Shanghai

CANNES 2017 - Une actrice chinoise membre du jury du 70ème Festival de Cannes

C’est officiel, l'actrice et productrice chinoise Fan Bingbing fait partie des huit membres du jury du 70ème Festival de Cannes présidé par le réalisateur et scénariste espagnol Pedro Almodovar.

Fan Bingbing, aujourd’hui âgé de 36 ans, devient célèbre en 1998 grâce à la série chinoise My fair princess. En 2003, elle joue dans Cell phone, le plus grand succès de l'année en Chine. Depuis, elle multiplie les rôles.

En 2014, sa carrière à l’internationale explose en incarnat le rôle de Blink dans le blockbuster americain X-Men : Days of Future Past. Enfin, en 2016, elle reçoit le Prix de la Meilleure Actrice lors du Festival du Film de Saint-Sébastien et du 11ème Asian Film pour le film I Am not Madame Bovary.

Une consécration

Une parité exemplaire constitue le jury de cette nouvelle édition du festival qui doit débuter ce jeudi 18 mai, avec quatre hommes et quatre femmes. Ces huit personnes, entoureront le réalisateur espagnol lors des délibérations autour des films de la Compétition et révéleront le palmarès le 28 mai au cours de la cérémonie de clôture à l'issue de laquelle sera projetée la Palme d'or, en présence de l'équipe du film récompensé.

Côté femmes Fan Bingbing, sera entourée de la réalisatrice, scénariste et productrice allemande Maren Ade, l'actrice et productrice américaine Jessica Chastain et l'actrice, scénariste, réalisatrice et artiste-interprète française Agnès Jaoui.

Côté hommes, nous retrouverons le réalisateur, scénariste, producteur sud-coréen Park Chan-wook, l'acteur, producteur et musicien américain Will Smith, le réalisateur et scénariste italien Paolo Sorrentino et le compositeur français Gabriel Yared.

Le 70ème Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai prochain et 18 films seront en compétition pour la Palme d'or.

Guillaume Asmanoff lepetitjournal.com/shanghai Vendredi 18 mai 2017

 
Shanghai

HISTOIRE DE SHANGHAI - Quand la Huaihai Lu s'appelait l'avenue Joffre

David Maurizot, Président de la Société d’Histoire des Français de Chine à Shanghai, est notre guide pour la suite de notre visite aux origines de la Concession française. Si nous vivons dans cette ville aujourd’hui, c’est un peu grâce aux pionniers qui ont construit sur un terrain marécageux ce premier comptoir français au milieu du XIXème siècle. Alors suivons le guide pour retrouver les traces de cette époque qui subsistent encore aujourd’hui…

HANGZHOU - Top 10 des bonnes adresses

À juste 200 km au sud de Shanghai, un week-end à Hangzhou est un incontournable et vous ne pourrez être que séduit par son vieux quartier, ses…
Actualité Chine

HANGZHOU - Top 10 des bonnes adresses

À juste 200 km au sud de Shanghai, un week-end à Hangzhou est un incontournable et vous ne pourrez être que séduit par son vieux quartier, ses temples historiques, son subtil art de vivre et le célébrissime Lac de l’Ouest, quintessence de la beauté classique chinoise. « Il y a le paradis au ciel. Et sur terre, il y a Hangzhou et Suzhou » a écrit le poète Chaoying, sous la dynastie Tang (1279-1368). Voici notre top 10 des essentiels à faire pour découvrir ce petit bijou de la culture chinoise !
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine