Shanghai

GRAND PRIX DE SHANGHAI - Une voiture électrique chinoise bat le record

La semaine dernière lors du Grand Prix de Chine, une voiture électrique a battu le record du tour, parcourant les 5,45km de circuit en 2 minutes et 1 seconde. Pilotée par le britannique Oliver Turvey, la supercar NIO EP9 a explosé le précédent meilleur temps détenu par la Mercedes SLS AMG de vingt-quatre secondes !

C’est bien loin du record de F1 de Mickael Schumacher en 2004 sur ce même Shanghai International Circuit (1 minute 32 secondes), mais la prouesse est à souligner. Avec ses 1735 kilos, le bolide aérodynamique compte tout de même 1360 chevaux, une puissance incroyable ! Elle peut également être totalement autonome, même si pour l’occasion elle était conduite  par le champion de Formule E Oliver Turvey.

La voiture, développée par NextEv, marque de l’entreprise chinoise NIO, basée à Shanghai, a déjà battu d’autres records : en Octobre 2016 à Nürburgring, et en février 2017 au COTA, où elle a brillé en catégorie autonome et avec pilote. Un bon moyen pour l’entreprise NIO, qui se spécialise dans les voitures électriques haut de gamme, de faire sa promotion.

NIO avait récemment présenté aux Etats-Unis le prototype d’une voiture familiale entièrement autonome, baptisée Eve et misant sur l’intelligence artificielle. Si elle est face à un grand concurrent, Tesla, la société NIO possède des investisseurs chinois comme Lenovo et Tencent, et internationaux comme Termasek (Singapour), TPG et Sequia Capital (sociétés d’investissement). Un communiqué récent indiquait que NIO lancerait une première voiture partiellement autonome en Chine d’ici 2018. A quand la fin du permis de conduire en Chine ?

Source : Blog Auto, 7 sur 7

Gaëlle Déchelette lepetitjournal.com/shanghaiMardi 21 mars 2017

Découvrez toutes les nouvelles en Chine et à Shanghai

 
Shanghai
Actualité Chine
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine