Shanghai

RESTER AU CHAUD – De la plus traditionnelle des façons (publi-info)

La brise d’hiver glaciale souffle, et vous êtes en train de trembler. Courage ! Il existe plusieurs façons de rester au chaud durant l’hiver qui sévit à Shanghai. Il suffit de suivre les conseils de nos ancêtres.

RENTREE SCOLAIRE AVEC FIELDS - Le goûter c'est sacré ! (publi-info)

Une longue journée à l’école attend votre enfant, pour lui faire reprendre l’école du bon pied, FIELDS vous propose des petites recettes de goûter simples et pratiques. Avec le rythme trépident et effréné de Shanghai, nos petits écoliers sauront reprendre des forces en fin de journée mais aussi patienter avant le dîner.
Les recettes Fields font du quatre heures un moment de détente et de plaisir gourmand

OBJECTIF LIGNE - Rejoignez le mouvement avec FIELDS China (publi-info)

L’été approche, les manteaux disparaissent pour laisser place aux formes. Il est temps de ressortir les tenues d’été et de vérifier qu’on rentre encore dedans. Les magazines féminins nous listent toutes sortes de régimes. FIELDS s’est donc associé avec une nutritionniste pour vous permettre de vous inspirer dans vos sélections de courses et de menus : les bons gras, poissons, fruits, légumes, grignotages malin, etc.
Rendez-vous sur www.fieldschina.com pour en savoir plus.

J’AI TESTE POUR VOUS - Baguettons : la cuisine chinoise en français dans le texte !

La Chine et la France ont en commun l’amour de la cuisine. Mais pour des Français fraîchement débarqués, et même pour les mieux intégrés, s’atteler à FAIRE de la cuisine chinoise peut paraître impossible. Comment s’y retrouver entre les milliards d’huiles et de sauces différentes, quels légumes cuisiner (vu qu’ils s’appellent tous青菜 qingcai, qui veut dire "légume vert")… Heureusement, il y a Suzie ! 

SECURITE ALIMENTAIRE EN CHINE - 7 astuces avec Fields (publi-info)

Trop souvent au cours de ces dernières années en Chine, les scandales alimentaires ont fait la une. Des restaurants utilisant de l’huile de cuisson frelatée et recyclée, des choux au formol aux viandes mal étiquetées, la liste est longue et déprimante. Et partout dans le monde, des millions de personnes souffrent de maladies transmises par la nourriture. FIELDS vous résume ici quelques règles de base pour votre sécurité alimentaire

L’ATELIER SHANGHAI DE JOËL ROBUCHON - La gastronomie française made in Robuchon !

C’était l’ouverture gastronomique la plus attendue depuis des mois à Shanghai ! Les vitrines du Bund 18 annonçant le fameux "Opening soon" ne vous avaient certainement pas échappé. C’est maintenant chose faite, les restaurant et salon de thé de Joël Robuchon ont enfin ouvert leurs portes le 25 mars dernier, pour le plus grand plaisir de nos papilles… 21ème restaurant dans le monde et surtout première adresse du célèbre chef français en Chine, L’Atelier de Joël Robuchon tient bel et bien ses promesses de "vitrine et ambassadeur de l’excellence française", comme le souligne M. le Consul général Axel Cruau. Passion et générosité, deux ingrédients majeurs de l’histoire de L’Atelier

DANS LE SECRET DE NOS ASSIETTES – A la rencontre de Laure Perriot, directrice marketing chez FIELDS (publi-info)

Arrivée à Shanghai en 2011, comme beaucoup d’autres mamans, Laure a souvent douté des produits qu’elle voyait sur les étals. Certains semblaient trop beaux, beaucoup n’avaient pas de goût, la chaîne du froid laissait à désirer…En rejoignant l’épicerie en ligne FIELDS en 2013, Laure a vu les coulisses de ce qui arrive dans nos assiettes. Nous l’avons rencontrée

Shanghai

CONFERENCE SHANGHAI ACCUEIL - Fred décode la matrice !

Nous étions une petite centaine de curieux, majoritairement non-initiés, venus ce lundi soir à l’initiative de Shanghai Accueil écouter Fred Raillard dans l’open-space de ses bureaux shanghaïens. Au programme : êtes-vous curieux de ce qui anime les Chinois ? De ce qui déchaîne leurs passions sur le net ? Un nouvel éclairage piquant, drôle, inattendu pour comprendre le premier marché du monde. Tel un "spéléologue du futur", le fondateur de…
Une internationale

FEMMES – Un essai pour percer "Le Secret des Françaises"

Qu’y a-t-il de plus mystérieux qu’une femme ? Une femme française ! Tantôt décriées pour leur superficialité, tantôt adulées pour leur indépendance, depuis des siècles les Françaises fascinent, aussi bien les hommes que les femmes. Loin des paradigmes et plein de paradoxes, cet « anti-modèle », cette singularité française a inspiré Aude Veber qui nous livre Le Secret des Françaises.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine