Charity)

Ce samedi 17 novembre, Chi Fan for Charity, en collaboration avec les meilleurs restaurants de Shanghai, invitent toutes les personnes désireuses de passer un agréable moment pour la bonne cause. Le concept est simple : créer un diner philanthropique convivial, réunissant des amis qui se connaissent. Pas de long discours donc, pas de poignée de main guindée, les participants réservent une table dans l’établissement et avec les convives de leur choix.

En échange, les restaurateurs préparent un menu gastronomique unique, accompagné de vins. "Il y a cette année 55 restaurants participants, explique Katie Littlefield, responsable marketing chez Austen Morris, à l’origine du projet. Chaque restaurant nous offre une table de 10 personnes, un menu spécialement préparé pour l’occasion et une sélection de vins." Les places proposées varient entre 500 et 1.500 RMB. Cuisine française, italienne, japonaise ou chinoise… il y en a pour tous les goûts ! "100% du produit de la vente seront reversés à trois associations bénéficiaires : Beacon of Love, Heart to Heart Shanghai et Baoji Xinxing Aid for Street Kids" poursuit notre interlocutrice.

t shirtUn tee shirt de l'évènement (Crédit photo: Chi Fan For Charity)


Une formule qui a fait ses preuves…
Simple et efficace, l’événement s’est déjà tenu cette année à Pékin avec beaucoup de succès. De même qu’à Shanghai, en 2011, "plus de 200.000 RMB avaient été collectés !". Cette année, les organisateurs comptent bien faire exploser le compteur !

A l’issue du diner, une soirée est également organisée. Les participants au diner reçoivent de fait leur billet d’entrée mais tout le monde peut se joindre à la fête, à partir de 21h30 au Ello Amici. "Nous organisons une tombola et une vente aux enchères silencieuse, afin de rassembler encore plus de fonds."  Au menu : des voyages, des paniers gourmets, des massages, de la décoration… et bien d’autres !

Morgane Delaisse, (www.lepetitjournal.com/shanghai.html) Jeudi 15 novembre 2012

Pour réserver les dernières places disponibles et pour participer à cette belle soirée : www.chifanforcharity.org

* Petit rappel : Chi fan en chinois signifie "manger"

 
Shanghai
Actualité Chine

#FREDINCHINA - Empereur, guerre des hongbao et surveillance policière

Le rendez-vous social-media indispensable pour connaître et comprendre le premier marché du monde. #FredinChina est la chronique hebdomadaire animée par Fred Raillard, Président, Co-fondateur et Chief Creative Officer avec Farid Mokart de FRED & FARID, premier groupe français indépendant de communication digitale basé à New York, Shanghai et Paris.
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine