CHI FAN FOR CHARITY - Des diners caritatifs pas comme les autres

A Shanghai, les soirées au restaurant sont monnaie courante… L’événement Chi Fan for Charity* qui se tiendra ce weekend dans les meilleurs établissements de la ville, permet de combiner ces sorties à une action caritative. Explications

logoLe logo de l'évènement (Crédit photo: Chi Fan For Charity)

Ce samedi 17 novembre, Chi Fan for Charity, en collaboration avec les meilleurs restaurants de Shanghai, invitent toutes les personnes désireuses de passer un agréable moment pour la bonne cause. Le concept est simple : créer un diner philanthropique convivial, réunissant des amis qui se connaissent. Pas de long discours donc, pas de poignée de main guindée, les participants réservent une table dans l’établissement et avec les convives de leur choix.

En échange, les restaurateurs préparent un menu gastronomique unique, accompagné de vins. "Il y a cette année 55 restaurants participants, explique Katie Littlefield, responsable marketing chez Austen Morris, à l’origine du projet. Chaque restaurant nous offre une table de 10 personnes, un menu spécialement préparé pour l’occasion et une sélection de vins." Les places proposées varient entre 500 et 1.500 RMB. Cuisine française, italienne, japonaise ou chinoise… il y en a pour tous les goûts ! "100% du produit de la vente seront reversés à trois associations bénéficiaires : Beacon of Love, Heart to Heart Shanghai et Baoji Xinxing Aid for Street Kids" poursuit notre interlocutrice.

t shirtUn tee shirt de l'évènement (Crédit photo: Chi Fan For Charity)


Une formule qui a fait ses preuves…
Simple et efficace, l’événement s’est déjà tenu cette année à Pékin avec beaucoup de succès. De même qu’à Shanghai, en 2011, "plus de 200.000 RMB avaient été collectés !". Cette année, les organisateurs comptent bien faire exploser le compteur !

A l’issue du diner, une soirée est également organisée. Les participants au diner reçoivent de fait leur billet d’entrée mais tout le monde peut se joindre à la fête, à partir de 21h30 au Ello Amici. "Nous organisons une tombola et une vente aux enchères silencieuse, afin de rassembler encore plus de fonds."  Au menu : des voyages, des paniers gourmets, des massages, de la décoration… et bien d’autres !

Morgane Delaisse, (www.lepetitjournal.com/shanghai.html) Jeudi 15 novembre 2012

Pour réserver les dernières places disponibles et pour participer à cette belle soirée : www.chifanforcharity.org

* Petit rappel : Chi fan en chinois signifie "manger"

Shanghai

WECHAT - La "destruction créatrice" venue de Chine

Dix millions de messages par minute. C’est le pic d’activité de WeChat cette année au moment du Nouvel an chinois. Créée par Tencent en 2011, cette application mobile de messagerie instantanée, aussi connue sous le nom de Weixin en chinois, s’est rapidement imposée dans le monde entier, surtout via la diaspora chinoise, au point d’avoir maintenant plus d’utilisateurs actifs que Twitter (355 millions pour WeChat contre 241 millions pour Twitter)…

ZAP CHINE - « Happy » in China

Si le dessin animé Moi, moche et méchant 2 a rencontré un succès mondial, récoltant près de 970 millions de dollars dans le monde entier, il a aussi…
Actualité Chine

WECHAT - La "destruction créatrice" venue de Chine

Dix millions de messages par minute. C’est le pic d’activité de WeChat cette année au moment du Nouvel an chinois. Créée par Tencent en 2011, cette application mobile de messagerie instantanée, aussi connue sous le nom de Weixin en chinois, s’est rapidement imposée dans le monde entier, surtout via la diaspora chinoise, au point d’avoir maintenant plus d’utilisateurs actifs que Twitter (355 millions pour WeChat contre 241 millions pour Twitter) et de bouleverser un certain nombre d’habitudes sur le marché, et même au sein des entreprises
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères