Shanghai

CCI FRANCE CHINE - Après les élections, désignation du nouveau bureau

Comme tous les deux ans,  nous vous en parlions il y a quelques jours, la Chambre de Commerce et d’Industrie France Chine a organisé en début de mois des élections pour renouveler son bureau national, ainsi que les équipes de ses différentes antennes (Canton, Shenzen, Pékin et Shanghai). Les membres de ce nouveau bureau, composé de 30 personnes, se sont ensuite réunis le 20 mars dernier, afin d’élire ceux qui tiendront les rênes de la CCIFC pour le mandat 2017-2019. Javier Gimeno se voit reconduit dans ses fonctions de Président, après un premier mandat au bilan jugé positif (relire notre article Elections à la CCIFC de Shanghai).

Membres élus par poste :

Annick de BENTZMANN : Présidente d’Honneur (Acropolis Associates Group)

Javier GIMENO : Président, membre du Comité Exécutif (SAINT-GOBAIN)

Marco d’AMORE : Trésorier national et Pékin, membre du Comité Exécutif (C&A Advisors Enterprise Management Consulting (Shanghai) Co., Ltd. - Beijing Branch)

Louis HOUDART : Vice-président Chine du Sud, membre du Comité Exécutif (Creative Capital China, Fondateur)

Alexandre CHIENG : Vice-président Pékin, membre du Comité Exécutif (AEC)

Emmanuel GROS : Vice-président Shanghai, membre du Comité Exécutif (B&A Investment Bankers)

Germain SINPRASEUTH : Vice-président suppléant Chine du Sud (UGGC)

Bruno GAFFIER : Trésorier Chine du Sud (Sinohope)

Antoine ZHANG : Vice-Président Pékin (Areva)

Nicolas CLEMENT : Vice-Président Shanghai (ADEN Services)

Yann CHEN : Trésorier Shanghai (Hyroute Capital)

Pour plus d’informations, consulter le site de la CCIFC.

Découvrez toutes les nouvelles en Chine et à Shanghai.

Delphine Gourgues lepetitjournal.com/shanghai Jeudi 23 mars 2017

 
Shanghai

HANGZHOU - Top 10 des bonnes adresses

À juste 200 km au sud de Shanghai, un week-end à Hangzhou est un incontournable et vous ne pourrez être que séduit par son vieux quartier, ses temples historiques, son subtil art de vivre et le célébrissime Lac de l’Ouest, quintessence de la beauté classique chinoise. « Il y a le paradis au ciel. Et sur terre, il y a Hangzhou et Suzhou » a écrit le poète Chaoying, sous la dynastie Tang (1279-1368). Voici notre top 10 des essentiels à faire pour…
Actualité Chine

HANGZHOU - Top 10 des bonnes adresses

À juste 200 km au sud de Shanghai, un week-end à Hangzhou est un incontournable et vous ne pourrez être que séduit par son vieux quartier, ses temples historiques, son subtil art de vivre et le célébrissime Lac de l’Ouest, quintessence de la beauté classique chinoise. « Il y a le paradis au ciel. Et sur terre, il y a Hangzhou et Suzhou » a écrit le poète Chaoying, sous la dynastie Tang (1279-1368). Voici notre top 10 des essentiels à faire pour découvrir ce petit bijou de la culture chinoise !
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine