Shanghai

CCI FRANCE CHINE - Après les élections, désignation du nouveau bureau

Comme tous les deux ans,  nous vous en parlions il y a quelques jours, la Chambre de Commerce et d’Industrie France Chine a organisé en début de mois des élections pour renouveler son bureau national, ainsi que les équipes de ses différentes antennes (Canton, Shenzen, Pékin et Shanghai). Les membres de ce nouveau bureau, composé de 30 personnes, se sont ensuite réunis le 20 mars dernier, afin d’élire ceux qui tiendront les rênes de la CCIFC pour le mandat 2017-2019. Javier Gimeno se voit reconduit dans ses fonctions de Président, après un premier mandat au bilan jugé positif (relire notre article Elections à la CCIFC de Shanghai).

Membres élus par poste :

Annick de BENTZMANN : Présidente d’Honneur (Acropolis Associates Group)

Javier GIMENO : Président, membre du Comité Exécutif (SAINT-GOBAIN)

Marco d’AMORE : Trésorier national et Pékin, membre du Comité Exécutif (C&A Advisors Enterprise Management Consulting (Shanghai) Co., Ltd. - Beijing Branch)

Louis HOUDART : Vice-président Chine du Sud, membre du Comité Exécutif (Creative Capital China, Fondateur)

Alexandre CHIENG : Vice-président Pékin, membre du Comité Exécutif (AEC)

Emmanuel GROS : Vice-président Shanghai, membre du Comité Exécutif (B&A Investment Bankers)

Germain SINPRASEUTH : Vice-président suppléant Chine du Sud (UGGC)

Bruno GAFFIER : Trésorier Chine du Sud (Sinohope)

Antoine ZHANG : Vice-Président Pékin (Areva)

Nicolas CLEMENT : Vice-Président Shanghai (ADEN Services)

Yann CHEN : Trésorier Shanghai (Hyroute Capital)

Pour plus d’informations, consulter le site de la CCIFC.

Découvrez toutes les nouvelles en Chine et à Shanghai.

Delphine Gourgues lepetitjournal.com/shanghai Jeudi 23 mars 2017

 
Shanghai

JEUNESSE - Le visage de la Chine de demain (Le Vent de la Chine)

De décennie en décennie, la société chinoise, protéiforme, évolue en permanence. Il en va de même pour sa jeunesse. À quoi ressemble intérieurement le Chinois de la dernière génération, celui né après l’an 2000, un smartphone à la main ? Son aîné des années ‘80 est opiniâtre et discipliné, déterminé à tout sacrifier pour s’en sortir. Le jeune né dans les années ‘90, « enfant roi », est indolent, supportant mal la contradiction faute d’avoir été…
Actualité Chine

JEUNESSE - Le visage de la Chine de demain (Le Vent de la Chine)

De décennie en décennie, la société chinoise, protéiforme, évolue en permanence. Il en va de même pour sa jeunesse. À quoi ressemble intérieurement le Chinois de la dernière génération, celui né après l’an 2000, un smartphone à la main ? Son aîné des années ‘80 est opiniâtre et discipliné, déterminé à tout sacrifier pour s’en sortir. Le jeune né dans les années ‘90, « enfant roi », est indolent, supportant mal la contradiction faute d’avoir été formé au dialogue et au travail d’équipe. Il est aussi matérialiste, privilégiant l’argent aux rapports humains. Mais aujourd’hui, par rapport à cette génération Y (1980-1999), l’ado chinois prend un autre visage
Une internationale

FORUM EXPAT 2017 – ‘’L’Amérique du Nord à l’honneur cette année’’

Les 30 et 31 mai prochains, la Cité de la Mode et du Design à Paris, s’apprête à accueillir la 5ème édition du salon Forum Expat. Événement de référence, le forum est aujourd’hui la plus grande manifestation française consacrée à la mobilité internationale. Entre « 6.000 et 8.000 personnes » y sont attendues cette année. Cyril Gardère, directeur délégué en charge des salons pour le Groupe Le Monde nous en dit plus sur cette nouvelle édition. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Htoo Htoo : profession de foi

Tu as essayé d'apprendre le birman? Moi aussi. Cela t’a rendu chèvre? Moi aussi. Pour ceux d’entre vous qui essayent toujours, ne bougez…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine