Shanghai

ALIMENTATION - Conseils et astuces pour que vos enfants mangent sainement (publi-info)

Avec les quantités de snacks et gâteaux disponibles sur le marché, comment s’assurer et veiller à ce que vos enfants soient correctement et sainement nourris. Certes les cookies, bonbons et chips ont bon goût et les enfants en raffolent, mais permettent-ils de combler leur faim et de leur apporter l’énergie dont ils ont besoin chaque jour ? Voici quelques conseils faciles pour une alimentation saine :

 

 

Évitez le sucre transformé

Les aliments riches en sucre et en fructose sont à éviter mais ceux naturellement sucrés sont conseillés. Par exemple, les compotes de pommes maisons sont des encas sains, faciles à faire et appréciés par les enfants. Vous pouvez en préparer une grosse quantité puis congeler des petites portions à sortir chaque jour. Coupez simplement vos pommes en petits morceaux puis ajoutez soit du miel, de la cannelle ou d’autres fruits. Une recette assez facile pour faire participer les enfants à la cuisine. Aussi, vous pouvez réaliser vos propres fruits confits avec des pommes, mangues, bananes, simplement en les passants au four. De véritables bonbons naturelles riches en apports nutritifs ! 

Avoir des produits frais dans son frigidaire

En tant que responsable des courses, vous avez le pouvoir de remplir le frigidaire de produits sains et frais. Par exemple, les carottes pré-coupées à tremper dans du guacamole ou de l’humus sont des produits savoureux et excellents pour la santé. Mais aussi , les sauces à base de yaourt mélangé avec des herbes, font l’unanimité aux apéros ou pour accompagner des viandes ou légumes. Des aliments très conviviaux à partager en famille ou entres amis.

Soyez ingénieux et astucieux

Il est clair que les enfants ne se jettent pas sur les fruits et légumes lorsqu’ils peuvent choisir un morceau de viande ou quelque chose de plus riche. Par exemple, lorsqu’un enfant ne veut pas manger de courgettes, essayez de lui proposer une purée de courgettes avec quelques pommes de terre. La texture et la forme lui rappelleront quelque chose qu’il aime. Aussi, dans les spaghettis bolognaises remplacez le bœuf haché par de la dinde hachée moins grasse. Les soupes et veloutés de légumes sont également des bons moyens d’apporter à vos enfants les vitamines nécessaires. Un peu de crème et de gruyère et le tour est joué pour que les bols se vident !

Les céréales contre la faim

Le petit déjeuner est un repas très important qu’il ne faut pas négliger. Vos enfants se dépensent beaucoup à l’école ou pendant leurs activités parascolaires. Ils doivent donc manger quelque chose de consistant pour ne pas avoir faim rapidement. Les céréales, notamment, sont très efficaces contre la faim. Mélangez donc aux céréales quelques fruits et noix pour un petit déjeuner plein d’énergie, et votre enfant fera le plein d’énergie nécessaire à sa bonne forme. Les pancakes sont également un bon moyen de faire petit déjeuner vos enfants. En guise d’encas, un petit sandwich avec du beurre, du fromage ou de la confiture feront plaisir à vos chers et tendres et remplaceront les gâteaux industriels.

Même s’il est essentiel de se nourrir sainement au quotidien, n’oubliez pas qu’il n’y a pas de mal à se faire plaisir ! L’essentiel est de le faire avec modération. Et n’oubliez pas que vous êtes le modèle de votre enfant… !

 

FIELDS - A Taste of Quality

Cet article est fourni par FIELDS, un supermarché en ligne populaire mettant l'accent sur la sécurité alimentaire en Chine. FIELDS ne fonctionne qu'avec des fermes certifiées et fournit des fruits et des légumes frais et biologiques, testés quotidiennement en interne pour les pesticides.

FIELDS offre également une large gamme de produits de boulangerie, viande & fruits de mer, vin & épicerie.


Commandez avant 16h00 à Shanghai et bénéficiez de la livraison le jour même ; gratuite pour les commandes de plus de 200 RMB. Nouveau client? Super, vous recevrez un cadeau avec votre première commande!
  www.fieldschina.com


Fields pour www.lepetitjournal.com/shanghai Mercredi 17 mai 2017

 
Shanghai

SHANGHAI MODE D'EMPLOI - 10 applications à avoir en Chine !

La population d'internautes chinois, déjà la plus importante du monde, dépasse désormais 731 millions de personnes, représentant plus de la moitié des usagers d'internet dans le monde, ou encore la population de l’Europe ! Certes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, mais aussi Google et sa messagerie Gmail sont interdits d'accès dans le pays, mais la Chine dispose de ses propres réseaux sociaux et applications mobiles, qui…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine