Shanghai

#FREDINCHINA - Jeu de Go, United Airlines et contrôle parental !

Le rendez-vous social media indispensable pour connaître et comprendre le premier marché du monde. #FredinChina est la chronique hebdomadaire animée par Fred Raillard, Président, Co-fondateur et Chief Creative Officer avec Farid Mokart de FRED & FARID. Fred est tombé amoureux de la Chine et vit à Shanghai depuis 2012.

#FREDINCHINA - Drame, scandale… Et simple gag !

Le rendez-vous social-media indispensable pour connaître et comprendre le premier marché du monde. #FredinChina est la chronique hebdomadaire animée par Fred Raillard, Président, Co-fondateur et Chief Creative Officer avec Farid Mokart de FRED & FARID, premier groupe français indépendant de communication digitale basé à New York, Shanghai et Paris.

CHIFFRES DE LA SEMAINE - Les Chinois, riches et généreux ! (Le Vent de la Chine)


Un Pékinois sur 100 est millionnaire (+10 de millions de yuans), c’est la plus forte concentration du pays ! Ils seraient en effet 238 000 à travers la capitale. Shanghai arrive en deuxième place avec 205 000, puis la province du Jilin avec 95 000 millionnaires. 58 milliards de dollars (400 milliards de yuans), c’est le montant de l’aide au développement versée par la Chine à 166 pays et organisations internationales durant les six dernières décennies, selon le Conseil d’État. Ce montant équivaut à celui donné par l’Union Européenne… rien que sur l’année 2015 !

BILAN DE L’ACTU EN CHINE - TOP 10 des bonnes nouvelles 2016

La phrase la plus prononcée en ce début d’année, juste après les traditionnels vœux, a sans doute été "Il était temps qu’elle se termine cette année 2016 !". En effet, entre les attentats, les guerres, les nombreux décès de personnalités, la liste des regrets est longue… Et la Chine n’a pas été épargnée avec ses accidents industriels en série, ses dramatiques faits divers sociétaux, ses épisodes d’extrême pollution, ses typhons, inondations et tremblements de terre… Mais pour avancer, il faut positiver ! Redonnons donc à cette année un peu de lustre en se remémorant le TOP 10 des bonnes nouvelles qui ont éclairé l’actu en 2016, et plus particulièrement en Chine

Actionnariat Managers - Un casse-tête pour les expatriés (publi-info)

Toute personne ayant vécu dans plusieurs pays connaît les complexités inhérentes à la mobilité internationale sur le plan fiscal, patrimonial comme sur le plan administratif. Pour les salariés bénéficiaires de plans de stock-options ou actions gratuites,  cette situation peut vite se transformer en véritable casse-tête, tant les facteurs de complexité sont multiples.

ASSEMBLEE NATIONALE POPULAIRE - Le PC chinois fait tout pour apparaître uni et masquer ses divisions

Lundi 14 mars se sont achevés les travaux de l'Assemblée nationale populaire, dominée par un parti communiste (PC) chinois dont le fonctionnement reste opaque. Explications par Jean-Pierre Cabestan, professeur à l'Université Baptiste de Hong Kong

Shanghai
Actualité Chine

ENTREPRISE - Bright avale de travers (Le Vent de la Chine)

En 2012, pour 1,2 milliard de dollars, Bright, le poids lourd laitier shanghaïen, reprenait en fanfare 60% de Weetabix, le spécialiste britannique du petit-déjeuner, présent dans 80 pays. Bright, soutenu par sa mairie, voulait convertir la Chine aux galettes de flocons de céréales. C’était le plus gros achat agroalimentaire chinois.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine