PHOTO MYSTERE - A vous de jouer !

Un lundi sur deux, retrouvez désormais une photo mystère à identifier. Vous avez jusqu’à jeudi, 16h, pour nous envoyer vos réponses.

photo mystereVotre nouveau défi bimensuel ? Identifier ou localiser, suivant les semaines (la rédaction se réservant le droit de varier les plaisirs….), l’objet ou le lieu ci-contre, soigneusement sélectionné par l’équipe du Petitjournal.com. Attention, top chrono : vous bénéficiez de 96 heures à compter d’aujourd’hui pour nous envoyer vos réponses par e-mail : shanghai@lepetitjournal.com. Le premier à viser juste gagne… le droit d’être cité dans nos pages le vendredi, jour où nous levons le voile sur la photo mystère.

 

Cette semaine, découvrez un lieu, qui culmine à 468 mètres d’altitude. Je suis ?

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/shanghai.html). Lundi 12 Novembre 2012

 
 
Shanghai

REVUE DE PRESSE - Quoi de neuf en Chine cet été ?

Certains rentrent de vacances et préparent la rentrée, aussi Le Petit Journal vous a préparé un résumé des affaires qui ont occupé l’actualité de la Chine cet été. On fait le point pour vous.
Actualité Chine

REVUE DE PRESSE - Quoi de neuf en Chine cet été ?

Certains rentrent de vacances et préparent la rentrée, aussi Le Petit Journal vous a préparé un résumé des affaires qui ont occupé l’actualité de la Chine cet été. On fait le point pour vous.
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine