Shanghai

BON PLAN SORTIE - Notre sélection de terrasses et rooftops !

Entre deux averses, il est bon de se prélasser au soleil. Mais dans une ville aussi compacte que Shanghai, où le prix de l’immobilier au mètre carré peut atteindre des sommets, les terrasses ne sont pas nombreuses… Voici notre petite sélection d’endroits à (re)découvrir !

Xuhui, pour boire un verre sous les platanes

Le quartier de Xuhui est connu pour ses rues bordées d’arbres, ce qui en fait un lieu privilégié pour y planter sa terrasse. Et pourtant beaucoup de ces espaces aérés ont été libérés l’année dernière, tout simplement parce qu’ils empiétaient illégalement sur le trottoir ! Quelques restaurants et bars conservent cependant un large espace ouvert pour profiter des chaudes journées de l’été, à l’ombre des platanes : 

- Coton’s
Cotton’s est emblématique de ce quartier, même si on en trouve en réalité deux, un dans le quartier de Xuhui, l’autre dans le quartier de Changning. Mais les deux restaurants proposent une nourriture internationale et disposent d’une large terrasse autour d’une large villa rénovée.
Adresse : 132 Anting Lu, croisement Jianguo Xi Lu, 安亭路132号, 近建国西路, 6433 7995
Adresse : 294 Xinhua Lu, croisement Dingxi Lu, 新华路294号, 近定西路, 6282 6897
Site internet: www.cottons-shanghai.com

Idéal pour : un verre ou un brunch entre amis. Le soir avec les lumières savamment disposées dans le jardin, ambiance romantique également pour votre rendez-vous galant !

- Brownstone
Situé en retrait de la rue Yongjia, ce restaurant dispose d’une large cour dallée, ombragée par des parasols. Ce bar à cocktails propose de grands classiques a des prix abordables. Venez profiter de la terrasse lors de la Sunday Block Party !
Adresse : Surpass Court, Unit 311, 570 Yongjia Lu, croisement Yueyang Lu, 永嘉路570号311座, 近岳阳路, 6073 7740

Idéal pour : une soirée entre amis.

Le Bund, pour la vue

Le Bund, peu paraître fade aux yeux des "anciens", mais se réinvente sans cesse, entre les grands classiques et les petits nouveaux, il y a de quoi faire son choix, quitte à tester tous les restaurants pour trouver la meilleure combinaison entre le goût et la vue !


- Mr and Mrs Bund
Si vous ne connaissez pas encore Mr and Mrs Bund, soit vous venez d’arriver, soit vous devriez sortir plus souvent ! À tenter au moins une fois, Mr and Mrs Bund propose une carte innovante de gastronomie française très moderne, et dispose d’une superbe vue sur Pudong. La terrasse est cependant très petite. On y revient pour le brunch, mais également pour les diverses soirées proposées. Si vous êtes à côté, le menu du midi est particulièrement abordable !
Adresse : Bund 18, 6/F, 18 Zhongshan Dong Yi Lu, croisement Nanjing Dong Lu, 中山东一路18号6楼, 近南京东路, 6323 9898
Site internet : www.mmbund.com

Idéal pour : un dîner en amoureux.

- Pop
Pop est un lieu moins classieux, genre de brasserie américaine, mais dispose également d’une bonne vue sur le Bund. L’ambiance y est plus jeune et branchée, avec parfois des concerts privés.
Adresse :Three on the Bund,7/F, 17 Guangdong Lu, croisement  Zhongshan Dong Yi Lu, 广东路17号, 外滩三号7楼, 近中山东一路, 6321 0909
Site internet:www.threeonthebund.com

Idéal pour : une soirée entre amis.

 

Dans les malls

On n’y pense pas souvent mais les restaurants dans les malls disposent parfois de très bonnes terrasses, surplombant les immeubles environnants ou bien vous permettant simplement de profiter des rayons du soleil entre deux tours. Si le charme est différent, ils permettent de s’évader entre deux réunions au bureau !

_ Bang by Mr Willlis, au Grand Gateway
Ouvert récemment, ce nouveau concept de restaurant ouvert par Mr Willis propose un menu méditerranéen et dispose, avantage non négligeable à Xujiahui, d’une terrasse de quelques tables. Mention spéciales aux glaces et sorbets, un régal pour les petits et les grands !
Adresse : Grand Gateway, 1 Hongqiao Lu, croisement Huashan Lu, 虹桥路1号, 近华山路, 6447 3808
Site internet:www.mrwillis.com.cn

Idéal pour : un déjeuner entre collègues en semaines.

_ The Cut, IAPM
The Cut est l’un des nombreux restaurants du Mall IAPM. On l’aime pour sa terrasse, son menu midi à prix mini et les drinks le soir : musique branchée, boissons à un prix abordable, et bonne ambiance assurée !
Adresse : IAPM Mall, 6–7/F, 606, 999 Huaihai Zhong Lu, croisement Shanxi Nan Lu, 淮海中路999号6楼606, 近陕西南路, 6443 5136

Site internet: www.thecut-shanghai.com

Idéal pour : déjeuner entre amis en semaine ou afterwork le jeudi soir !

- Isola, IFC

Ce restaurant italien dispose d’une superbe vue sur la Pearl Tower et d’une bonne terrasse. Le brunch est un excellent rapport qualité prix et dispose d’une salle de jeux pour les enfants ! Histoire de pouvoir déguster pleinement les plats méditerranéens proposés.
Adresse : IFC Pudong, 4/F, 8 Shiji Da Dao, croisement Lujiazui Huan Lu, 世纪大道8号, 国金中心IFC商场4楼, 近陆家嘴环路, 5012 1277

Idéal pour : brunch en famille le week end.

Gaëlle Déchelette lepetitjournal.com/shanghai Vendredi 30 juin 2017

 
Shanghai
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine