Shanghai

SHANGHAI – Interdiction des applications taxis pendant les heures de pointe

Depuis le 1er mars 2014, la Municipalité de Shanghai a décidé d’interdire l’utilisation des applications de mise en contact entre clients et taxis, les jours de semaine entre 7h30 et 9h30 et entre 16h30 et 18h30. De plus, il est désormais interdit d’assigner un futur client à un chauffeur tant que son taxi n'est pas libre. L’idée étant bien sûr de revenir à des règles plus "justes" et d’éviter la surenchère qui permet aujourd’hui de promettre quelques yuans en plus aux taxis qui acceptent de venir vous chercher… Les autorités ont également prévenu que des taxis supplémentaires seront bientôt mis en circulation pour répondre à la demande croissante des citoyens. Les sociétés qui gèrent les applications Kuaidi Dache et DiDi Dache ont quant à elles annoncé avoir entamé des négociations avec l’Administration des transports de Shanghai.

 Morgane Delaisse, www.lepetitjournal.com/shanghai Mardi 4 mars 2014

 
Shanghai
Actualité Chine
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine