Shanghai

DISNEYLAND SHANGHAI - Un an après … des chiffres records

Pour son premier anniversaire, Disneyland Shanghai peut se réjouir d’une prouesse de taille avec ses 11 millions de visiteurs sur l’année, dont la moitié n’était pas de Shanghai.

D’autant plus que le parc vient d’atteindre le seuil de rentabilité lors de sa première année d'exploitation et devient le premier parc d'attractions de cette taille le plus rapide dans le monde à atteindre cet objectif. 

D'une valeur de 5,5 milliards de dollars, Disneyland Shanghai est le deuxième parc à thème chinois de la firme américaine, puisque Hong Kong dispose déjà d'une adresse depuis 2005. Toutefois, Shanghai est le parc Disneyland le plus cher et le plus innovateur du réseau. En comparaison avec les visiteurs européens, les visiteurs chinois du parc d'attractions sont plus intéressés par les dernières tendances technologiques, ce qui pousse le parc à innover en la matière. 

Un parc unique 

Il a été imaginé sur le même principe que celui de Paris, c'est-à-dire en proposant son propre ADN, contrairement au site de Hong Kong qui est une copie conforme de Disneyland Californie. Dans son quartier "Tomorrowland", Shanghai propose une adaptation du film Tron : l'Héritage. Un manège en lieu et place de Space Mountain, par exemple. Dans "Fantasyland", le train de la mine a été imaginé en conformité avec le conte de Blanche-Neige. Le Disneyland chinois a aussi reproduit le voyage de Peter Pan ou le vol de Dumbo

Disneyland Shanghai développe actuellement un quartier dédié à la saga Toy Story, attendu pour 2018.

Sources : leparisien, gb times

À lire aussi sur lepetitjournal :
-Top 5 des parcs d’attractions autour de Shanghai 
- J’AI TESTE POUR VOUS - Disneyland Shanghai 

Guillaume Asmanoff lepetitjournal.com/shanghai Lundi 19 Juin 2017

 
Shanghai

HANGZHOU - Top 10 des bonnes adresses

À juste 200 km au sud de Shanghai, un week-end à Hangzhou est un incontournable et vous ne pourrez être que séduit par son vieux quartier, ses temples historiques, son subtil art de vivre et le célébrissime Lac de l’Ouest, quintessence de la beauté classique chinoise. « Il y a le paradis au ciel. Et sur terre, il y a Hangzhou et Suzhou » a écrit le poète Chaoying, sous la dynastie Tang (1279-1368). Voici notre top 10 des essentiels à faire pour…
Actualité Chine

HANGZHOU - Top 10 des bonnes adresses

À juste 200 km au sud de Shanghai, un week-end à Hangzhou est un incontournable et vous ne pourrez être que séduit par son vieux quartier, ses temples historiques, son subtil art de vivre et le célébrissime Lac de l’Ouest, quintessence de la beauté classique chinoise. « Il y a le paradis au ciel. Et sur terre, il y a Hangzhou et Suzhou » a écrit le poète Chaoying, sous la dynastie Tang (1279-1368). Voici notre top 10 des essentiels à faire pour découvrir ce petit bijou de la culture chinoise !
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine