Shanghai

DECLIC CHINE - Wuyue Gudao, en route pour les sommets

7

Le chemin ancien de Wuyue (吴越古道) porte son nom car il délimitait les royaumes de Wu et de Yue à l’époque de la Chine ancienne durant le premier millénaire avant Jésus-Christ. Ce chemin de pierre monte à une altitude de 1100m, où en plein hiver les sommets se couvrent de neige et le brouillard masque la visibilité, offrant des incroyables paysages blancs. Néanmoins, c’est à partir du printemps que le chemin historique de Wuyue révéle ses merveilles telles que le lac Zhexi qui trône au sommet entouré de chaines montagneuses verdoyantes, ainsi que ses cascades et grottes

SHOPPING A SHANGHAI - Top 10 des centres commerciaux


Dans cette ville tentaculaire où les tours poussent comme des champignons, les centres commerciaux ne sont pas en reste. La concurrence est forte pour attirer les clients, sans compter la part croissante prise par le commerce électronique. Dernière solution : se tourner vers le créneau des loisirs et du divertissement pour en faire un but de sortie à part entière, et se différencier par toutes sortes d’extravagances. Alors ce mois-ci, suivez la sélection du Petit Journal et promenez-vous dans les malls !

J’AI TESTE POUR VOUS - Le trolley sous la Yan’an à Shanghai


Nous vous l’avions annoncé en ce début d’année du coq dans notre brève, le trolley de la ligne 71 est à présent en service et dessert un axe ouest-est le long de la Yan’an. Pour en savoir un peu plus, nous avons testé ce nouveau mode de transport, qui ne manquera pas de désengorger significativement le trafic routier du centre de Shanghai. Et c’est parti pour une petite balade en trolley !

SORTIR À SHANGHAI - TOP 5 à ne pas manquer en février 2017 !

Voilà, voilà, après la nouvelle année calendaire grégorienne, la nouvelle année lunaire chinoise, nous pouvons bel et bien entamer 2017 et nous concentrer sur de nouvelles sorties. Et pour vous aider, lepetitjournal.com s’est doté d’un tout nouvel agenda, tellement convivial et pratique que nous n’aurez plus besoin d’aller chercher les infos ailleurs… Pour ce mois de février, nous avons d’abord repéré une expo haute en couleurs et en lumière, avec James Turrell, parfait pour booster le moral en plein hiver ! Surfant sur cette même envie de bonne humeur, le film La La Land est sorti à Shanghai, mais faites vite car peut-être pas pour très longtemps… Les familles et enfants ne sont pas en reste avec la projection de Frozen Planet en musique live et un petit bijou d’animation, Kubo et l’armure magique. Les amateurs d’opéra seront, quant à eux, enchantés du prochain concert donné au LFS. Et  pensez à réserver vite certains spectacles du mois de mars ! Sortir à Shanghai, du pur plaisir

DECLIC CHINE - Wuyishan, un mini Guilin

DSC05991-2Inconnues, les montagnes Wuyi, au nord du Fujian, près du Jiangxi, couvrent pourtant une superficie de 60 km2 et offrent une biodiversité exceptionnelle dans la région de la Chine du sud-ouest. La rivière aux neuf coudes, qui serpente au milieu d’escarpements rocheux formés par une ancienne activité volcanique, n’est pas sans rappeler les paysages magnifiques de Yangshuo, près de Guilin. Mais les montagnes Wuyi offrent une expérience tout aussi unique grâce à la possibilité de randonnée en montagne, de tour sur bateau de bambou, ou encore de dégustation du fameux thé local Da Hong Pao. Elles n’attendent plus que vous

LA PLUME DE SHANGHAI - TOP 5 Janvier 2017, spécial Japon !

Pour démarrer cette année 2017, cap vers l’Est, nous vous proposons d’embarquer pour le pays du soleil levant ! Et de découvrir, ou redécouvrir, quelques grands auteurs importants de la littérature japonaise. Celle-ci est souvent apprécié  pour sa simplicité, sans formulations alambiquées, mettant en lumière toute sa beauté. Nous avons fait le choix de sortir des traditionnelles (mais passionnantes) histoires de samouraïs, pour vous présenter quelques petits bijoux…  Étrange coïncidence, tous ces ouvrages ont pour thématique commune le voyage, l’évasion, la fugue, réelle ou imaginaire, comme si ce pays insulaire, si envoûtant et mystérieux à nos yeux, inspirait irrésistiblement une quête d’ailleurs

MASSAGES A SHANGHAI - 7 styles à tester absolument !

Si l’hiver peut mettre notre corps et notre esprit à rude épreuve, il est un moyen pour en combattre les effets : le massage. Mais devant la pléthore de salons de massages à Shanghai, avec des prix pouvant allant du simple au double, quel massage choisir ? Petit guide pour une heure ou deux de détente… 

Shanghai

DECLIC CHINE - Wuyue Gudao, en route pour les sommets

7
Le chemin ancien de Wuyue (吴越古道) porte son nom car il délimitait les royaumes de Wu et de Yue à l’époque de la Chine ancienne durant le premier millénaire avant Jésus-Christ. Ce chemin de pierre monte à une altitude de 1100m, où en plein hiver les sommets se couvrent de neige et le brouillard masque la visibilité, offrant des incroyables paysages blancs. Néanmoins, c’est à partir du printemps que le chemin historique de Wuyue révéle ses…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine