Shanghai

CANNES 2017 - Une actrice chinoise membre du jury du 70ème Festival de Cannes

C’est officiel, l'actrice et productrice chinoise Fan Bingbing fait partie des huit membres du jury du 70ème Festival de Cannes présidé par le réalisateur et scénariste espagnol Pedro Almodovar.

Fan Bingbing, aujourd’hui âgé de 36 ans, devient célèbre en 1998 grâce à la série chinoise My fair princess. En 2003, elle joue dans Cell phone, le plus grand succès de l'année en Chine. Depuis, elle multiplie les rôles.

En 2014, sa carrière à l’internationale explose en incarnat le rôle de Blink dans le blockbuster americain X-Men : Days of Future Past. Enfin, en 2016, elle reçoit le Prix de la Meilleure Actrice lors du Festival du Film de Saint-Sébastien et du 11ème Asian Film pour le film I Am not Madame Bovary.

Une consécration

Une parité exemplaire constitue le jury de cette nouvelle édition du festival qui doit débuter ce jeudi 18 mai, avec quatre hommes et quatre femmes. Ces huit personnes, entoureront le réalisateur espagnol lors des délibérations autour des films de la Compétition et révéleront le palmarès le 28 mai au cours de la cérémonie de clôture à l'issue de laquelle sera projetée la Palme d'or, en présence de l'équipe du film récompensé.

Côté femmes Fan Bingbing, sera entourée de la réalisatrice, scénariste et productrice allemande Maren Ade, l'actrice et productrice américaine Jessica Chastain et l'actrice, scénariste, réalisatrice et artiste-interprète française Agnès Jaoui.

Côté hommes, nous retrouverons le réalisateur, scénariste, producteur sud-coréen Park Chan-wook, l'acteur, producteur et musicien américain Will Smith, le réalisateur et scénariste italien Paolo Sorrentino et le compositeur français Gabriel Yared.

Le 70ème Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai prochain et 18 films seront en compétition pour la Palme d'or.

Guillaume Asmanoff lepetitjournal.com/shanghai Vendredi 18 mai 2017

 
Shanghai

SHANGHAI MODE D'EMPLOI - 10 applications à avoir en Chine !

La population d'internautes chinois, déjà la plus importante du monde, dépasse désormais 731 millions de personnes, représentant plus de la moitié des usagers d'internet dans le monde, ou encore la population de l’Europe ! Certes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, mais aussi Google et sa messagerie Gmail sont interdits d'accès dans le pays, mais la Chine dispose de ses propres réseaux sociaux et applications mobiles, qui…
Actualité Chine

SHANGHAI MODE D'EMPLOI - 10 applications à avoir en Chine !

La population d'internautes chinois, déjà la plus importante du monde, dépasse désormais 731 millions de personnes, représentant plus de la moitié des usagers d'internet dans le monde, ou encore la population de l’Europe ! Certes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, mais aussi Google et sa messagerie Gmail sont interdits d'accès dans le pays, mais la Chine dispose de ses propres réseaux sociaux et applications mobiles, qui sont très populaires dans le pays. Quels sont donc les applications incontournables à avoir lorsqu’on vit en Chine ? Voici notre sélection.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine