Shanghai

GREFFE D’OREILLE EN CHINE - Un nouvel exploit dans le monde de la transplantation !

C’est une première en Chine et un événement au niveau international : un chirurgien a effectué la greffe d’une oreille sur un patient d’une vingtaine d’années, après avoir fait "cultiver" cette oreille sur son bras ! Le jeune homme avait perdu son oreille externe suite à un accident de voiture il y a un an. Docteur Guo Shuzhong, chirurgien plastique, et son équipe de l’université de Jiaotong de Xi’an, ont prélevé il y a quelques mois du cartilage sur la cage thoracique du patient, reconstitué l’organe grâce à la technologie de l’imprimante 3D, puis l’ont fait cultiver sous la peau de son propre bras. Après plusieurs mois et une opération de sept heures le 29 mars dernier, l’état du jeune homme est qualifié de stable et la greffe considérée comme un succès. Il faudra atteindre encore quelques semaines pour que l’oreille artificielle soit totalement fonctionnelle.

En 2015, des médecins avaient déjà réalisé une transplantation d’oreille selon une méthode similaire en Belgique, ainsi qu’aux Etats-Unis. Une prouesse technologique et humaine qui illustre les avancées de l’univers de la transplantation dans le monde.

Sources : Sputnik, 20minutes

Découvrez toutes les nouvelles en Chine et à Shanghai.

Delphine Gourgues lepetitjournal.com/shanghai Mercredi 7 avril 2017

 
Shanghai
Actualité Chine
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine