Shanghai

#FREDINCHINA – Retrouvez sa Chronique en direct sur notre édition !

Nous l’avions annoncé dans notre article sur Fred Raillard, cofondateur du groupe de communication digitale FRED&FARID ! A partir de ce jour, vendredi 19 décembre 2014, cliquez sur le lien sous la Rubrique #FREDINCHINA AVEC BFM sur la droite de notre home page et retrouvez le dernier enregistrement de Fred, chroniqueur Social Media pour Chine Hebdo BFM Business. Chine Hebdo est l’émission indispensable pour connaître et comprendre le premier marché du monde.

Toutes les semaines, Fred sonde les conversations et écoute le cœur de la Chine. Il prépare alors un condensé d’informations qu’il présente en une dizaine de minutes. En ressort le Hot Topic, la Hot Brand et le Hot Tweet, c'est-à-dire les grandes tendances de la semaine décryptées sur le web. Une mine d’informations, présentée avec la gouaille de notre titi shanghaien préféré !

Retrouvez le podcast de la semaine !

Carole Colomb lepetitjournal.com/shanghai Vendredi 19 décembre 2014

Lire ou relire la brève pécédente >>>

 
Shanghai

AUGMENTATION DU SMIC A SHANGHAI - La ville qui paye le mieux en Chine

Le 1e avril 2017, la municipalité de Shanghai a relevé le salaire minimum à 2300 RMB (306 euros) par mois. Le double de certaines régions ! Mais cette augmentation de 5% "seulement" marque une volonté de rester compétitif quand l’exportation et la consommation baissent.

MODE CHINOISE - La qipao kezako ?

La qipao est un vêtement féminin chinois modernisé et magnifié à Shanghai au début du XXème siècle. Mais du vêtement porté à la cour mandchoue aux…
Actualité Chine

AUGMENTATION DU SMIC A SHANGHAI - La ville qui paye le mieux en Chine

Le 1e avril 2017, la municipalité de Shanghai a relevé le salaire minimum à 2300 RMB (306 euros) par mois. Le double de certaines régions ! Mais cette augmentation de 5% "seulement" marque une volonté de rester compétitif quand l’exportation et la consommation baissent.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine