Shanghai

DIDI BIENTOT EN ANGLAIS ? - Des tests sont en cours en Chine…

Depuis le rachat d’Uber par Didi en août 2016, la société leader de réservations de taxis en Chine (voir notre article Top15 de l’actu tech en 2016), les étrangers ne lisant pas les caractères chinois se trouvaient bien en peine, malgré les divers tutoriels, pour commander un taxi via l’application. Il semblerait que cette galère ne dure plus très longtemps, puisque des tests d’une interface en anglais sur l’app’ sont actuellement en cours, ainsi que d’une connexion avec des cartes de crédit internationales, d’après le South China Morning Post.

On parle d’une sortie au printemps prochain ! Car tout va très vite comme toujours en Chine. L’ouverture d’une unité opérationnelle internationale de Didi a été annoncée la semaine dernière. Après avoir barré la route de la Chine à Uber, Didi Chuxing s’apprête visiblement à conquérir le monde. En effet, la firme chinoise a signé différents partenariats avec des entreprises de covoiturage, en Asie du Sud-Est avec Grab, en Inde avec Ola et aux Etats-Unis avec LE concurrent d’Uber, Lyft. Sans oublier qu’Apple a investi en 2016 un milliard de dollars dans Didi (relire Apple aime Didi). La machine semble bien lancée…

Pour ma part, j’ai vu juste apparaître les lettres DiDi sous le logo de l’app sur mon smartphone (à la place des caractères), mais le reste est toujours en chinois. Appel officiel, je suis candidate pour participer aux tests !

Sources : ChinaWire, Cnet.com

Découvrez toutes les nouvelles en Chine et à Shanghai.

Delphine Gourgues lepetitjournal.com/shanghai Vendredi 24 février 2017

 
Shanghai

HENAN - Entre patrimoine millénaire et immersion populaire

La province du Henan, au centre-est de la Chine, fait rarement partie des destinations touristiques, ou peut être seulement pour les amateurs de Kungfu en pèlerinage au Temple Shaolin. Pourtant elle fait partie du berceau de la civilisation chinoise et a beaucoup à offrir à ceux qui s’intéressent aux premiers temps de l’antiquité chinoise.
Actualité Chine

HENAN - Entre patrimoine millénaire et immersion populaire

La province du Henan, au centre-est de la Chine, fait rarement partie des destinations touristiques, ou peut être seulement pour les amateurs de Kungfu en pèlerinage au Temple Shaolin. Pourtant elle fait partie du berceau de la civilisation chinoise et a beaucoup à offrir à ceux qui s’intéressent aux premiers temps de l’antiquité chinoise.
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine